Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:02 pm

qqn a un ratsnake ? 
Auteur Message

Message qqn a un ratsnake ?
salut tout le monde .....jai dans tete de me trouver un rat snake ( black ou leopard.....touka ) mais jai entendu dire cetais quand meme un serpent agressif....cest tu vrai ? jme dit ya agressif pis agressif pis tout depend aussi de la maniere kon le traite et si il est stresser ou pas jai deja vue un kingsnake HYPERagressif ( si tu taprochais du vivarium il essayais de te morde mais ca bouche fesais une rencontre avec la vitre lol et ce a plusieur reprise ) et jnai vue un autre que on pouvais tres bien le manipuler ....donc depend du proprietaire et de si il est stresser celon moi mais si on oublis ce coter .....c un serpent a la base agressive un ratsnake ? si cest le cas , cest tu problematique pour ce qui est du fais de lavoir en captiviter....( en qqpart si cest trop agressif o point de pas pouvoir le toucher exemple pour nettoyer sont terra....jpense jsuis aussi ben en avoir un en photo a place loll )

tk ....je meternise sur un sujet ben simple....jattend vos com'z

Lun Oct 22, 2007 2:05 am
Profil Site Internet

Tout dépend des ratsnakes que tu veux. Certains le sont, d'autres ne le sont pas. Certains sont trouvables sur le marché, d'autres ne le sont pas.

En général, les kingsnake, les milksnakes et les ratiers américain du genre pantherophis (anciennement elaphe) sont dociles et manipulables. Mais certains spécimen, comme dans toute espèces, peuvent être très agressif, quoi que c'est plutôt rare.

Il y a le black ratsnake, le ratier de Baird, le texas ratsnake (leucistique ou régulier) et quelques autres qui sont trouvables assez facilement sur le marché pour ce qui est des ratiers américains. Pour les kings et les milks, je connais moins les disponibilités.
Voici un lien sur le baird, c'est plus ou moins connu dans le hobby (Ă  tort selon moi!):
http://www.sdsnakes.com/baird.htm

Les ratiers asiatiques sont en général plus agressifs et sont plus territoriaux, voire intouchables selon comment on les a habitués ou non aux manipulations.

Petit commentaire en passant aussi, essaie de faire attention à la manière dont tu écris. Évite les mots trop raccourcis (style langage chat) et aussi, essaie de mettre un peu plus de ponctuation, surtout des majuscules et des points dans tes phrases, ça va se lire beaucoup mieux.

Lun Oct 22, 2007 6:48 am

Message Re: qqn a un ratsnake ?
Citation:
c un serpent a la base agressive un ratsnake ? si cest le cas , cest tu problematique pour ce qui est du fais de lavoir en captiviter....( en qqpart si cest trop agressif o point de pas pouvoir le toucher exemple pour nettoyer sont terra....jpense jsuis aussi ben en avoir un en photo a place loll )

Il y a plusieurs personnes qui aiment avoir du challenge quand c'est le temps d'aller manipuler le serpent ou de seulement changer la cage.

On apprécie chacun diffèrament l'animal.

Et comme Cléopatra dit; il y a des exeptions dans chaque espèce, tu peux trouver un scrub python super docile, comme que tu peux trouver un python royal hyper agréssif.

C'est à toi de bien choisir ton spécimen selon ce que tu veux.

Pablo

Lun Oct 22, 2007 7:31 am

Je vous remerci , et je vais faire attention cleo pour ce qui est de la maniere jecris :P . J'esite entre le black ratsnake ou le texas rat snake,et un milksnake.J'en ai vue un a l'animalerie en fin de semaine .Ca eter un coup de foutre . On verras le moment venue le quelle ma choisir...

Lun Oct 22, 2007 10:44 am
Profil Site Internet

Les ratiers nord américain comme les black rat snake et les Texas rat snake n'ont pas une morsure douloureuse, ça ne fait tellement pas mal que sans est même drôle. Les rat snakes asiatique pour leur part on vraiment une morsure douloureuse et ils sont aussi généralement assez défensif.

Donc, si tu choisis un rat snake, je te conseille un Black rat née en captivité, j'ai un ami qui en reproduit si tu veut ses coordonnées je te les donnerais en mp. Ils sont généralement très docile, le Texas Rat lui est réputé pour être le plus agressif de tous, j'en ai vu un seul qui était docile, sinon il y a aussi le Grey Rat snake et le yellow qui serait des bons choix. Peut-importe lequel tu choisiras, ce sont tous des serpents très intéressant. :wink:

Mathieu

Lun Oct 22, 2007 12:12 pm

merci Leiopython pour ton commentaire . C'est noter pour ton ami eleveur :D , je pense mon choix va aller pour un black ratsnake mais le texas ratsnake me tante aussi...un peut de challenge n'a jamais tuer personne . Bah ....si on veut la lol . Quand je serais pret a l'acheter je te ferais signe merci , mais c'est un serpent dispendieux ? ( bébé ) ou abordable ?

Lun Oct 22, 2007 2:48 pm
Profil Site Internet

C'est très abordable, un régulier se vend généralement entre 80 et 100 $ si ma mémoire est bonne. :wink:

Mathieu

Lun Oct 22, 2007 3:27 pm

parfais lol alors je ten reparle le moment venue :) merci d'avance

Lun Oct 22, 2007 3:31 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par