Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Nouvelle acquistion 
Auteur Message

wow a voir cette photo lĂ  sa ne me donne pas envie d'en avoir un moi.

LOL c'est parce que c'est pas un phantasticus ça c'est un fimbriatus. Uroplatus oui mais pas la bonne sorte :wink:

Lun Oct 01, 2007 6:50 am
Profil YIM Site Internet

kinda a écrit:
wow a voir cette photo lĂ  sa ne me donne pas envie d'en avoir un moi.

LOL c'est parce que c'est pas un phantasticus ça c'est un fimbriatus. Uroplatus oui mais pas la bonne sorte :wink:

Comme l'as dit ma soeur, c'est un fimbriatus, et non un phantasticus, mauvaise espèce :P . Pour ce qui est de ''l'atittude'', je sais pas moi, mais si je te réveillait en pleine nuit, que je te saisissais de mes mains grosse comme trois fois ta grosseur et que je te serrais ben fort, pas certain que tu soit de très bonne humeur! :roll: :lol:

Pour revenir au U. phantasticus, je peux toujours te donner toute l'information que tu veux, mais ca pourrais me prendre des heures. Ca irais un peu plus vite si tu posais des questions précise! :wink: Malgré tout, je vais couvrir les grandes lignes, et si y'as quelque chose de plus spécifique qui t'interesse, tu le demandera ici, je me ferai une joie d'y répondre. :)

Uroplatus phantasticus est le plus petit du genre Uroplatus. C'est aussi dans les plus fragiles de tout le genre. Comme tu dois déja le savoir (du moins je l'espère), ils requièrent un haut taux d'humidité, et des température asser basse (20 à 24 degrés celcius). Dépasser 30, ça deviens mortellement dangereux pour eux, donc l'été c'est très important a surveiller. Donc jamais ni de plaques chauffante et encore moins de lampes. Seul éclairage permis, néon au choix.

Pour la bouffe, grillons de taille résonnable, pas trop gros, mais pas trop petit non plus. Tu peux essayer les vers aussi, mais ca bouge pas gros et habituellement ils veulent rien savoir. Le best, surtout pour les juvéniles et les femelle gavides, c'est le escargots de bonne taille, mais c'est difficile a trouver. Y'as aussi les blattes, multiples espèces disponible, et très nourrissant, mais quand y'en a une qui se pousse, bonjour l'invasion... :?

Pour le terrarium, 10g fait très bien pour un couple, et 15g pour un trio. J'en entend déja dire que 10g c'est minimum pour un spécimen, mais je garde mon trio d'adulte dans une 15g, ils sont top shape et se reproduise. Plus gros que ca, ils se perdraient. Permettez moi de rappellez au sceptique que 10g est la grandeur minimale recommandé pour un seul crested, qui est facilement 2 à 3 fois plus gros qu'un phantasticus... :wink:

Pour le substrat, je recommande les essui-tout, surtout pour un seul spécimen. A leurs grosseur, les occlusions sont le genre de truc qui me stresserais. Seul inconvénients, ca garde moins bien l'humidité, et pour les femelles gravides, c'est pas très pratique pour les pontes. Sinon, autre option, substrat de terre ou ''noix de coco'', mais a condition de nourrir les animaux dans un petit plat en steinless. Comme ca, il n'y a pas de risque d'avaler du substrat, et les grillons reste dedans. Le seul problème, ca prend parfois un bon temps d'adaptation avant que les Uroplatus comprennent que c'est la qu'est la bouffe. Pour le reste de la décoration, petites branches en masse, et feuillage pour se cacher.

Reproduction, je crois pas que ca soit encore necessaire d'en parler... :wink:

Si y'as quoi que ce soit que j'ai oublier ou que tu te questionnes, pas de gène, j'vais me faire un plaisir d'y répondre. J'ai pas le temps d'en mettre un peu plus, mais ce soir je terminerai tout ca. :wink:

Colin :)

Lun Oct 01, 2007 6:26 pm

Merci, oui je le garde a haute humidité à 22degrés depuis que je l ai. Je voulais savoir s'il s'agissait d'un animal qui bouge beaucoup ou est-ce très peu actif? Je veux aussi savoir les indices qui peuvent me dire qu'il est en santé. Alors merci.

Lun Oct 01, 2007 7:54 pm

Pour ce qui est de l'activitée, de jour, immobile, et presque introuvable, et de nuit, y'as plus actif, mais ils ne sont pas non plus immobile. J'ai déja passer des heures a les regarder chasser le soir (ouais, j'avais rien de spécial a faire ce soir la! :wink: ). Mais ils sont très interessant a regarder le soir.

Pour ce qui est de la santé... y'as un critère de base pour tout les animaux, les selles. Si les crottes sont vertes, très odorante, ou autre signe pas caractéristique d'une crotte, je vérifierais pour parasites. C'est malheureusement probablement un problème qu'il y aura en se moment, puisqu'il est WC. Sinon, autre chose importante a vérifier, la déshydratation. On peut voir ca en regardant la queue, qui doit être droite et pas roulées, et les yeux qui doivent être normalement dans leurs orbites, et pas enfoncés. Sinon, on peut aussi voir s'il y a un manque de poids, si jamais on vois les cotes ou les os du bassin. Tu peux toujours posté quelques photo et je te dirai du mieux que je peux s'il a l'air en shape.

En passant, tu sais si c'est un male ou une femelle?

Mar Oct 02, 2007 4:30 pm

Moi je trouve qu'elle fait bien de venir ici et de s'assurer de prendre des infos de gens qui savent de quoi ils parlent. Rien dit qu'elle a pas posé certaines questions, mais elle contre vérifie ici. C'est tout. Ça doit faire 20 posts qu'elle fait pour son crested, je pense que c'est évident qu'on parle d'un membre qui a à coeur le bien être de son animal. Pourquoi t'es sur reptilic toi si ta source privilégiée c'est Google?

Je cherche pas la chicane, je trouve juste que tu y as été raide avec elle c'est tout. :wink:

en fait je pouvais pas le savoir si yavait fait des recherches avant, je dit juste que premierement le mieux est de prendre le plus dinfos possible sur des sites et ensuite si tu as des questions plus spécifique, c'est la que le forum devient vraikent utile.

Mon but n'a aucunement été detre raide, juste massuré qumil y avait déja un boute de fait

je serai pas inscrit sur ce forum depuis 3 ans et continuerait de venir si ma principale source était google :wink:

sans rancune :wink: bonne soirée

Xav

Mar Oct 02, 2007 7:01 pm
Profil Site Internet

Comment serions-nous capable de savoir si c'est une femelle ou un male autre que par la bosse des testicules? Le mien a des belles crottes, mais je trouve qu'il est très peu actif. En tk, là il mue. Je vais le checker et je poste des photos le plus tot possible.

Merci.

Mer Oct 03, 2007 3:22 pm

Pour le sexe, habituellement, c'est la technique la plus simple de rergarder les bosses des hémipénis. Certain peuvent aussi le voir simplement a l'oeil, mais faut avoir l'oeil, justement. :wink: C'est plus évident sur certain spécimen que d'autre, mais je perdrais rien a essayer. :wink:

Pour l'activité, tu le trouves peu actif comparativement a quoi?

Même si tu le sais déja (mieux vaut prévenir que guérir), vérifie bien ses orteils, a leurs grosseurs les orteils partent vite... :?

Mer Oct 03, 2007 4:15 pm

Ben c'est certain que moi j ai lui et 3 crested donc comparé à mes 3 autres, je le trouve très peu actif. Est-ce que c'est long lorsqu'ils muent. depuis 4 heures il a commencé à muer et il laisse sa peau fendre. Il ne l'arrache pas ni bouge pas pour se frotter ou quelque chose en tk je sais pas ca m inquiete.

Mer Oct 03, 2007 7:29 pm

Bonjour. Il est 5 heures du matin et depuis 4 heures pm hier, mon petit a commencé à muer. Ca a fendu derriere ses 2 pattes d'en avant, mais rien de plus. Que fais-je? mon humidité est `85-90 depuis que je l'ai soit une semaine. Il fait 21.6 dans son vivarium ce matin. Je ne sais plus ce que je devrais faire. Le laisser-faire ou l'aider à muer? Aidez-moi vite. Et qu'est-ce que cela révèle sur la santé de mon petit satanique?Manque-t-il de quelque chose??? Aidez-moi vite, je veux lui offrir le meilleur et il fait pitié à voir ce matin.

Merci pour tout

Jeu Oct 04, 2007 4:15 am

si tu veux quil mue autant bien que la peau se fendille en tout premier lieu, faut pas satendre a ce qu'elle disparaisse comme par magie :wink:

Xav

Jeu Oct 04, 2007 6:08 am
Profil Site Internet

Laisse le y aller a son rhytme, essayer de l'aider va plutot lui nuire.

Dit toi une chose : Il ne peut pas mourrir instantannément juste a cause d'une mue.

Jdis pas si ca ferait 2 semaine que la mue est coller... ok tu l'Aide. mais ca fait meme pas 24h.

Jeu Oct 04, 2007 8:31 am

Bonjour, ce matin, je l ai aidé à muer n'ayant pas eu de nouvelles. Oui j'étais pressé un peu mais bon, c'est fait. La prochaine fois, je suis vos conseils. Mais quelqu'un peut me situer un peu, ca peut prendre combien de temps normalement pour un satanique à muer. Moi mes crested mue en 1:00 environ et tout ca est fini. Alors j'ai paniqué en voyant que ca faisait 12 heures qu'ils muaient. En tk, si quelqu'un peu me dire par rapport aux comportements des crested, c'est comment? par exemple, c'est beaucoup moins actif qu'un crested, ca ne bouge que très peu et le mien en tk n'est pas attiré vers les cachettes comme son dome ou aller se cacher sous un gros morceaux d'écorce d'arbres. En tk, j'aimerais être situer sur le comportement plus que sur les soins à lui donner, ce qui se trouve bien sur google comparativement au comportement dont on parle très peu. En tk

Merci

Jeu Oct 04, 2007 5:51 pm
Utilisateur suspendu

Mar Fév 12, 2008 3:11 am

Bonjour, ce poste est vieux. Mon petit avait fini par muer. Mais lorsque je l'ai pris un soir, il s'est tiré en bas de ma main sur la plancher et je l,ai remis dans son vivarium. Le lendemain matin, il était mort et sa bouche semblait avoir du sang dedans. J'espère m'en procurer un autre lorsque j'irai au salon des reptiles a montreal en mai. En esperant qu'il y en ait et qu'ils ne viennent pas d'une animalerie puisque je veux l'acheter a un eleveur.

Mar Fév 12, 2008 6:40 am
Utilisateur suspendu

ah je sais pas pourquoi mais je m'en doutais :( bonne chance dans ta recherche

Mar Fév 12, 2008 7:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante