Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:28 pm

Chat Ă  donner : Urgent! 
Auteur Message

Message Chat Ă  donner : Urgent!
Ca deviens critique... je m'excuse si ca n'a pas sa place mais c'est une urgence et comme il y a plusieurs amoureux des animaux ici, je me croise les doigts pour que le mot passe!

Mon amie avant une jolie chatte qui s'appellait Pixelle. Super fine, jolie comme 10, Pixelle était calme et douce jusqu'aux évenements rescents : mon amie avait trouvé une chatte abandonnée par un voisin... qui était enceinte. Elle l'a gardée chez elle pour un bon moment jusqu'a ce que celle ci accouche. Elle a gardé les bébés jusqu'a ce qu'ils soient assez grands, leur a trouvé une famille à elle et à la maman... mais les dégats... Ouch! La maman était terriblement agressive envers Pixelle... et ce : meme si Pixelle ne bougait plus de sur le frigo. Tenter de maitriser la situation n'a pas été facile et ne pouvant plus atteindre la litiere en l'absence de mon amie, Pixelle s'est mise a faire pipi partout et, malgré les nombreuses tentatives de les séparer, la maman s'en prenait toujours a elle.

Maintenant ceux-ci partit, Pixelle semblait beaucoup mieux aller durant quelques jours... puis elle s'est mise à faire ses besoins partout et afin d'attirer l'attention elle est un peu destructrice... Mon amie ne peut se permettre de perdre sa colocataire. La situation est devenue insupportable. Pixelle mange les souliers, pisse sur le divan, dans le four... travaillant 40h/ semaine, maitriser la situation n'est pas facile. Elle pleure depuis ce matin et je veux tout faire pour la rendre heureuse et donc: donner une VRAI BONNE CHANCE à son chat. Pixelle est chez nous depuis hier. Nous avons limité les dégats en retirant le plus de surfaces en tissu au sol possible et en la gardant dans une salle limité (en plus, mon colocataire est allergique... c'est pas simple!). Jusqu'a maintenant ca se passe a merveille. Pixelle est plein d'amour et enjouée et attend sa nouvelle maison. C'était ca ou le berger blanc mais je ne peux la garder éternellement!

Son chat n'est jamais sortit, elle a été vaccinée deux moi avant l'arrivée d'Evo (la maman) ne rentre à la maison. Elle a eut tout ses vaccins. En fait on pense qu'il pourrait s'agir du choc + du manque d'attention. Mon ami ne travaillait pas beaucoup. Elle a été malade un long moment et donc a été a la maison avec elle 24h/24 très longtemps. Maintenant celle-ci travaille maintenant 40h/semaine! Vous imaginez le choc? En partant des chatons, puis pouf! Maman disparait! Possible que ce soit un mélange des deux.

Tenez! Des photos de la dame arrivée à la maison!

Image

Image

Image

Image

(514) 244-1426
Patricia

Lun Oct 15, 2007 10:03 pm
Profil Site Internet

Dernière édition par plits le Mar Oct 16, 2007 11:39 pm, édité 1 fois.

Mar Oct 16, 2007 9:35 am
Profil Site Internet

Pourquoi ne pas effacé le post entier lol

bonne question :)

Mais il y a une réponse..

Quand un des membres de l'équipe désactive un message de ce genre, il est laissé là car les membres qui ont posté le message et qui se demande si ce genre de message est accepté ou non auront leur réponse et ça peut aussi servir à répondre à d'autres membres qui se posaient eux aussi la question.

Mais il est habituellement retiré le lendemain si on y pense.

WYZ

Mar Oct 16, 2007 10:09 am
Profil Site Internet

Mar Oct 16, 2007 1:19 pm
Profil Site Internet

plits a écrit:

Quand un des membres de l'équipe désactive un message de ce genre, il est laissé là car les membres qui ont posté le message et qui se demande si ce genre de message est accepté ou non auront leur réponse et ça peut aussi servir à répondre à d'autres membres qui se posaient eux aussi la question.

WYZ

Encore faut-il qu'on devine pourquoi.

Je comprends pas, c'est la section discussion générale. On est sensé pouvoir poster n'importe quoi ici.

On peut poster des vidéos du genre rendons le Mountain Dew phosphorescent et comment cacher des parties génitales dans des dessins ou un char en gâteau qui sont pas particulièrement édifiants (rien contre, c'est pour rigoler, je comprends) mais une annonce toute gentille pour rendre service à quelqu'un et aussi pour le bien-être d'un animal ben c'est pas correct.

En plus, la section animaux à donner sert à peine. Pourquoi une clause animaux exotiques uniquement? Ne sommes nous pas tous des gens qui aimons les animaux? Placer un chat comme celui-là représente un défi énorme. Avec l'état de la SPA dernièrement et des bévues à gauche et à droite dans les autres organismes, cette chatte là a de bonnes chances de finir piquée. Reptilic, avec tous ses membres aurait pu la sauver.

Je trouve ça triste :(

Mar Oct 16, 2007 6:02 pm
Profil YIM Site Internet

WYZ a écrit:
plits a écrit:

WYZ

Encore faut-il qu'on devine pourquoi.

Je comprends pas, c'est la section discussion générale. On est sensé pouvoir poster n'importe quoi ici.

On peut poster des vidéos du genre rendons le Mountain Dew phosphorescent et comment cacher des parties génitales dans des dessins ou un char en gâteau qui sont pas particulièrement édifiants (rien contre, c'est pour rigoler, je comprends) mais une annonce toute gentille pour rendre service à quelqu'un et aussi pour le bien-être d'un animal ben c'est pas correct.

En plus, la section animaux à donner sert à peine. Pourquoi une clause animaux exotiques uniquement? Ne sommes nous pas tous des gens qui aimons les animaux? Placer un chat comme celui-là représente un défi énorme. Avec l'état de la SPA dernièrement et des bévues à gauche et à droite dans les autres organismes, cette chatte là a de bonnes chances de finir piquée. Reptilic, avec tous ses membres aurait pu la sauver.

Je trouve ça triste :(

c'est parfaitement vrai, je trouve que la section animal a donné devrait etre pour chien, chat et oiseau aussi. daccord cest un forum reptilien mais je pense qu'aucun de nous ici naime QUE les reptiles. faudrait etre plus ouvert je crois. :?

Xav

Mar Oct 16, 2007 6:21 pm
Profil Site Internet

Effectivement j'esperais pouvoir compter sur vous... Comme vous avez dit: c'est un énorme défi et je commence a manquer de solutions... il me reste jusqu'a samedi pour la placer sinon on va la déplacer à la SPA de Trois-Rivieres pour lui donner des chances supplémentaires puisqu'a Montréal aucune solution ne semble potable... S'il vous plait reconsiderez le post. Si les vidéos cons de youtube et les ragots des un et des autres ont leur place, pourquoi pas une petit demande pour un coup de main... surtout qu'il est question d'une vie ici! :cry:

Mar Oct 16, 2007 6:26 pm
Profil Site Internet

Pas à cause de votre chialage mais parce qu'en fin de semaine nous tenons une réunion d'équipe et que nous allons prendre une décision définitive sur ce genre de post. Alors disons qu'on va faire comme si c'était à demi permis et qu'on va la laisser là pour le moment étant donné qu'il n'y a rien de clair à ce sujet.

Mais vous voyez, tout le monde chiale sur le fait qu'il y a trop de règlements et qu'ils sont difficiles à comprendre, mais la raison qu'il y en a tant que ça c'est qu'il vous en faut un pour chaque petit cas particulier sinon c'est la crise. Si on ne peut lire que c'est défendu, on se dit que c'est authorisé.. ça oblige à écrire des règlements de 2 pages.

C'est un site de reptiles ici, on a ouvert une sections reptiles Ă  donner pour que des inconnus puissent venir ici anoncer leur reptiles Ă  donner.. et ce suite Ă  des plaintes de votre part.

Pourquoi ne pas aller sur des forums de chats et déposer des annonces des chats à donner ? Et s'il n'y en a pas, allez donc brailler aux admins de ces forums pour qu'ils en ajoutent une.

Oui discussion générale pour garder des conversations amicales et avoir du fun, mais un chat à donner ça pas rapport à notre communauté d'amateurs de reptiles. Chaque chose à sa place, sinon pourquoi ne pas annoncer des souliers de bowling, une pelle et une laveuse à vendre ???

C'est plate les chats errants ou euthanasiés, je trouve cette réalité très plate moi aussi, mais ce n'est pas à nous de régler le problème du monde entier.

Ce qu'il y a de bon c'est que le chialage ça apporte de la visibilité à un post alors ce chat trouvera sûrement une maison pour l'accueillir grâce à ça.

WYZ

Mar Oct 16, 2007 7:20 pm
Profil Site Internet

Pourquoi ne pas aller sur des forums de chats et déposer des annonces des chats à donner ?

Tu penses que je ne l'ai pas fait? J'ai fait reptilic.com seulement parceque les forums un peu plus axés sur ce type d'aide non pas aboutit et que je voulais lui donner toutes les chances... Il n'est pas question pour moi de l'annoncer sur Kijiji et qu'elle se ramasse avec un moron pour prochain maitre! À la base, ce chat partait pour l'euthanasie demain... On va donc étirer le tout jusqu'au week-end... une chance mes colocs sont patients! :roll:

Citation:
Chaque chose Ă  sa place, sinon pourquoi ne pas annoncer des souliers de bowling, une pelle et une laveuse Ă  vendre ???

Parceque ces items ne sont pas vivants et que leurs jours ne sont pas comptés. Je suis d'accord: discussion générale c'est pour blague, discuter de tout et de rien... c'est pas des petites annonces. Comme tu dis, les gens abusent et veulent des reglements pour chaque cas particulier. Moi à date je ne me suis jamais plainte sur ce forum et ce genre de topic sont loin de ceux qui me feraient me plaindre puisqu'il s'agit d'une cause / d'aide entre membres pour un animal... alors que tous ici aiment les animaux en règle générale! Bien plus important pour moi que des vidéos, des joke ou des trucs du genre. Je trouve qu'on ne sort pas tant du but du forum si ce n'est que le type d'animaux représentés. Pas obligé d'offrir plusieurs sections de forum à ceux-ci la... juste une petite ouverture d'esprit... pourquoi pas?

Tk c'était mon opinion ;) Merci de ma part, et de la part de Pixelle Wyz!

Mar Oct 16, 2007 7:34 pm
Profil Site Internet

juste une petite ouverture d'esprit... pourquoi pas?

Tout Ă  fait d'accord avec tout ce que tu as dit, en particulier cette partie lĂ  Syrianne.

Notre chialage hein? Être déçue de qq chose c'est chialer?

C'est pas un peu contradictoire pour quelqu'un qui vient de demander Ă  ses membres de lui faire part de leurs observations/suggestions?

Mar Oct 16, 2007 10:03 pm
Profil YIM Site Internet

Juste une petite rectification pour ma part, quant j’ai répondu au post il n’y avais qu’un message écrit en rouge « effacé pour cause de propos bla bla bla. Je ne me souviens plus des mots mais c’était la phrase que tout le monde connaît.

Ouvrir sur un post qui affiche cette phrase et rien d’autre je me suis dit pourquoi ne pas effacé le post au complais, il n’y a rien dessus. Le fais de remettre le post et ma réponse est complètement dans le champ.

Je rectifie pour ne pas que les personnes qui le lisent croient que je suis contre certains animaux.

Mer Oct 17, 2007 12:02 am
Profil Site Internet

ya plusieur chose que je trouve assez etrange dans cette histoire.

premierement tu veut donné un chat qui pisse partout..... qui en veut maintenant....

deuxiemement. l'Arrivé d'un nouveau chat cest toujours catastrophique suffit d'avoir eu deux chat qui traine sur ton terrain l'Espace de 5 minutes meme pas besoin de les avoir a la maison.

troisiemement je pense que cest pas a nous de debatre si se post a ca place. je pense que peut importe qu'on( membres) braille chigne zigne ou chie partout( cest des image OK!) si ils( administration) decide que ca pas ca place, ca pas ca place.

petite rectification wyz : les reglements font pas mal plus que 2 pages.

par contre la nouvelle chatte fait son territoire qui a ete envahie par plusieurs chats. je pense que consulté des ressources autre que l'animalerie qui va te vendre un peu nimporte quoi serait de consulté un bon vet.

tk bonne chance quand meme.

Mer Oct 17, 2007 1:12 am

juste comme ca...par ma propre expérience:

J'ai eu un chien qui a agit comme le chat en question. Parce qu'il s'est ramassé plus souvent seul etc. Il s'est mis à faire pipi sur notre lit :? Après réflexions, nous l'avons donné à une très bonne amie qui elle, n'a pas d'autres animaux ni de jeunes enfants.

Et ce fut fini. Il ne l'a jamais refait. Lui son problème était qu'il est très dominant. Et nous n'avions plus assez de patience et de fermeté pour travailler le problème, puisque nous meme travaillions beaucoup et une ptite puce encore bébé à s'occuper. Et je ne parle pas des autres animaux aussi alors.....

Je ne suis pas une vet, mais le problème de se chat peut ressembler à ce que j'ai connu. Ceci n'est pas une cause perdue.

Bonne chance pour ton chat :wink:

Mer Oct 17, 2007 6:13 am

C'est pas un peu contradictoire pour quelqu'un qui vient de demander Ă  ses membres de lui faire part de leurs observations/suggestions?

Je l'ai demandé par email aussi. Ça évite la dégénération des posts.

WYZ

Mer Oct 17, 2007 7:05 am
Profil Site Internet

D'accord j'voulais pas faire un roman mais pour la réputation du minou laissez-moi clarifier la situation.

Après les chatons et la crise qu'elle a subit, Pixelle était redevenue normal. Elle était propre, plus craintive pour un sous... Mais mon amie s'est remise a travailler, laissant la jolie Pixelle souvent seule à la maison... avec sa coloc! La coloc en question est définitivement une des raisons de stress du chat. Dès que celle-ci fait un truc que la coloc n'apprécie pas (genre se coucher sur un morceau de vêtement qui traine) elle se mettait a lui courrir apres agressivement! La pauvre n'a jamais vécu ca auparavant... Elle n'a aucune chance de rétablissement dans cet environement. Elle n'a toujours pas fait de dégats et ca fait maintenant 2 jours et demi qu'elle est a la maison! Ce qu'elle a besoin c'est d'une présence plus réguliere et surtout : pas de colocataire agressive qui s'en prend a elle aux 30 minutes! C'est le genre de chat qui va vous aimer assez pour vous suivre a chaque pas que vous faites dans la maison et qui va littéralement partager sa vie avec la votre! Elle est géniale mais mon amie sait très bien que la situation ne peut être remédiée avec sa colocataire et ses absences. Il n'y a pas que le travail : impliquée dans des projets et des activités elle dormait souvent ailleurs... Ce chat n'a pas demandé de changements drastique comme ca : elle mérite une deuxième chance.

Sunny : je crois en effet qu'une nouvelle vie pourrait la sauver! Merci pour tes souhaits! Il nous reste 3 jours pour trouver...

Mer Oct 17, 2007 9:39 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par