Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 8:13 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
merde... 
Auteur Message

Message merde...
Je pense avoir trouvé la cause de l'éclosion de mon bébé à 45 jour d'incubation...

Je vérifie régulièrement l'incubateur pour voir si tous les températures sont correct. Tout se passe à merveille depuis le début de l'incubation jusqu'au 41-43 jours d'incubation car un oeuf a dégonflé et il est mort à la 45 ème journée d'incubation. Par la suite, quelques jours plus tard... j'ai la moitié des oeufs qui dégonflent malgré la bonne humidité et la bonne chaleur. J'ai prit la décision de les incuber pareil même s'ils étaient dégonflés de moitié. Je me suis tellement posé de question pour savoir ce qui s'était passé car j'ai toujours eut un excellent taux de réussite (95% et +) avec cette technique et cette incubateur.

J'ai eut un spectacle d'horreur devant moi ce matin :evil: ... à peu près tous les oeufs dégonflés ont éclos et les bébés sont tous mort :cry: . J'apperçois rapidement la température dans l'incubateur qui était à 36 celcius :shock: :evil: ... mes bébés sont mort à cause d'une hausse de chaleur subite dut à un problème technique de thermostat. Je crois que le problème de thermostat a surement commencé à partir du 41 jours d'incubation. Les températures devaient varier énormément ce qui pourrait expliquer toutes ses complications...

Les photos de ceux qui sont mort :cry: ... je croise les doigts pour réchapper la moitié de la batch.

Image
Image

Je suis une maniaque de tout vérifier mes installations très régulièrement mais il faut croire que ce n'était pas assez :( ... les badluck arrive rapidement.

Édit... petite paranthèse.
Je partage mes badluck car je me dis que p-e celà pourrait aider quelqu'un dans un avenir rapproché... c'est important de ne pas juste partager nos bons coups sur le forum car celà pourrait aider quelqu'un plus tard.

Mer Oct 17, 2007 9:21 pm
Modérateur

Effectivement c'est bien que tu en parle et ça peut rappelé parfois que même si tu as les bonnes conditions rien n'indique que le tout va rester parfait sans arrêt. Et puis c'est dommage aussi, j'espère que ça va aller mieux avec le reste de la portée. Au moins tu as une bonne idée de la cause de la mort, par la suite et bien je suis sur que les chances que un incident de ce genre arrive seront plutôt rare car tu vas sans doute vérifier davantage. C'est une bonne chose de toute façon !

Mer Oct 17, 2007 9:33 pm
Profil Site Internet

S'il y a une chose que j'admire de toi, c'est justement que tu prends la peine de partager tes erreurs, afin d'éviter que d'autres les reproduisent.

Merci et bonne chance !

Mer Oct 17, 2007 10:29 pm

CA, mais CA LĂ€ ! ... c'est vraiment plate ....

Frachement ... c'est pas comme si tu t'y connaissais pas ...

Bref, faut croire que vraiment personne est Ă  l'abris de ces bad luck lĂ  ...

A quand le microprocesseur qui vérifie l'incubateur?
lol

Max

Jeu Oct 18, 2007 8:31 am

Ah ouache, c'est plus que frustrant, rendu lĂ  en plus.

J'espère vraiment que tu vas pouvoir sauver les autres.. :(

Quelle sorte de thermostat du utilise? Tu as déjà entendu d'autres défectuosités avec ce modèle?
Qu'est-ce que tu recommanderais comme achat?

Jeu Oct 18, 2007 8:47 am

C'est vraiment une vision d'horreur :? ...........merde pas a peux près
Bonne chance avec les autres

Jeu Oct 18, 2007 10:49 am

Pas facil a regarder tous ca... Même quand on est maniaque de la précision et qu'on vérifie tout plusieur fois... et bien on ne peu rien contre ce qui n'est pas humain... on se fit sur des thermostats... sur des timers... sur des humidificateur etc... etc... etc... mais on est en controle de rien au fond.

Vraiment j'espère que tu n'aura plus un matin comme celui-ci.

Simon

Jeu Oct 18, 2007 3:12 pm
Profil Site Internet

Ne JAMAIS faire confiance a un thermostat...

Ils sont uniquement la pour indiquation, a moins que le constructeur s'engage a livrer le controleur de temperature avec (c'est assez rare et meme a ca...), ou alors qu'il vous garantisse la précision de leur réglage. Utilisez toujours un thermometre en verification, au mercure y'a rien de plus fiable dans le temps ou au pire electronique, car il y a quand meme moins de chance que votre thermostat ET votre thermometre electronique saute les plombs en meme temps.. ou alors ben... restez chez vous et ne sortez pas cette journée la y risquerai de vous arriver bien d'autre affaire...

a oublier les termometres qui se colle sur les vitres...

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Jeu Oct 18, 2007 3:23 pm
Profil Site Internet

Krusty... j'avais 2 thermomètres numériques de marque différente dans l'incubateur + la sonde du thermostat :? .

Merci de vos encouragement, celĂ  fait chaud au coeur :D .

Citation:
S'il y a une chose que j'admire de toi, c'est justement que tu prends la peine de partager tes erreurs, afin d'éviter que d'autres les reproduisent.

Merci beaucoup :oops: .

Jeu Oct 18, 2007 7:29 pm

J'ai des bébés qui sont entrain d'éclorent en ce moment... je croise les doigts surtout en sachant qu'il reste quand même une bonne partie du sav vitalin :? . Les chances sont minime mais j'espère de tout coeur d'en réchapper au moins quelques uns... il faut rester positif :D !

Jeu Oct 18, 2007 7:50 pm

Ça doit être triste de voir ça.. mais merci de l'avoir fait partager ! Jcrois pas qui aille ben du monde qui fasse ça! :wink:
Jte souhaite bonne chance pour l'autre batch, jtenvoie des ondes positives! :)

Jeu Oct 18, 2007 8:11 pm

pis pogona quel est le verdique. J'espère vraiment que tu vas avoir des nouveaux bébés vivant a nous présenter.

Ven Oct 19, 2007 12:46 am

ouin cest plate Gen, faut croire que toi aussi té pas a labri des badluck.
jespere que les autre vont etre ok

bonne chance

Ven Oct 19, 2007 5:51 am
Profil YIM

ouin cest plate Gen, faut croire que toi aussi té pas a labri des badluck.

Personne est Ă  l'abris...

J'ai 4 bébés qui bougent en ce moment :D ... je croise les doigts pour qu'ils passent la journée :? .

Ven Oct 19, 2007 8:36 am

Ils sont encore bien vivant ce soir avec une belle bédaine ronde :D !

On va croiser les doigts pour les autres oeufs qui n'ont pas encore éclos ! C'est seulement les bébés dans les oeufs qui avaient dégonflés qui sont mort... je pense qu'ils sont mort car ils étaient plus sensible à la chaleur en ayant moins de protection que les oeufs bien gonflés. Je suis vraiment chanceuse en ayant des bébés encore vivant malgré cette hausse de température.

Ven Oct 19, 2007 7:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante