Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:09 pm

Et de deux!!! 
Auteur Message

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Message Et de deux!!!
Ce matin ma latro m'avais preparer un second cocon, quelqu'un sit combien de fois elle va me faire sa :roll: :roll: :roll:

Lun Oct 25, 2004 10:54 am
Profil YIM

Excusez mon ignorance mais est-ce que c'est une veuve noire? J'connais que dalle en araignées donc les noms scientifiques encore moins... :oops:

Lun Oct 25, 2004 4:43 pm

Lun Oct 25, 2004 6:11 pm

Et ca peut faire quoi Ă  l'humain le venin? Ya plein d'histoire j'voudrais avoir la vrai version. :P

Lun Oct 25, 2004 10:31 pm

Message Re: Et de deux!!!
arminio a écrit:
Ce matin ma latro m'avais preparer un second cocon, quelqu'un sit combien de fois elle va me faire sa :roll: :roll: :roll:

Elle peut en faire quelques uns mais attention elle peut aussi faire des cocons stériles. Par contre je vois que tu as pulverisé dans le terrarium, je te conseillerais plutôt de laisser ça sec car tes cocons vont moisir.
A+
Eric

Mar Oct 26, 2004 2:00 am
Profil Site Internet

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Merci Eric pour les conseils, sinon elle mange des grillons(1-1,5cm) et je la contient dans une boiteavec des mini aeration pour l'arrivé des futurs bb :wink:

Mar Oct 26, 2004 4:08 am
Profil YIM

Et ca peut faire quoi Ă  l'humain le venin?

ce que je crois savoir: le probleme est que le venin est neurotoxique, il agi sur les nerfs et les muscles, il peut contracter un muscle sans raison, sil decide de contracter ton coeur (qui est un muscle) ou ton diaphrame (qui contracte tes poumon) pour respirer...tu risque davoir des petits problemes...

ma blonde pourrais me corriger ou donner plus de detail sur les effet dune neurotoxine dans le corps humain...

Je connais quelqu un qui a eu une, et meme avec des mini trou comme tu dis, a chaque fois quil ouvrais son armoire il voyais des bebes qui setaient echapper...

maintenant, est-ce que, Arminio, tu as remarque qu elle mordait a chaque fois qu elle capturais une proie?? si tu lui tant une pince, elle va chercher a mordre?? merci de te sacrifier pour la science :lol: :D :lol:

Francois

Mar Oct 26, 2004 7:29 am

Ayant élevé des veuves pendant une période voici ce que j'en sais :

D'abord il te faut suivre ce qu'a dit Eric PAS D'HUMIDITE DU TOUT !!!! La femelle va avoir des mycoses et les cocons vont moisir, donc au sec le plus total ! Et chaleur à 28° jour au moins. Elle peut faire 5 à 10 cocons par accouplement mais certains en effet peuvent être stériles.

Ensuite question comportement ce n'est pas agressif, dérangée une veuve va essayer d'engluer son agresseur et puis elle préfère fuir ; la seule espèce que j'ai vu mordre la baguette est Latrodectus hasselti (Australie), la plus toxique connue à ce jour comparé à celle-ci... mais ce n'est peut-être pas général, cela peut dépêndre des individus.

Pour ce qui est du venin, il ordonne à tous les muscles de se contracter, le coeur n'en réchappe pas et on a l'impression d'imploser intérieurement, arrêt cardiaque est le plus souvent la cause de la mort mais on peut en échapper si un traitement est rapidement mit en place, ce n'est pas toujours mortel comme on le prétend souvent mais il n'en reste pas moins très foudroyant et donc il faut se méfier des évasions...

Les espèces les plus courantes sont : L. mactans, L. geometricus, L. hesperus, L. hasselti, L. tredecimguttatus. La dernière est peu dangereuse, elle se trouve en Espagne, Corse, Italie y comprit la Sardaigne et elle représente un léger danger comparé aux autres.

PS : faire attention car les jeunes sont MINUSCULES !!

XAV

Mar Oct 26, 2004 7:52 am

J'ai oublié une chose, les Latro. sont petites et les endroits où elle peut planter ses crochets sont rares, c'est un facteur qui permet encore de limiter les risques de morsures, ceci n'est qu'une précision technique et non une incitation à en élever... :wink: :lol:

XAV

Mar Oct 26, 2004 7:56 am

Pour ce qui est du venin, il ordonne à tous les muscles de se contracter, le coeur n'en réchappe pas et on a l'impression d'imploser intérieurement, arrêt cardiaque est le plus souvent la cause de la mort mais on peut en échapper si un traitement est rapidement mit en place

Salut! :D
Je suis la blonde a Frankinthecity! Mmmm je n aimerais pas me faire mordre hehe :lol: .. Quand on parle de traiter rapidement, j ai des doutes sur l efficacite si tu te fais traiter au Quebec. Faut dire que des veuves noires ca trottent pas souvent sur les terrains a Montreal et je pense qu ils seraient bien embetes sur les traitements :?
Ilsferaient de leur possible pour traiter au fur et a mesure que symptomes appraissent. De leurs mieux quoi.
Probablement si tu viens d une region ou les veuves sont presentent a l etat sauvage dans la nature, les hopitaux sont mieux equipes pour faire face a ce genre de situation et surtout plus renseignes... Peut etre je me trompe par contre... :D
Flore

Mar Oct 26, 2004 9:23 pm

Quand je dis ILS je veut bien sur parler du service d urgence medical
.. Quelqu un sait apres combien de temps les symptomes apparaissent? Ca serait 1h ou plus du type 5-10 minutes? :shock: hehehe
Flore

Mar Oct 26, 2004 11:07 pm

Je viens de lire sur le sujet... voici ce qui resulte de mes recherche..

1. Morsure généralement indolore, qui peut même passer inaperçue

2. Une à trente minutes plus tard, des douleurs sourdes s'étendent progressivement de la morsure à tout le membre mordu, puis à tout le corps, rappelant pour ceux qui l'ont "expérimenté" à une piqûre d'un poisson, la vive

3. Cette douleur s'accompagne progressivement de contractions des muscles thoraciques, abdominaux et faciaux, parfois aussi ces contractions musculaires sont localisées au membre mordu

5. Deux ou trois jours plus tard, les ganglions lymphatiques sont sensibles au toucher, et la victime voit apparaître des éruptions cutanées très variables quant à leur aspect et perd plusieurs kilogrammes

6. Plus tard, en une à trois semaines (sans traitement) tous ces signes régressent et disparaissent, laissant la personne très affaiblie et fatiguée pendant encore plusieurs semaines

Les cas mortels sont très rares, liés à des complications cardiaques, à des défaillances respiratoires ou à une surinfection.

Les sujets les plus à même de connaître des suites mortelles sont les enfants en bas âge, les personnes âgées ou les personnes malades du coeur.

Le traitement est actuellement très efficace, basé sur l'injection d'un sel de calcium, qui supprime les contractions musculaires et les douleurs, puis d'un sérum anti-latrodecte.

En l'absence de ce sérum, les médecins injectent un relaxant musculaire, comme le dantrolène.

Un traitement par antibiotiques réduit le risque de surinfection et diminue l'inflammation des ganglions lymphatiques.

Mais même avec ce traitement, très efficace s'il est administré dans les 24 heures suivant la morsure, la victime d'une morsure de malmignatte reste très fatiguée plusieurs semaines

:D :D Pour le traitement cest moins pire que je pensais meme si tu feel pas mal tout croche pendant longtemps hehe

Flore

Mar Oct 26, 2004 11:20 pm

Attention, le texte parle de la malmignatte (Latrodectus 13-guttatus européenne) ou des Latrodectus exotiques (mactans, hasselti...) ??

Mer Oct 27, 2004 1:26 am
Profil Site Internet

c est pour la Latrodectus mactans tredecimguttatus ...mediterranne

Image

Je ne suis vraiment pas une experte... celle de arminio semble vivre aux USA....Le venim est-il tres different?

Flore

Mer Oct 27, 2004 9:39 am

Image

Francois

Mer Oct 27, 2004 11:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par