Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:58 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mon corn Snake Ne Mange plus! 
Auteur Message

Message Mon corn Snake Ne Mange plus!
Bonjour!
J'ai un petit probleme et j'aimerait beaucoup que l'on m'aide...

J'ai un Corn Snake d'environ 6mois je ne sais malheureusement pas si c'est un male ou une femelle mais je l'ai quand meme apeller Jeff :P . Ça fait maintenant 1 mois qu'il n'a rien avaler!!! Il mange normalement des pinky congeler mais la derniere fois que je lui en ai donner une , il l'a avaler a moitier et la recracher.Depuis ce temps il n'a jamais voullu remanger et il mangeait 2 fois par semaine.J'ai déja essayer de lui donner une pinky vivante il réagisait déja beaucoup plus que quand je lui présentait des congeler mais il ne la meme pas avaler.J'ai très peur pour sa santé svp si vous pouvez m'aider j'en serait tres reconnaissante!

Mer Oct 24, 2007 7:39 pm

bonjour maguy, ne t'en fait pas, on doit dabord savoir quels sont les temperature (coin chaud et coin froid) au sol de ton terra

ps quand il va se remettre a manger je pense qu'il va etre temps de passé au fuzzy

Mer Oct 24, 2007 8:05 pm

Voici un petit lien sur mon site web qui pourra beaucoup t'aider.

http://www.sdsnakes.com/troublesalimentation.htm

Mer Oct 24, 2007 11:14 pm

Mon coin froid est a 24 ou 25° je n'ai qu'un seul termometre et il n'ai pas précis a tout casser donc je ne connait pas la température de mon coin chaud mais je me fit au coin froid.
Jeff possede c'est 2 cachettes (coin chaud, coin froid) en plus de sa grande "piscine" et un gros bout de bois avec une forme très spécial sur lequel il peu grimper si il en a envie.

Et pour ce qui est des fuzzy.Est-ce que je lui en donne des vivante ou des congeler?

En passant merci pour vos réponse ça me rassure beaucoup de savoir qu'il y a des gens qui peuvent m'aider autre qu'un vétérinaire a
"1 million" de dollard! ;)

Jeu Oct 25, 2007 6:22 am

normalement tes temperature devrait etre autour de 30°

et j'ai ici un corn snake qui a fait la greve de la faim bien longtemps.

la seule facon qu'on a trouver de le faire manger, et de le couvrir (le terra) completement d'un linge opaque au moment de manger.
sinon il stress trop.
depuis il mange tres bien et il engraisse a vu d'oeil !!

Jeu Oct 25, 2007 10:05 am

Et pour ce qui est des fuzzy.Est-ce que je lui en donne des vivante ou des congeler?

s'il accepte decongeler va ci avec ca

pour les temperature achete tout un thermometre digital avec sonde (10-14$ au canadian tire, rona, etc)

tien ton terra a 28-30 C tout le temps

y plein de truc pour le faire manger

utilise le piton recherche en utilisant les mots clef '' truc mangé'' ''refuse manger'' '' mange pas '' ou '' a tabarn... de recherche a mard.. qui donne rien '' :roll:
tu devrais trouver pas mal toutes les trucs et si ca marche pas d'ici quelques semaines et bien revient nous avec ca on va t'aider

Jeu Oct 25, 2007 9:30 pm

Merci de tout coeur! J'vais suivre vos conseils et j'vous en redonne des nouvelles d'ici quelque temps!

Jeu Oct 25, 2007 11:08 pm

Mon bébé ne mange toujours pas cela fait bientot 1mois 1/2...
Mais parcontre on sais rendu compte que c'était parce qu'il manquait d'humidité (enfin je crois) je l'hudifiait a tout les jour mais avec un vaporisateur (comme pour vaporiser les plantes)
mais d'apres moi ce n'était pas asser parce que dernierement nous lui avon installer un brumidificateur dans son terra et depuis il est beaucoup plus actif et reprend un peu cest couleur quil avait perdu...

Il ne veux quand meme pas manger mais je crois que c'est parce que sa fait trop longtemps....Que doit-je faire svp!!! J'veux pas perdre mon petit bébé d'amour :(

Ven Déc 07, 2007 7:39 pm

D'abord, ton brumificateur est inutile malheureusement. L'humidité requise pour un corn est celle d'une maison normale. Même sans vaporisation, ton corn est suppos bien muer. Au contraire, trop d'humitié risque d'engendrer des problèmes respiratoires. C'est dommage d'avoir investit dans du matériel, mais tu devrais l'enlever.

Pour la nourriture, je t'ai donné un lien avec plein de trucs et d'autres t'ont donné des trucs aussi. Essai les tous, mais évite de stresser ton corn (cause no.1 du refus de manger). Tu en toruveras probablement un qui fonctionnera.

Au fait, à quelle fréquence manipules-tu ton corn? Est-ce que ton terra se situe dans un endroit passant? Si ton terra est dans un endroit trop passant (vibrations, passages fréquents devant le terra) et/ou que tu manipule trop ton serpent, c'est normal qu'il ne mange pas.

Dans le cas contraire, regarde les autres possibilités sur la page que je t'ai donné et celle qui t'ont été données ici! Donne le plus d'infos possible sur tes habitudes avec lui par rapport à ces lectures, peut-être que nous mettrons le doigts sur le bobo.

Ven Déc 07, 2007 7:57 pm

En fait mon corn est dans mon salon mais nous somme que 2 a habiter ici est cest quand meme tranquille.... pour ce qui est du brumidificateur il ne marche pas contunuellement seulement 3 fois par jour pendant 5 minute question que le terra ne soit pas trop sec(je l'avait déja donc je nai pas eu a investir pour sa)

sa fait environ 1 mois que je ne l'ai pas pris parce que j'ai peur de lui faire mal il a l'air tres fragile (perdu son éclat dans ses écaille)...
Et je me suis renseigner dans les animalerie il eu aussi mon donner bcp de truc je l'ai est pas mal tous essayer... mais jai peur vraiment quil soit malade :(

Ven Déc 07, 2007 8:05 pm

bon, pour moi j'ai eu un serpent qui faisait la greve de le faim et le seul moyen que j'ai trouver et qui a ete tres efficace :wink: laisse ta souris dans un des coins du terra pour qu'il la sente bien, car les serpents font généralement le tour des 4 coins quand il se promene, et laisse-lui toute une nuit complete, sans toutefois depasser 12 heures car la souris commence deja a se déteriorer, mais le lendemain matin a ton réveil il devrait avoir manger, si sa ne fonctionne pas la 1ere fois ré-essaie encore... pour moi sa a fonctionner et depuis ce temps mon serpent s'est habituer et aujourd'hui il prend a peine 5-10 min pour manger... alors bonne chance et patience! En passant s'est du au stress effectivement

the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!

Ven Déc 07, 2007 8:06 pm

et en plus depuis je jhumidifie son terra il est plus actif

Ven Déc 07, 2007 8:07 pm

En passant s'est du au stress effectivement

s'est a croire qu'il ont peur de leur proie... du moins c'est se que je ressentait avec le miens

the only way I feel free is when I'm with my boas & my pitbull... the love of my life!

Ven Déc 07, 2007 8:12 pm

est-ce que tu utilise des pinces??? Parce que moi cest ce que jutilise et je crois effectivement quil a peur ...mais des pinces... parcontre quand je met la sourie dans le terra...il a fix (avec horreur on dirait) il leve la tete reste figer et apres un certain temps quand il voit quil ny a pas de danger,il fait demi-tour et il séloigne de sa proix

Ven Déc 07, 2007 8:16 pm

c'est pourquoi je lui presente (avec des pinces oui...) juste pour laisser l'odeur, je n'essaie pas de lui donner et ensuite je la pose tout simlement dans un coin et je lui laisse le temps qu'il veut, si tu utilise du copeau de bois qu'il pourrait ingérer, mais sa proie sur un coin de couverrcle de margarine que tu aura découper, juste question la souris traine pas dans les copeaux :wink:

Ven Déc 07, 2007 8:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante