Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:36 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mon aquarium planter!!! ( un must ) 
Auteur Message

Message mon aquarium planter!!! ( un must )
Bon moi j'ai une passion pour les reptile plus particulièrement pour les gecko leopard mais j'aime aussi énormément les poissons et les plante donc voici la belle combinaison que je j'ai fais il y a un peu moins de un ans.
Bon premièrement je vais mettre une photo un peu plus vieille car elle met en évidence ma plus belle plante une aponogeton madagascariensis qui est la plante trouer au milieu de l'aquarium!
Image

et maintenant mon aquarium avec un éclairage de fou avec 2 tube t5 électronique. Et aussi de la vallisneria asiatica qui sont les longue plante qui monte a la surface de l'eau et aussi de l'anubia nana pour les fin et les fou!
Image

Pour arriver a se résultat et garder mes plante aussi belle j'ai toujours un eau cristalline avec 2 filtreur un aquaclear 200 et un fluval 205 pour un aquarium de 32 gallons j'ai un alimenteur de co2 qui est changera toute les mois pour optimiser l'échange de co2 avec les plantes et j'utilise du gravier fin avec environ 50 % de flourite qui est un substrat très poreux fais d'argiles qui optimise la croissance des plante au maximum et j'utilise aussi plusieurs engrais.. Image Bon en ordre de gauche a droite aquaplus qui est simplement un éliminateur de clore qui est utiliser a toute les changement d'eau donc pour moi a toute les semaine et j'enlève 5gallon d'eau par la suite du plant gro est simplement un engrais pour plante vertes par la suite se produit la donne une très grande source de carbone qui est essentiel a toute plante le carbone est normalement obtenu par le co2 que jai deja mais vau mieux plus que pas assez! bon lavant dernier produit est un accélérateurs de croissance qui contient du nitrogen du magnésium et des micro nutriments et le derniers mais non le moindre est un engrais qui contient une très haute teneur de fer pour normalement les plante qui sont porter a avoir une couleur rouge mais aussi très bonne pour toute plante et même les plante verte finisse un peu rouge avec ! :D
Les plante de mon aquarium sont des anubia nana Image
une aponogeton madagascariensis Image
une Chladophora aegagropila Image
petite plante tapie Echinodorus tenellus Image
bon et maintenant une plante dune famille assez spécial Cryptocoryne wendtii Image
bon et la dernière est la vallisneria asiatica en arrière de mon ange toute noir qui voulais pas se tasser! Image
Bon et comme conclusion les poissons car et bien oui même si sa parais pas gen est!
Bon mon premiers que vous avez déjà vu mon ange noir Pterophyllum scalare accompagné de l'un de mes 2 polypterus senegalus (désolé pas de nom commun) Image
Bon mon dernier poisson est un autre poisson de la même famille que l'autre(polypterus) mais par-contre coûte un bras et est plus dure a trouver! Sont nom est le polypterus ornatipinnis Image
Bon et maintenant un petit dernier un bolivian rams Microgeophagus altispinosa Image
Bon voila!!! Ceci était mon aquarium en espérant que cela vous a plu les commentaires serons très appréciés!
merci
tristan

Mer Oct 17, 2007 1:00 pm

vraimetn beau. tu doit connaitre les tank de takashi namano ou quelque chose du genre je me trompe toujours

si ta la chance va sur www.reefsolution.com

un tres bon site pour la materiel et pour les conseil.

Mer Oct 17, 2007 1:20 pm

Je suis déjà aller a leur magasin qui est près de chez moi sur concorde a Laval mais il n'y avais pas de belle aquarium laba et il-Sont seulement de l'eau sale et moi sa m'intéresse pas il vont avoir de l'eau douce un jour car le aquapassion qui a fermer va fusionner avec eu mais pour l'instant boff!

tristan

Mer Oct 17, 2007 2:14 pm

Tres bel aquarium, mais je trouve ca tres petit pour un seul Polypterus, alors 3 ensemble...

J'achete pas mal tout mon equipement chez Reef Solution, et j'ai juste de l'eau douce. La seule chose qui leur manque pour l'eau douce, d'apres moi, c'est plus de choix dans les tubes fluorescents autre que Actinic...

Mer Oct 17, 2007 2:44 pm
Profil Site Internet

Des polypterus sa devient gros mais se n'est pas comme un poisson normale se n'est pas comme si j'avais genre 3 oscar il sont fais plus comme des serpent et sérieux pour l'instant il ne manque pas de place mais pas du tout et il sont déjà assez gros si un jour il semble manquer de place je m'arrangerez mais as m'étonnerais!

tristan

Mer Oct 17, 2007 2:49 pm

C'est pas une question de la forme du poisson, c'est une question de territorialite, de la meme facon que tu vas pas mettre plus qu'un Apteronotus dans un aquarium de moins que 90 gallons sinon ca va etre le bordel, et pourtant ils sont plats et pas mal petits quand on les voit en animalerie.

Ton P. ornatipinnis peut atteindre 60cm et les articles sur cette espece recommandent tous au moins 40" de facade pour l'aquarium. Si tu le nourris adequatement, c'est garanti que tu vas manquer de place.

Mer Oct 17, 2007 3:23 pm
Profil Site Internet

J'adore quand je fais un post et que je me force et que ya un ti casque qui viens me le fucker
et je sais très bien quelle grosseur sa viens un ornatipinnis jai pas besouin de toi jai lu des livres moi 2

merci de t'abstenir de ne plus répondre a se post dorenavan!

tristan

Mer Oct 17, 2007 3:29 pm

A ce que je sache, j'ai juste donne des commentaires constructifs a propos de la taille du bac et des habitants. Si tu t'enerves tout de suite et que tu veux transformer ca en bataille de "j'ai lu plus de livres que toi", vas-y fort, mais j'ai pas l'intention de partir une flame war, alors je vais effectivement arreter de poster. La prochaine fois, change ton texte pour dire "les compliments seront tres apprecies, je veux rien savoir du reste".

Mer Oct 17, 2007 4:26 pm
Profil Site Internet

Oh wow belle aquarium je suis fière de toi!!

C'est ca tu voulais entendre ? :wink:

JP

Mer Oct 17, 2007 5:21 pm
Profil Site Internet

En tout k le look est bien jolie , j'ai bien hate de refaire la déco de la mienne entièrement :D

Mer Oct 17, 2007 5:43 pm

Ton aquarium est très jolie, ça y'a pas de doute! Et tu sembles connaître très bien ton aquariophilie.

Mais faut être capable d'accepter la critique et le fait que c'est pas tout le monde qui peut être d'accords avec toi. Traiter Phrakt de ti casse quand il a été très polie, c'est pas très hot... J'dirais même plus, pas fort mon grand, ça démontre pas ben ben de maturité... Y'a personne qui fait les choses pareilles en aquariophilie, et faut savoir argumenter un peu...

Sur une note a part, je suis aussi d'avis qu'une 32 Gal. pour 2 P. senegalus et 1 P. ornatipinnis c'est beaucoup trop petit.... Un Bichir orné a presque l'aire pogné dans un aquarium de 4 pieds de facade, alors dans un 32.... trois petit points... hehe (Je ne dis pas ça à travers mon chapeau pour avoir observé pendant longtemps un spécimen de 8-10 pouces dans un 145 Gal.)

Mer Oct 17, 2007 6:05 pm

J'adore quand je fais un post et que je me force et que ya un ti casque qui viens me le fucker
et je sais très bien quelle grosseur sa viens un ornatipinnis jai pas besouin de toi jai lu des livres moi 2

merci de t'abstenir de ne plus répondre a se post dorenavan!

tristan

Je trouve que tu y vas fort pour un simple commentaire constructif et écrit d'une façon tout à fait civilisé. Si tu n'es pas capable de prendre les commentaires pour en débattre poliment ce qui permet une belle échange pour en apprendre plus... tu as juste à ne plus poster de photo sincèrement. C'est la même chose lorsque tu reprends une personne dans la section gecko lorsqu'il y a quelque chose qui te dérange dans sa façon de maintenir un reptile. Personne a la science infuse et c'est ce qui est interressant dans le domaine des reptiles et poissons. On en apprend à chaque jour et il faut garder notre esprit ouvert. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec son commentaire mais c'est la moindre des choses de lui expliquer ton point de vu d'une façon civilisé.

Bonne soirée !

Mer Oct 17, 2007 7:07 pm

Je n'es jamais voulu dire que j'étais meilleur que qui conte ou même que j'ai lu plus de livre que personne je ne connais pas tout mais je m'assure toujours de très bien connaître se que je me procure. Mes 3 polypterus mesure un peu plus de 20cm et il n'y a jamais eu de signe d'agression et se pour près de 1 ans de cohabitation! Et le 60cm pour le ornatipinnis est un MAXIMUM et non pas une moyenne qui serais plus de l'ordre de 35 a 40cm se qui n'est pas énorme quand on considère que mon aquarium est de 32 par 14 par 18 et quelle contient énormément de cachette et de plantes DE plus les polypterus sont des poissons qui nage très peu ils passent la majeur parti de leur temps cacher dans les plantes!
Peut-être que ma réponse de se matin vous a déplus mais j'ai la mèche courte! lol soupe au lait si vous aimer mieux
J'espère que vous aller mieux aimer ce texte si et ma manière de m'expliquer sur mes décisions d'aquariophilie.
merci et accepter toute mes plus plate excuse :cry:
ps: Et si j'ai d'autres débandades comme celle si ou les multiples autre que j'ai déjà eu se n'est qu'un signe d'amour de ma part que vous devrier prendre comme un compliment! lol

tristan

Mer Oct 17, 2007 10:14 pm

DE plus les polypterus sont des poissons qui nage très peu ils passent la majeur parti de leur temps cacher dans les plantes!

moi mon polypterus y nage tout le temps partout et il a manger mon leaf fish adulte lol .... En tk ton aquarium est tres belle et je crois que si tu dit que tes poissons sont heureux et bien tant mieux pour toi se sont tes poissons et tu tent occupe comme tu veut ...de toute facon ya pas une poisson qui va reagir de la meme facon alors peut importe ton post cetais pour montrer ton aquarium alors voila cest tres tres jolie ce que tu as fait felicitations

Mer Oct 17, 2007 11:16 pm

et sérieux sa métonne pas pour ton leaf fish lol tu pet à-côté de sa et il tombe malade loll non mais sérieux se n'est pas un poisson que je connais très bien mais a se que je croit connaître dessus il n'est pas fais super solide se poisson la!

tristan

Mer Oct 17, 2007 11:25 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante