Auteur |
Message |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
 Est ce une arnaque ou c'est vrai?
VoilĂ ....
étant de nature curieuse, j'ai écrit un email à qqn qui annoncait à vendre des pythons angola. Me doutant que ce n'était pas au Québec, j'ai demandé certaines informations et voilà la réponse que j'ai recu:
Bonjour,
merci de votre email.
Maintenant, j'ai les angola pythons et seulement 2 femelle qui sont pret a se reproduire et vous coutera 300 chacun.
J'ai aussi les balle Pythons,Arbre vert pythons et les boas
Puis réponse, et je vais vous faire savoir les prix et tous les détails.je suis situe dans l'afrique centrale et je livrer en France pendant 1jour et en Canada pendant 2jours.je livrer dans les boites styro,bien chauffes en hiver et ventilee en ete.Où habitez vous?
fait moi savoir.
merci
Qu'en pensez vous? De très beaux serpents etk 
_________________ 1 Pr
|
Dim Oct 28, 2007 9:06 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
me semble qu'il y a déja eu quelque chose comme ça recemment sur des lions je crois. Moi, je trouve que ça l'air louche
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Oct 28, 2007 9:10 pm |
|
 |
hatecrew
|
un arbre vert python.....wow
cest de la crosse a 100 milles a lheure.
|
Dim Oct 28, 2007 10:09 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
ca sent l'arnaque...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Oct 28, 2007 10:49 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Récris lui et demande lui des questions genre est-ce CITES, qu'est-ce qui arrive avec les permis, les inspections vétérinaires, les douanes, etc.
... et check le patiner
tu vas voir ça va être comique. À moins qu'il te mente encore plus et te dise que tout est beau, qu'ya pas de réglementation (FAUX y'a des réglementation autant du côté vétérinaire que commercial) ou que tout est réglé et compris dans le prix (là ça devient carrément ridicule).
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Dim Oct 28, 2007 11:34 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Tant qu'à moi, trop loin, trop incertain. Il y a toutes ces espèces beaucoup plus proche de nous et avec moins de risques pour la transaction. Il a surement de belles photos avec des prix intéressants mais... moi je ne risquerais pas. On m'a récemment offert des balls et ensuite j'ai su que le gars était d'Afrique 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
Dernière édition par fripouille le Lun Oct 29, 2007 11:41 am, édité 1 fois.
|
Lun Oct 29, 2007 9:58 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
arbres vert pythons... C'est même pas africain... Pourquoi exporté des python vert d'afrique...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Oct 29, 2007 11:11 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Nir a écrit: Pourquoi exporté des python vert d'afrique...
par ce qu'il sont plus rare donc plus $
d'ailleur si quelqu'en en veut je peux leur vendre un corn snake tibetain ou un PR brezilien,d'ailleur vous n'avez qu'a me dire d'où vous voulez qu'il vienne et il va venir de là . (ps plus le nom du pays est long plus le serpent va couté cher)
|
Lun Oct 29, 2007 11:29 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/publ ... eriane.pdf
C'est une des fraudes les plus courantes. Souvent provenant d'un pays d'afrique, ils vous font payer le shipping et c'est fini. Peut ĂŞtre communiquer l'annonce Ă la SQ et au site d'annonce en question.
Quand ca a l,aire trop beau, ce l,est presque toujours.
|
Lun Oct 29, 2007 11:32 am |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
J'ai vu cette annonce et ca vraiment l'air de n'importe quoi !!
Fred
|
Lun Oct 29, 2007 6:42 pm |
|
|