Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
achat serpent moyen 
Auteur Message

Les Pythons royaux sont pareils qu'ils soient albinos réguliers ou n'importe quelle autre phases.

Dans les 5 Ă  10 pieds il y a:
    Boa Constrictor imperator,
    Boa Constrictor constrictor, Jungle Carpet Python, Irian Jaya Carpet Python, les Rainbow Boas ou Boas arc en ciel, la plupart des ratsnakes et Milksnakes (par contre ce sont des serpents plus longs et minces, beaucoup moins trapus que les boidés).

Ceux-ci sont pas mal les plus populaires, cherche avec ces noms et dis-nous ce que tu en penses. :wink:

Sam Sep 29, 2007 6:43 pm

.Il y a aussi les boas des sables Gongylophis colubrinus qui font moins de 5 pieds mais c'est p-e l'exception qui confirme la régle quant à la grosseur des boidés :lol:

Sam Sep 29, 2007 8:36 pm

jai fais une petite liste, jaimerais bien que vou maidiez a la reduire si vous voullez bien hhehe les plus docile sont les quelles est ce que je peux me fier a les fiche?? et les grandeur sont reallistique ??
et si quelqun connait les prix et ou je peux me les procurer ou si vous connaissez dautres sorte de specimen interessant dans les 2 metre environ bien dite moi le et donner moi un lien ou des infos sur le specimen ca serrais tres apprecier merci pour votre aide

* Édité par Heidi. SVP, pas de liens menant a des sites de vente *

ca ces eux que jai trouver ici je suis pas sur de savoir les sorte manque dexperience hehehe
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31185
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=30647
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=30499
c koi la difference entre ces boas la
Het Albino Boas BCI
Pastel boa b.c.i
Orange Tail Boas BCI
Madagascar Ground Boas
et ces pythons la il vienne gros il sont agressif?
Dwarf X Super Dwarf reticulated python
Super Dwarf Retics " Kayuadi "
et merci encore

Dim Sep 30, 2007 12:16 am
Profil Site Internet

Faut que tu enlève de tes choix l'anaconda jaune et les tanimbar scrub python.

Ce sont des serpents assez agréssif normallement .. et les tanimbar peuvent être assez fragile .. et il paraît que la morsure fait assez mal.

Sinon pour les autres comme les boa constrictor imperator, boa constrictor constrictor, les boa dumeril, les irian jaya carpet python et jungle carpet python sont des bons choix.

Pour les super dwarf retic je crois aussi que ça pourrait être un bon choix .. même s'ils ont tendance à mordre de temps en temps.

Pablo

Dim Sep 30, 2007 9:40 am

Bon le premier de ta liste c’est le Bredl’s python, ils sont difficile à trouvé, il và falloir le faire venir de l’ouest Canadien si tu en veux un, pour le tempérament ça varie, ils sont généralement docile, ils atteignent un bon 6-7 pied et ils ont parmi les pire morsures en raisons de leur très longue dent. Personnellement en raison de leur morsure, je ne les conseillerais pas au débutant, les prix sont d’environ 400-500 $ chaque.

Ton deuxième c’est le Carpet Python, dans ce genre il y a 3 sous-espèce de disponible, leur taille variant emtre 5 et 10 pied en moyenne. Je te conseille de faire une recherche sur les trois, Irian Jaya carpet python, Jungle carpet python et le Coastal carpet python, les deux premier sont des bon choix pour les débutants, le Coastal lui devient pas mal plus gros et à un peu plus de caractère, donc je le déconseillerais. Les autres peuvent être des petits mordeux quand ils sont bébés mais ils se calment généralement assez vite. Les prix varient entre 200 et 500 $ voir beaucoup plus pour une phase plus rares.

Ensuite le SonoranEn gopher snake, leur tempéraement varie d’un individu à l’autre, ce sont des serpents qui siffle très fort et tappe de la queu et morde parfois quand ils ont peur, il font généralement entre 5 et 6 pied, un individu docile est un très beau serpent très intéressant à observer. Moi je les aimes bien, leur prix varient entre 150 et 200 $ généralement. Ce n’est pas un mauvais choix.

Ton quatrième est un des boa constrictor, c’est une des ses nombreuse sous-epèces, malheureusement le longicauda est très rares et très prisé par de nombreux amateurs, si tu en trouve dit toi que tu feras l’envie de plusieurs, pour les prix ça doit être dans les 400 à 600 chaques. Cela dit ce sont des boas généralement très docile et qui semble atteindre entre 5 et 7 pied en moyenne.

Ensuite le Boa de Duméril, un très beau boa, généralement très docile et qui ne dépasse que très rarement les 7 pied, la moyenne étant d’environ 6 pied. Ils sont très facile à gardé, un très bon choix pour les débutants, leur prix varient, mais il me semble que c’est dans les 300 $ chaque.

Ton sixième choix le boa arc en ciel de Cuba, que je connait sous le nom de boa de cuba tout simplement. Et bien il est impossible à trouvé, j’en ai encore jamais vu en captivité au Canada et ça ne serait pas un très bon choix pour un débutant.

Le suivant même chose que le boa de Cuba, le boa de jamaiques est très rares et très recherché, si jamais tu en trouve attend toi à ce que ça soit dans les 1000 $ chaque, j’ai des amis qui en cherchent depuis plusieurs années sans succès.

Le suivant l’anaconda jaune, bien qu’il ne soit pas très gros, en particulier les mâles, ses tout simplement à proscrire pour les débutants, leur morsure est épouvantables et ce sont des serpents assez traîtres qui avertissent rarement avant de mordre. De plus ils sont quand même très puissant et demande des soins particulier. Donc je te dirais d’oublié tout ce qui s’appelle anaconda.

Ensuite le bull snake, la même chose que le Sonoran gopher snake donc j’ai parlé plus haut.

Ensuite le Coastal carpet python et le jungle carpet python, voir ce que j’ai écrit plus haut.

Ensuite le Boa constrictor imperator, celui que beaucoup de monde te conseil, je te le conseil également, généralement docile, fait juste prendre un mâle si tu n’en veut pas un trop gros, les vieilles femelle de 9-10 pieds ne sont pas si rares.

Ensuite le Tanimbar Python, tout à fait à proscrire pour un débutant, morsure épouvantable, très agressif, fait moi confiance tiens toi loin de ses monstres.

Finalement le Brazilian rainbow boa, un peu risqué pour les débutants, ils demande des soins particulier, si tu est prêt à t’en occupé comme il faut alors c’est un très bon choix, certains sont agressif mais la majorité sont très docile, donc lit un peu sur lui c’est un très beau serpents qui dépassent rarement les 5-6 pied.

Edit : J'ai oublié les Super dwarf rétic, ça ne serait pas un si mauvais choix, les mâles ont tendances à ne pas dépasser les 6-7 pied, mais je reste quand même un peu réticent avec ce choix, un des seuls serpent qui m'a mordu sans raisons en plein visage, était un petit mâle adulte de 5 pied et demi, docile habituellement, je l'avais depuis quelques mois, je te dirais de regardé pour les autres qu'on t'a conseillé avant de penser au super dwar rétic.

J’espère avoir pu t’aider.

Mathieu

Dim Sep 30, 2007 10:12 am

Het albino BCI veut dire que ce boa porte le gène albino mais il n'est pas apparent, donc il a une apparence normale mais s'il est reproduit avec un albino ou un autre het. albino la portée va contenir des albinos et d'autres hets etc...

Il faut faire attention avec ces termes tu dois acheter ton boa d'un éleveur réputé pour être sûr de ne pas te faire vendre un Boa régulier pour un het.

Un pastel BCI est un boa qui va avoir une apparence très ''clean'' et il sera plus rosé que les autres et les patterns des flancs vont être très effacés.

Ensuite les orange tails pastels sont tant qu'Ă  moi seulement un nom commercial pour vendre des Pastels plus chers.
Mais les opinions divergent lĂ  dessus...

Dim Sep 30, 2007 10:37 am
Modérateur

Voici deux photos, qui peu te donner une petite idée pour la différence entre un bcc et un bci. Chez un bcc, la queue va généralement rester plus rouge que cher un bci. Et la différence ce fait aussi pour les patterns, tu as une exemple sur l'image ci-dessous. Il y a aussi une différence pour la forme de la geule.

Image
La photo de gauche est mon bcc et la photo de droite vient de boa-constrictors.com

http://www.boa-constrictors.com

Dim Sep 30, 2007 1:47 pm
Profil Site Internet

bon bien merci a tous la liste diminue heheh
il reste :
Boa de Dumeril(ACRANTOPHIS DUMERILII) et Madagascar Ground Boas cets tu la meme chose?
Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"et Boa Constrictor Imperator "pastel" cest tu la meme chose?
Boa Constrictor Imperator "Hog Island"
Boa Constrictor Imperator "Colombie"
Python Tapis des jungles (MORELIA SPILOTA CHEYNEI)
Serpent taureau (PITUOPHIS MELANOLEUCUS SAYI)

Lun Oct 01, 2007 2:37 pm
Profil Site Internet

Le Boa de Duméril (Acrantophis dumerili) n'est pas la même espèce que le Boa terrestre de Madagascar (Acrantophis madascariensis). La différence est bien c'est la rareté et le prix, si je ne me trompe pas le madascariensis se vendent dans les 1500 $ chaques.

Le Crawl Cay et le imperator pastel ne sont pas la même chose, le Crawl Cay est une petite localité d'impérator si je ne me trompe, à moins que ça soit une sous-espèce, chose certaines, le Crawl Cay est rares, j'en ai pas vu souvent.

J'espère que ça éclaircit un peu les choses.

Mathieu

Lun Oct 01, 2007 3:54 pm

bon bien merci a tous la liste diminue heheh
il reste :
Boa de Dumeril(ACRANTOPHIS DUMERILII) et Madagascar Ground Boas cets tu la meme chose?
Boa Constrictor Imperator "Crawl Cay"et Boa Constrictor Imperator "pastel" cest tu la meme chose?
Boa Constrictor Imperator "Hog Island"
Boa Constrictor Imperator "Colombie"
Python Tapis des jungles (MORELIA SPILOTA CHEYNEI)
Serpent taureau (PITUOPHIS MELANOLEUCUS SAYI)

Dans cette liste, ce sont tous de bons choix. Le python tapis et le serpent-taureau vont bouger un peu plus lors des manipulations. Les dumerils sont des grosses patates mais je les adore. :wink: Je dirais que les BCI sont entre les 2. Mais bon, c'est une généralité, ca depends toujours des spécimens.

Lun Oct 01, 2007 5:33 pm
Profil Site Internet

Donc le Boa de Dumeril(ACRANTOPHIS DUMERILII) !un jour tu seras mien!! hehehe:)
Est ce que quelqun connais un bon elleveur et est ce que je suis mieux de le prendre bebe ou a 6 mois 1 ans ,male ou femelle les plus docile?et la grandeur de viva que je devrais utiliser? (que je commence le meuble au pc)heehe

Mar Oct 02, 2007 11:37 am
Profil Site Internet

L'âge et le sexe non vraiment aucune importance, à part pour la taille, les femelles deviennent plus grosse, pour le reste c'est à toi de décider.

Pour la taille du terrarium et bien un 4 pied de long par 2 pied de large et 14 ou 18 ou 24 pouces de haut est suffisament grand pour un adulte.

Mathieu

Mar Oct 02, 2007 1:37 pm

plus grosse?? plus large ou plus longue? un peu des 2

Mar Oct 02, 2007 4:59 pm
Profil Site Internet

plus grosse?? plus large ou plus longue? un peu des 2

un peu des deux!!

Mar Oct 02, 2007 5:11 pm
Profil Site Internet

bon bien a cause de quelque detail je laisse tomber le dumeril je vais prendre un bci mais la jaimerais savoir est ce que les phase joue sur la grandeur grosseur temperament du serpent?et quelle phase qui a le moin de point noir et qui a pas trop dure a trouver

Ven Oct 05, 2007 8:47 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante