Auteur |
Message |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Je vais m'essayer demain mais on dirais qu'on est rendu que 2 Ă participer... 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mar Oct 09, 2007 12:13 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Facile Shawn!
Moi je réponds juste quand j'ai pas besoins de chercher... Paresse exige! lol
Donc, la famille : Bolyeriidae
Bolyeria multocarinata (pas vu depuis '75)
Casarea dussumieri
L'île Ronde... Les deux espèces portent le nom de cet île dans leur nom commun...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Oct 09, 2007 12:30 am |
|
 |
Nir
|
Ok, ça devrait pas être trop difficile...
Qui suis-je?
Je fait partie du Genre comprenant la plus grande espèce d'Agamidae. Mon statut d'espèce est décrit mais pas encore reconnu.
Je veux le nom commun de l'espèce en question, le nom latin ainsi que sa distribution. Montré une belle image aussi, ça vaut la peine!!
|
Mar Oct 09, 2007 12:45 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Je dirais qu'on parle ici du genre Hydrosaurus veux tu hydrosaurus pustulatus ou weberi ??
Nom commun : Lézard d'eau
Répartition géographique : L'archipel des Philippines, de l'Indonésie et de la Nouvelle-Guinée
Photo : http://www.jjphoto.dk/animal_archive/hydrosaurus_pustulatus.htm
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mer Oct 10, 2007 9:00 pm |
|
 |
Nir
|
Je cherchais Hydrosaurus "weberi". L'espèce est décrite depuis un bon bout de temps, mais elle n'est pas encore reconnu scientifiquement
car sa distribution chevauche celle des deux autres et sont look général peut aussi être mélangeant parfois.

|
Jeu Oct 11, 2007 10:03 am |
|
 |
Nornagest
|
Bon, avant que le quizz tombe dans l,oubli (ce qui serait dommage), je vais repartir le bal et cette fois, ce n'est pas un ophidien ou un lézard qui est recherché !
Je suis un petit Anoure de l'Afrique qui possède une caractéristique unique et VRAIMENT FRAPPANTE ( de ce que mon livre sur les reptiles dit) exclusive à un des deux sexe de l'espèce.
C'est peut-être flou comme ça mais y'a pas une tonne d'info sur cet espèce. Donc je cherche le nom scientifique et commun de cette grenouille, je veux savoir quel sexe détient cette caractéristique et pour finir une photo illustrant cette caractéristique inhabituel.
Bonne chance  .
|
Lun Oct 15, 2007 1:24 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Les mâles ont la gorge bleu vif ou verte.
.jpg)
|
Lun Oct 15, 2007 4:42 pm |
|
 |
Nornagest
|
Non, c'est pas une question de couleur cloud !
|
Lun Oct 15, 2007 5:52 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
J'aurrai au moin essayer lol 
|
Lun Oct 15, 2007 5:53 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Nectophrynoides occidentalis, c'est un crapaud vivipare.
Citation: Dans la deuxième catégorie, les œufs sont pauvres en vitellus, et la croissance des embryons est assuré par des apports nutritifs maternels. C'est donc une vraie viviparité. Elle met en jeu des mécanismes impliquant des corrélations précises entre l'hypophyse, l'ovaire et l'utérus.
Sincèrement... allez lire ce lien qui est fort interressant  ; http://batraciens.net/reproduction_vivipare.php

|
Lun Oct 15, 2007 6:18 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Merci Geneviève pour le lien, c'est très intéressant
Mais ce n'est pas la réponse...
Nornagest a écrit:
Citation: une caractéristique unique et VRAIMENT FRAPPANTE
C'est une caractéristique apparente physiquement 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Oct 15, 2007 7:01 pm |
|
 |
Cloud
|
Diamondback a écrit: Merci Geneviève pour le lien, c'est très intéressant Mais ce n'est pas la réponse... Nornagest a écrit: Citation: une caractéristique unique et VRAIMENT FRAPPANTE C'est une caractéristique apparente physiquement 
C'est frappant de voir un granouille accoucher !!!!!!

|
Lun Oct 15, 2007 7:08 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: C'est frappant de voir un granouille accoucher !!!!!! 
Au lieux de te moquer de moi  ... tu pourrais trouver la réponse  .
|
Lun Oct 15, 2007 8:19 pm |
|
 |
Cloud
|
Pogona a écrit: Citation: C'est frappant de voir un granouille accoucher !!!!!!  Au lieux de te moquer de moi  ... tu pourrais trouver la réponse  .
J'me moquais pas de toi je trouve ca vraiment frappant voir une grenouille accoucher hehe... C'étais juste un jeu de mots 
|
Lun Oct 15, 2007 8:25 pm |
|
 |
Pogona
|
breviceps adspersus
Elle a un nez aplati  .
lien photo; http://www.grenouilles.free.fr/especes/microhylide_du_zimbabwe.php
Cloud, je te taquinais en passant  .
|
Lun Oct 15, 2007 9:26 pm |
|
|