Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:29 pm

Sable pour terrarium cher... 
Auteur Message

Message Sable pour terrarium cher...
Bonjour !!
Aujourd'hui, je suis allé acheter du sable pour mes deux Iguanes Du Désert, et un sac de 10 livres (4.5 kg) coute 17 $ !! Y m'en faut 2 et demi de ces sacs là !! Je trouve que ça coûte pas mal cher... :? :shock:

Pour ceux qui ont des reptiles désertiques qui exigent du sable comme substrat, lorsque vous acheter du sable, coûte-t-il aussi cher ?? Si non, où le trouvez-vous ??
:roll:
Merci beaucoup !! :)

P.S. Si ca peut ĂŞtre utile, la marque du sable est ''Reptile Sand'' de ''Exo-Terra''.

Baz :D

1.1.0 Iguane du désert (Bazil et becky) !!

Ven Sep 28, 2007 6:03 pm

Ven Sep 28, 2007 6:12 pm

si tu tien absolument a mettre du sable, va chez réno-dépot, rona ou tout autre place de ce genre et achete du sable a maconnerie. c'est le sable le plus fin que tu peux trouver et ca coute environs 4$ pour 30 kilo!! :lol:

Ven Sep 28, 2007 6:24 pm
Profil Site Internet

En autant que tu le stérilise en le mettant au four par exemple, n'importe quel source de sable ferait l'affaire, pas obliger de financer exo-terra et leur 1001 gogosses plus ou moins utile :wink: .

Ven Sep 28, 2007 11:08 pm

En autant que tu le stérilise en le mettant au four par exemple, n'importe quel source de sable ferait l'affaire, pas obliger de financer exo-terra et leur 1001 gogosses plus ou moins utile :wink: .

héhéhé j'aivais oublier de spécifier, mettre au four 30 minutes a 350 degré!! :oops:

j'ai mentionné le sable a maconnerie car c'est un sable tres fin, donc en cas d'ingestion, les risques d'occlusion sont moin grand.

Sam Sep 29, 2007 6:17 am
Profil Site Internet

Message Re: Sable pour terrarium cher...
Baz a écrit:
Bonjour !!
Aujourd'hui, je suis allé acheter du sable pour mes deux Iguanes Du Désert, et un sac de 10 livres (4.5 kg) coute 17 $ !! Y m'en faut 2 et demi de ces sacs là !! Je trouve que ça coûte pas mal cher... :? :shock:

Pour ceux qui ont des reptiles désertiques qui exigent du sable comme substrat, lorsque vous acheter du sable, coûte-t-il aussi cher ?? Si non, où le trouvez-vous ??
:roll:
Merci beaucoup !! :)

P.S. Si ca peut ĂŞtre utile, la marque du sable est ''Reptile Sand'' de ''Exo-Terra''.

Baz :D

Tu peu aller pelter sur l'ile du prince edouard aussi le sable est rouge ca va faire aussi cute que le simili-sable d'exo-terra :P hehe mais pour l'argent sa risque de te revenir plus chere hehe

Sam Sep 29, 2007 6:38 am
Profil Site Internet

merci beaucoup de vos reponse !! La prochaine fois, je vais aller chez Reno, ou quelque chose du genre !!! Ya po mal de différence entre les prix :shock: :

17$$ pour 4.5 kilo :(

4$ pour 30 kilo !!! oua ! :D

Merci encore !! :lol:

Baz :)

Sam Sep 29, 2007 7:42 am

he la seule chose ,prend du sable de jeux, cest le seul chez réno (jy travaille) qui na pas de sylice, ce qui peux causer des iritation respiratoir et donne des cancer..
moi cest ca que je prend, avec le four bien sur, et cest toute une jobe..
une bonne evant midi, je te conseille de fair ton changement de sable l hiver, tu vas mon suer, a fair marcher le four pendant des heure lol
étoile

Sam Sep 29, 2007 6:55 pm

he la seule chose ,prend du sable de jeux,

C'est du sable sec que lon doit prendre. J'ai lu en kek part que le "playsand" est le pire des sable que tu peux utiliser pour des reptiles. Anyway, du sable c'est pas digestible :? Moi, j'utilise depuis 4-5 ans du sable sec que l'on achète dans des quincailleries pour 4$ ou 5$ et j'ai jamais eu de problème avec aucun de mes animaux

Le best c'est de mettre du millet

Dim Sep 30, 2007 2:27 pm

J'ai pensé au millet, mais c'est pas un peu gros ? :?: ? Si, par erreur, il en avale un, ya pas de chance qu'il ''s'étouffe'' ?? :?

Merci !! :D

Baz :)

Dim Sep 30, 2007 8:51 pm

salut le millet cest quelle type de millet vous parler moi jai acheter des geckos en fin de semaine et a lanimalerie ils mont dit de prendre ca http://www.zilla-rules.com/products/bed ... shells.htm ils ont delair dapprecier mais il i a de petite bibitte qui vienne avec ???? est ce que cest normal jai eu vraiment peur,je fais le menage du vivarium je nettoie desinfecte tous (yavais un corn snake dedans avant )
je mais les Ground english walnut shells et le reste de ce quil a besoin et je mais les geckos dedans et la en les admirants je vois des petitte bitte et ja trouver que ca venais des Ground english walnut shells moi elle me derange pas vraiment jen nai ramasser une ca delair inofensif pour moi il vol mais pas tres loin il reste pres des Ground english walnut shells mais est ce que cest dangereux pour les geckos ?

Lun Oct 01, 2007 9:32 am
Profil Site Internet

etoile2115 a écrit:
he la seule chose ,prend du sable de jeux,

C'est du sable sec que lon doit prendre. J'ai lu en kek part que le "playsand" est le pire des sable que tu peux utiliser pour des reptiles. Anyway, du sable c'est pas digestible :?

moi ont mas dit de prendre ca parceque les enfant joue avec, et jai appeller la compagnie, pour etre sur quil ny ai pas de sylice dedans, mon sand boa a 8 ans et il ne tousse pas.. s tune joke la.
mais jai chercher un peu avant, mais pourquoi ont ta dit que cétais le pire6
ca minterress
étoile

Lun Oct 01, 2007 7:38 pm

salut le millet cest quelle type de millet vous parler moi jai acheter des geckos en fin de semaine et a lanimalerie ils mont dit de prendre ca http://www.zilla-rules.com/products/bed ... shells.htm ils ont delair dapprecier mais il i a de petite bibitte qui vienne avec ???? est ce que cest normal jai eu vraiment peur,je fais le menage du vivarium je nettoie desinfecte tous (yavais un corn snake dedans avant )
je mais les Ground english walnut shells et le reste de ce quil a besoin et je mais les geckos dedans et la en les admirants je vois des petitte bitte et ja trouver que ca venais des Ground english walnut shells moi elle me derange pas vraiment jen nai ramasser une ca delair inofensif pour moi il vol mais pas tres loin il reste pres des Ground english walnut shells mais est ce que cest dangereux pour les geckos ?

Merci de ne pas tincruster dans la conversation avec un autre probleme !

creer un post pour ton probleme ! :D

Lun Oct 01, 2007 7:43 pm

mais pourquoi ont ta dit que cétais le pire6
ca minterress

Je ne me rapelle pas trop ou j'ai lu ça. Je crois que c'est dans un de mes livres mais aussitot que je le retrouve, je te donne une réponse juste. Que tu prennes n'importe quel sable, ce n'est pas digestible anyway. Le sable "playsand" est moins poussièreux que le "sable sec".

Pour être fancs, mon dragon barbu était sur le sable sec et j'ai jamais eu de problème et mes uromastyx sont sur le sable sec aussi depuis 4 ans. Je suis pas sur que dans le desert, ils ont du "playsand"

tk, c'est mon opinion :wink:

Mar Oct 02, 2007 9:49 am

etoile2115 a écrit:
mais pourquoi ont ta dit que cétais le pire6
ca minterress

Je ne me rapelle pas trop ou j'ai lu ça. Je crois que c'est dans un de mes livres mais aussitot que je le retrouve, je te donne une réponse juste. Que tu prennes n'importe quel sable, ce n'est pas digestible anyway. Le sable "playsand" est moins poussièreux que le "sable sec".

Pour être fancs, mon dragon barbu était sur le sable sec et j'ai jamais eu de problème et mes uromastyx sont sur le sable sec aussi depuis 4 ans. Je suis pas sur que dans le desert, ils ont du "playsand"

tk, c'est mon opinion :wink:

C'est sur que c'est ton opinion, mais quand on peut éviter un problème .. on l'évite !!

Pablo

Mar Oct 02, 2007 9:51 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par