|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:16 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Mary
|
 Besoin d'aide!
Bonjour,
Je suis à la recherche de références fiables et précises me permettant de savoir quelles sont les espèces de reptiles et d'amphibens présentes dans les MRC de Sherbrooke et de Memphrémagog.
Si vous avez de l'info, merci de me la faire parvenir!
Mary
Dernière édition par Mary le Ven Oct 12, 2007 9:23 am, édité 1 fois.
|
Jeu Oct 11, 2007 8:17 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'ai déplacé ce post dans la section générale.
Et supprimé les 2 autres mêmes questions qui se trouvaient dans les autres sections.
* Un seul post pour la mĂŞme question SVP *
WYZ
|
Jeu Oct 11, 2007 8:27 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Achète toi le livre AMPHIBIENS ET REPTILES du québec et des maritimes de Jean-François Desrochers et David Rodrigue.
|
Jeu Oct 11, 2007 8:30 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Va sur le site du MRNF (ministère ressorces anturelles et de la faune)
Y'a surment beaucoup de documentations sur ce site et y'a p-e même des manières de communiquer avec des biologistes qui travaillent pour le gouvernement du Québec.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Oct 11, 2007 11:34 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Jean-Francois Desroches (co-auteur du livre: les amphibiens et reptiles du Québec).
lui ca serait la reference ultime
je pense qu'il enseigne au cegep de sherbrooke
|
Ven Oct 12, 2007 11:28 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Bonjour Mary,
Comme Luc l'a mentionné il y a JF Desroches qui est une référence et il y a aussi La Société de conservation du corridor naturel de la rivière au Saumon.
Ils ont fait une publication sur les ''Reptiles des Cantons de l'Est''.
Voici le lien:
http://www.sccnrs.ca/inx-cms/fr/Publications
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Oct 12, 2007 11:37 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|