Auteur |
Message |
Marybi
Inscription: Dim Avr 17, 2005 7:19 pm Messages: 64 Localisation: Granby
|
Ă€ moi maintenant !
Je suis un lézard dont la queue s'apparente à celle d'un mammifère et qui lui sert de bouclier contre les prédateurs.
Qui suis-je ?
Je veux :
Le nom scientifique
Trois noms communs de l'espèce
|
Jeu Oct 18, 2007 8:59 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Xenagama taylori
Agame bouclier de Taylor
Agame Ă queue de castor
Lézard bouclier
|
Jeu Oct 18, 2007 9:25 pm |
|
 |
Marybi
Inscription: Dim Avr 17, 2005 7:19 pm Messages: 64 Localisation: Granby
|
C'est bien ça ! Bravo Pogona !!
Voici un petit lien pour voir de quelle espèce il s'agit :
http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1037
|
Jeu Oct 18, 2007 9:42 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je vis au Mexique, je suis un reptile fouisseur et je me sert de mes pattes comme les taupes pour creuser le sol dur.
Qui suis-je  ?
Nom scientifique;
Trouver une vidéo sur ce lézard  .
|
Ven Oct 19, 2007 7:55 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
fait il parti du genre cnemidophorus
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Oct 19, 2007 9:15 am |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
tout dependrai de la categorie sauriens/amphibien.. etc...
mais j'ai deja celui la.. meme si c'est pas celui que t'avais en tete, il vaut la peine d'etre connu:
Bipes biporus
Pour la video:
http://www.youtube.com/watch?v=q5FFghfc0F4
n'ayez pas peur pour les premieres secondes.. ca ressemble a autre chose au tout debut!! ahahahahah ca pourrait choquer ou etonner certaines personnes!!
*EDIT*: c'est un genre de serpent a 2 pattes, ou lezard taupe encore faussement appelé en espagnol "Ajolote" (Axolotle)... qu'on trouve dans ces regions (je sais pas si c'est juste au mexique ou proche..) mais ca ressemble a la taupe petite tete et pattes avant assez proche pour creuser.. et comme pas mal d'espece fouisseuse: c'est aussi myope qu'une taupe (ca voit pas tres loin en tout cas!! )
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
Dernière édition par krusty le Ven Oct 19, 2007 3:03 pm, édité 1 fois.
|
Ven Oct 19, 2007 2:46 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
krusty a écrit: Bipes biporus
c'est un serpent a pattes...
En fait, le Bipes biporus est un amphisbeanien et il fait partit de l'ordre des squamates tout comme les lézards et les serpents...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Oct 19, 2007 3:01 pm |
|
 |
krusty
|
Merci marc,
je viens de faire une recherche dessus et il porte aussi le nom de lezard taupe...  . je viens a l'instant d'editer mon message 
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Ven Oct 19, 2007 3:05 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
krusty a écrit: Merci marc, je viens de faire une recherche dessus et il porte aussi le nom de lezard taupe...  . je viens a l'instant d'editer mon message 
En tout cas, c'est digne d'un film de ''Alien''... 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Oct 19, 2007 3:09 pm |
|
 |
krusty
|
Moi ca me fait penser a DUNE !!!
*EDIT* pis en regardant la video... a un film XXX
mouahahahah 
|
Ven Oct 19, 2007 3:14 pm |
|
 |
Pogona
|
Bravo krusty  !
Tu as trouvé en plus le vidéo que j'avais en tête  .
Je trip vraiment sur ce reptile, je rêve de m'en trouver 1 un moment donné  .
|
Ven Oct 19, 2007 7:04 pm |
|
 |
krusty
|
heyhey..
Pour le video, y'en a pas beaucoup non plus!!, mais c'est vrai que c'est trippant comme reptile..
Ca m'a rapidement fait penser a l' anguis fragilis ou orvet que l'on trouvait encore il y a une vingtaine d'année dans un bois proche de chez mes parents... y'a bien longtemps de ca..maintenant pas sur de trouver encore 1 seul reptile dans le coin...
Bref si t'en trouve qqpart, partage nous ca!!!!
|
Ven Oct 19, 2007 7:57 pm |
|
 |
krusty
|
C'est a mon tour... alors voici ma question:
Qui suis je? (Genre et espece)
Afin de rendre le recherche moins simple, j'indiquerai les credits photos apres la réponse!
|
Ven Oct 19, 2007 9:49 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Atelopus flavescens?
Mais bon, chu pas une callée des grenouilles, j'ai juste une bonne mémoire des photos de Guyane-Française de Tarcan qui en avait photographié des pareilles!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Oct 19, 2007 10:03 pm |
|
 |
krusty
|
bravo Cleopatra! Bonne reponse
la photo est de P. Freed en passant
|
Ven Oct 19, 2007 10:12 pm |
|
|