Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Compte rendu de la rencontre d'Ă©quipe du 21 Octobre 
Auteur Message

Message Compte rendu de la rencontre d'Ă©quipe du 21 Octobre
Voici un compte rendu de la rencontre que nous avons tenu dimanche le 21 Octobre.

Nous débutons par vous présenter chaque sujet qui a été discuté et ce qui a été décidé par l'équipe.

Tout ce qui touche les règlements est effectif immédiatement mais une mise-à-jour officielle sera redigée sous peu.

La prochaine étape sera d'appliquer les divers changements, entre autres les ajouts de sections et d'options. Ce processus peut prendre aux environs d'un mois et même plus pour les points plus complexes informatiquement.

--------------------------------------------

GÉNÉRALITÉS et ÉQUIPE

Statistiques

Nous avons 2772 membres
375 sont vérifiés (+ de 13%)
1125 ont 10 msg et + (40%)
25 participants
13 participants plus (ça représente 10% des verified)

POINTS À DISCUTER QUI ONT DÉJÀ ÉTÉ RAPPORTÉS

Photos de bébés VS vente subtile

Il a été décidé d’ajouter un règlement (il n’y en avait pas un de précis) et d’indiquer tout simplement :
Ne pas faire de post de ventes dans les sections de discussion. Ne seront tolérés notamment : les post où on retrouve des photos de bébés numérotés.

Il nous a été impossible de trouver une solution claire et précise, que ce soit du type de photo accepté, du nombre, de la tournure du texte, etc.. Alors puisqu’on ne peut restreindre et bien contrôler ce genre de cas, on s’ouvre et on les accepte même si on sait que ça peut être de la vente subtile.

Nous allons alors tout simplement faire confiance aux membres, ça va éviter énormerment de désagrement des 2 côtés.

Animaux Ă  donner (autre que reptiles)
REFUSÉ

On va aussi éditer le titre de la section animaux à donner pour clarifier le tout.

Clarté des règles
- Est-ce que les membres hésitent avant de poster à cause de la longue liste des règlements ?

Malheureusement, il faut être clair et précis sinon les règles se font contourner.

Nous allons parcontre alléger la liste des règlements. Nous allons aussi la diviser : règles / forfaits / membres vérifiés.

Section médicale ?

On continue Ă  refuser ou on ouvre la porte ?

REFUSÉ, c’est illégal de poser un diagnostic si nous ne sommes pas VET.

On va continuer à modérer comme on le fait actuellement.

Forfaits (payants)

- annonces one-shot (10$)
on laisse tel quel « bien relire les caractéristiques d’acceptation de ces annonces »

- Participant
on laisse tel quel.

- Participant plus
on laisse tel quel

- Bannières
Aucun changement de prix

À l'achat d'une bannière, nous ne remettrons plus le forfait « participant » aux clients bannière, ils auront droit à 1 annonce « one shot » de 20$ (portées) ou un rabais de 25$ sur l'achat d'un forfait "participant plus"

AJOUT d’un service:
On ajoute le service « annonce one-shot » acceptant les portées. Elle sera 20$ et on peut y afficher une portée de n’importe quoi, peu importe la quantité. Durée de l’annonce : 3 mois

Faire une différence entre vente de CBB et WC dans les annonces ou forfaits ?
NON, ça s’applique trop difficilement

NOUVELLES IDÉES LANCÉES À DISCUTER

Section jeunesse

Idée : avoir 3 forums (serpent-jeunesse, lézard-jeunesse, divers-jeunesse)
Les jeunes de xx ans et moins peuvent écrire dans ces forums.
Nous modérons moins sévèrement sauf pour les règles de bases comme impolitesse, etc.

Le but : être capable d’envoyer des jeunes sur Reptilic afin qu’ils apprennent mais sans qu’ils soient trop intimidés par le forum actuel.

Les gens qui ont la patience pour répondre à des questions de jeunes sont libres d’y aller pour aider, les autres n’ont qu’à éviter d’y aller.

On a aussi parlé de peut-être appeler ça « jeunesse et newbie » et si on y va dans cette optique, les post redondant comme « comment garder un gecko léopard » vont être déplacé dans cette section.

Ça crée un environnement moins impressionnant pour les jeunes ou nouveau et ça garde le forum principal « clean »

Les jeunes pourraient regarder le forum principal mais ne pas y écrire.

Age a déterminer sous peu.

Indiquer l'age dans le profil ?

Oui, c’est accepté.

Nous allons maintenant pouvoir indiquer l'age dans le profil.

Ça aidera aux discussions.

Nos réponses peuvent être différentes si on les fait à un membre 9 ans que si on la fait à un membre de 35 ans, il est donc intéressant de connaitre un peu mieux la personne qui pose la question.

Ajout de section exploitée par Marc Dubois a.k.a. l’Encyclopédie

Marc aura une section Ă  lui et il va y faire un post par semaine sur divers sujets.
Il sera le seul à pouvoir créer des post.

Vous serez tous authorisés à y participer évidement. :)

Messagerie privé VS membre non-vérifié note à l’envoyeur ?

Quand vous enverrez un MP à un membre qui n'est pas "verfied" vous serez avisés que votre message ne sera peut-être pas lu tout de suite.

Ajouter une règle ou une note pour éviter les poursuites possibles contre le forum (diffamation)

Une note sera ajouté au portail

Position de Reptilic face aux animaleries
- à alléger ?
- vente de service ?
- collaboration ?
- vérification / inspections ?

Après une très longue discussion, nous ne changeons rien à ce niveau.
Nous continuons à promouvoir les animaux nés en captivité et les éleveurs privés.

Nous reconnaissons que plusieurs animaleries font du bon travail et même que certaines exploitent leur commerces avec une idéologie ressemblant à celle de Reptilic, mais il serait trop difficile et injuste de devoir trier celles que nous soutenons et celles que nous ne soutenons pas.

Suppression des albums photos : OUI
Seront supprimées dû au manque d'utilisation et car plusieurs services d'albun photos sont disponibles sur le net.

Modifier les règles et/ou tarif pour la vente d’invert ?
Accepté.

Pour 10$ « annonce one-shot » nous accepterons qu'un vendeur affichant seulement des inssectes puisse indiquer plusieurs espèces sur la même annonce. Durée de l’annonce 3 mois.

DEMANDE D’IDÉES POUR L’AVENIR

Que pouvons-nous offrir de différents qui n’est pas offert ailleurs ?

- BOI Qc ? Section où on peut parler de nos bonnes et mauvaises transactions: REFUSÉ

- Section jeunesse : Accepté

Fonctionalité pour aider les AHx
Accepté.

Nous avons approché un membre de chaque comité (AHQ, AHE et AHM) pour leur présenter une idée que nous avons eu qui pourrait les aider à recruter de nouveaux membres à partir du forum.

Ce service est offert pour les AHx et n'est pas du tout un échange de service, c'est un aide à sens unique que nous offrons.

Les détails vous seront cummuniqués par les AHx qui auront acceptée l'offre qui leur a été présentée.

Ajout section herping et voyages : Accepté

Changement de look : Accepté
Nous allons changer de look et de logo.
Il y aura un concours de logo
Suite à la sélection du logo, nous allons trouver un infographe qui va refaire un facing à notre forum.

Nous allons seulement changer les couleurs du forum. Les boutons et les sections du forum seront les mĂŞmes.

PROBLÉMATIQUE(S)

Certains membres ont des attentes face aux MOD et indiquent de temps à autre leur mécontentement face à certains membres de l'équipe.

à faire: Nous allons expliquer aux membres dans un post ce qu’est un MOD, quel est son rôle et les limites de ce qu'il a a apporter au forum.

Et voilà ça fait le tour de notre 6 heures de discussion.

WYZ
Un gros merci aux membres de l'équipe qui se sont tous déplacés et qui ont donner leur journée pour Reptilic. Et ce bénévolement comme d'habitude.

Dernière édition par WYZ le Mar Oct 23, 2007 3:50 pm, édité 1 fois.

Mar Oct 23, 2007 12:51 pm
Profil Site Internet

parcontre le BOI Qc serais une tres bonne idée , c'est pas possible d'y repenser ou de passer un vote? c'est un truc qui peut etre extremement utiles pour tous

et vivement l'idée de la section jeunesse, dans tout les point :wink:

merci

Mar Oct 23, 2007 1:24 pm
Profil Site Internet

Je seconde Elchef pour la section jeunesse... J'ai un petit neveu qui voulait se joindre a Reptilic et j'étais rétissant à l'idée par peur qu'il se fasse envoyer promener... Mais avec une section jeunesse/newbie, je n'hésiterais pas à lui dire de s'inscrire.

;)

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Oct 23, 2007 1:32 pm
Profil Site Internet

Des tres bonne idée ont été dit. Jais quand même une petite question, L'age pour la section jeunesse je dirait que ca peut dépendre de certain membre ici, ya des jeunes personne ici qui connaise beaucoup sur le sujet. Allors, l'age serait vraiment important?

Mar Oct 23, 2007 1:48 pm

mais lemot newbie me semble péjoratif........
débutant serait mieu à mon avis.

Mar Oct 23, 2007 2:23 pm

Moi aussi je serais pour une section BOI Qc ca pourrais ternir certaine réputation et en amiliorer car derrière un Nick on est rien.

Et puis la section a Marc Dubois a.k.a. L'encyclopédie ca fesais longtemps que j'avais cette idée en tête. C'est une ecellente idée et si c'est possible est-ce que c'est ancien post éductaif pouront être rediriger vers cette section?

Pour le reste je reste indifférent.

Simon

Mar Oct 23, 2007 3:46 pm
Profil Site Internet

Mar Oct 23, 2007 4:13 pm

pour la section Marc je suis contre tant qu'il ne sera pas prouvé hors de tout doute qu'il est humain

Mar Oct 23, 2007 5:30 pm

bonne idée la section debutant

pour la section Marc je suis contre tant qu'il ne sera pas prouvé hors de tout doute qu'il est humain

On a pas besoin de savoir si il est humain il a ca section maintenant ! On s'en ai débarrasser !!!! Comme les newbies aussi mouhahahahaha :twisted:

Ok ... ok ....

J'suis fatiguer pardonner moi

Simon

Mar Oct 23, 2007 7:09 pm
Profil Site Internet

Ça me dérange pas de passer pour un newbie et de repasser dans la forum jeunesse pour perfectionner mes connaissances... :lol:

Mais c'est quoi Boi Qc... ? Cette section ferait quoi ??

Mar Oct 23, 2007 7:41 pm

Pour parler de bonnes ou mauvaises expériences de vente, achat ou échange avec un éleveur ou un membre de Reptilic ou tout simplement un particulier.

Mar Oct 23, 2007 8:15 pm

moi-meme a écrit:

On a pas besoin de savoir si il est humain il a ca section maintenant ! On s'en ai débarrasser !!!! Comme les newbies aussi mouhahahahaha :twisted:

Ok ... ok ....

Simon

:twisted: :wink:

Pour répondre a ta question (plus haut), oui je vais transférer certains threads récents dans la section.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Mar Oct 23, 2007 9:51 pm

Cloud a écrit:
moi-meme a écrit:

Ok ... ok ....

Simon

:twisted: :wink:

Pour répondre a ta question (plus haut), oui je vais transférer certains threads récents dans la section.

Génial :D Surtous ceux du jenre NOM SCIENTIFIQUE etc... Les dictionnaire

Mar Oct 23, 2007 10:21 pm
Profil Site Internet

M car derrière un Nick on est rien.

En effet, je suis trop grand!

Votre discussion Ă  porter fruit, les changements semblent bien! ;)

J'aime bien l'idée de la section encyclopédie, quoique j'espère qu'il accèptera des idées de post étant donné qu'il sera le "grand manitou"... ;)

( J'te niaise Marc! )

Mar Oct 23, 2007 10:34 pm

Félicitation, je psne que les changements vont faire du bien ! :D

Mar Oct 23, 2007 10:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante