|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 11:44 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Accomodement raisonable...
Auteur |
Message |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Ce que je dis là EST vérifié.
Le père d'un de mes bons amis est inspecteur pour la CSST. Il en a vu. Pas besoin d'aller loin, va voir les débardeurs au port de Montréal: http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060309/CPACTUALITES/603090672/1027/
GRC :
http://archives.cbc.ca/IDC-0-10-1620-11155-10/index_souvenirs/vie_societe/sikhs_grc
Armée:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070812/CPSOLEIL/70811061/5221/CPSOLEIL
Pour le vote "voilé", pas besoin d'un url, ça tellement fait les manchettes dernièrement avec les élections partielles dans Charlevoix..
Je sais que ce ne sont pas les élèves qui ont voulu se départir des cours, ce sont les PARENTS, ces "bien pensants", qui ont fait pression sur les commissions scolaires. Et maintenant d'autres parents font des pressions pour que les autres religions rentrent. Dès que je trouve un article pertinent, jle poste.
Certes, ya beaucoup de faits et d'opinions peu fondés, mais faut pas ignorer non plus ceux qui le sont. Je sais que c'est purement dans l'esprit du débat, mais je n'aime pas avoir l'impression de me faire traiter de raconteur..
|
Jeu Oct 04, 2007 5:32 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
J'aimerais bin savoir ce que le monde à la Meq en Arabie-Saoudite pensent des accodomodements raisonnables, genre de place où on exécute toute personne qui ne doit pas se trouvé là ; toute personne non musulmane...
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Oct 04, 2007 7:06 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Dixxi a écrit: Ce que je dis là EST vérifié. Le père d'un de mes bons amis est inspecteur pour la CSST. Il en a vu. Pas besoin d'aller loin, va voir les débardeurs au port de Montréal: http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060309/CPACTUALITES/603090672/1027/GRC : http://archives.cbc.ca/IDC-0-10-1620-11155-10/index_souvenirs/vie_societe/sikhs_grcArmée: http://www.cyberpresse.ca/article/20070812/CPSOLEIL/70811061/5221/CPSOLEILPour le vote "voilé", pas besoin d'un url, ça tellement fait les manchettes dernièrement avec les élections partielles dans Charlevoix.. Je sais que ce ne sont pas les élèves qui ont voulu se départir des cours, ce sont les PARENTS, ces "bien pensants", qui ont fait pression sur les commissions scolaires. Et maintenant d'autres parents font des pressions pour que les autres religions rentrent. Dès que je trouve un article pertinent, jle poste. Certes, ya beaucoup de faits et d'opinions peu fondés, mais faut pas ignorer non plus ceux qui le sont. Je sais que c'est purement dans l'esprit du débat, mais je n'aime pas avoir l'impression de me faire traiter de raconteur..
C'est ce que je dis, on ne met pas leures vies en danger et on ne rebrasse pas les fondements même de notre société. Je prend l'histoire des casques de construction par exemple, on ne leur permet pas simplement de ne pas les mettre à leurs risques et périls, un tribunal ou un conseil d'arbitrage a jugé que l'on pouvait leur permettre de pratiquer leur religion en modifiant de façon raisonnable la façon dont les camions étaient chargés afin de garantir leur sécurité. Maintenant je me demande qui a même tanté de connaitre les arrangements pris? Qui a tenté de savoir quel impact avait ces décisions sur le day to day dans la police par exemple. Qui a essayé d'aller voir sous quelles conditions cela a été accordé? Les accomodements raisonnables ce n,est pas un phénomène nouveau. C'est aussi vieux que la charte. Des gens se sont penché des centaines de fois pour décider de ce qui est raisonnable ou nom et personne ne s'est senti menacé jusqu'à maintenant.
|
Ven Oct 05, 2007 7:44 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Encore une foi, une recherche de 30 secondes pour ceux qui veulent réellement s'informer sur la situation.
http://csc.lexum.umontreal.ca/fr/1985/1 ... 2-561.html
Cour Suprême 1985. Je bave pas les opinions qui divergent de la ienne elle est aussi valable, Mais je me dis que dans un débat qui fait autant de bruit, il faut se renseigner et baser nos opinions sur les faits et la base est de comprendre le jugement. Ce jugement n,est pas celui auquel on réfère mais en établi la base juridique.
|
Ven Oct 05, 2007 8:47 am |
|
 |
la soeur de l'autre
Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:38 pm Messages: 321 Localisation: Québec
|
Oufffffff!!! Je pense que c'est une question de religion, qui dit religion dit divergence d'opinion et c'est tout Ă fait normal...
Personnellement je pense que si moi je vais ailleur exemple en Afghanistan ou les femmes sont rien, là bas je n'ai pas le droit de parler aux hommes, je ne dois pas regarder un homme dans les yeux, je serai traiter comme leur religion veut que je sois traité. C'est difficile d'être en accord avec le fait que eux viennent ici et continu à vivre comme dans leur pays d'origine. Je ne suis pas en accord avec cette pratique mais notre religion prone le respect et la liberté. Leur religion est beaucoup moins respectueuse que la notre envers d'autres religions!!!!
Parcontre le Canada est très fort sur les droits de la personne et ceci fait parti de ça.....Alors avons nous d'autres choix que de nous adapter....
Isa 
_________________ Courage aux soldats en Afghanistan!!!
|
Ven Oct 05, 2007 12:43 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
la soeur de l'autre a écrit: Je ne suis pas en accord avec cette pratique mais notre religion prone le respect et la liberté. Leur religion est beaucoup moins respectueuse que la notre envers d'autres religions!!!!
Woah, la... notre religion!? Je doute que la plupart des Quebecois s'identifient encore au christianisme, et:
1) il n'y a pas que le christianisme au Quebec, et quand tu dis leur religion, tu fais un melting pot des musulmans, des siks, et qui d'autre? C'est pas juste noir ou blanc, il y a des centaines de religions, toutes partiellement inspirees les unes des autres
2) le christianisme a ete a l'origine de pas mal plus de conflits sanglants a travers l'histoire que toute autre religion
3) si la discussion presente demontre une chose, c'est que "notre religion" ne prone ni le respect, ni la liberte, mais la xenophobie
De toute facon, le respect et la liberte ne sont pas des questions de religions, je considere meme que les religions briment beaucoup de libertes individuelles.
Vous etes en train de reduire la discussion a une bataille ideologique entre christianisme et la religion musulmane, ce qui est une approche tres simpliste du probleme (et totalement erronee).
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Ven Oct 05, 2007 1:23 pm |
|
 |
la soeur de l'autre
|
phrakt a écrit: la soeur de l'autre a écrit: Je ne suis pas en accord avec cette pratique mais notre religion prone le respect et la liberté. Leur religion est beaucoup moins respectueuse que la notre envers d'autres religions!!!! Woah, la... notre religion!? Je doute que la plupart des Quebecois s'identifient encore au christianisme, et: 1) il n'y a pas que le christianisme au Quebec, et quand tu dis leur religion, tu fais un melting pot des musulmans, des siks, et qui d'autre? C'est pas juste noir ou blanc, il y a des centaines de religions, toutes partiellement inspirees les unes des autres 2) le christianisme a ete a l'origine de pas mal plus de conflits sanglants a travers l'histoire que toute autre religion 3) si la discussion presente demontre une chose, c'est que "notre religion" ne prone ni le respect, ni la liberte, mais la xenophobie De toute facon, le respect et la liberte ne sont pas des questions de religions, je considere meme que les religions briment beaucoup de libertes individuelles. Vous etes en train de reduire la discussion a une bataille ideologique entre christianisme et la religion musulmane, ce qui est une approche tres simpliste du probleme (et totalement erronee).
T'as droit à ton opinion!!! Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres causes à tout ça.....
Isa 
|
Ven Oct 05, 2007 8:56 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Comme ca fallait parler de religion pour que tu revienne nous voir Isa?
JP
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Oct 05, 2007 10:00 pm |
|
 |
la soeur de l'autre
|
Noodles a écrit: Comme ca fallait parler de religion pour que tu revienne nous voir Isa? JP
Non je viens de revenir de 1 an de formation!!!
Au plaisir JP.
Isa 
|
Sam Oct 06, 2007 2:26 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
moi je n'est qu'une chose a dire. les accomodements raisonnables il ne devrait pas y en avoir.
tu veux venir t'établir ici, par choix ou par obligation, adapte toi a nos coutume et a notre pays. ce n'est pas a nous a faire des concession mais a eux!!
dans le c.. les accomodements raisonnables.
mais bon, nous sommes un peuple mou et sans colonne, alors on accomode.
Vive le Québec libre!!!  c'est ca qu'ils ce disent tous surment aussi!!
Etes-vous fiere d'etre Québécois?? hummmmmmmm vla 10 ans, j'aurais crié haut et fort OUI, aujourd'hui je dit, oui, j'ai encore ma colonne et je suis tres intolérant  . Dans 10 ans, on verra ou sera rendu notre beau peuple!!
je n'en dirai pas plus car c'est un débat qui me fache au plus au point, car c'est un débat qui ne devrait meme pas avoir lieu. Tu es Québécois alors fais comme les autres, sois Québécois.
Personne ne devrait avoir plus de droits, privileges ou tout autres conneries du genre que le voisin de gauche et moin que celui de droite.
Sur ce, bonne journée a tous, je vous aime!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam Oct 06, 2007 7:08 am |
|
 |
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
|
bobspike a écrit: moi je n'est qu'une chose a dire. les accomodements raisonnables il ne devrait pas y en avoir. tu veux venir t'établir ici, par choix ou par obligation, adapte toi a nos coutume et a notre pays. ce n'est pas a nous a faire des concession mais a eux!! dans le c.. les accomodements raisonnables. mais bon, nous sommes un peuple mou et sans colonne, alors on accomode. Vive le Québec libre!!!  c'est ca qu'ils ce disent tous surment aussi!! Etes-vous fiere d'etre Québécois?? hummmmmmmm vla 10 ans, j'aurais crié haut et fort OUI, aujourd'hui je dit, oui, j'ai encore ma colonne et je suis tres intolérant  . Dans 10 ans, on verra ou sera rendu notre beau peuple!! je n'en dirai pas plus car c'est un débat qui me fache au plus au point, car c'est un débat qui ne devrait meme pas avoir lieu. Tu es Québécois alors fais comme les autres, sois Québécois. Personne ne devrait avoir plus de droits, privileges ou tout autres conneries du genre que le voisin de gauche et moin que celui de droite. Sur ce, bonne journée a tous, je vous aime!! 
toi tu pense comme moi je t'appuis a 100%
_________________ 1.0bumblebee
|
Dim Oct 07, 2007 2:22 pm |
|
|