Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 12:21 pm

GĂ©nĂ©tique de gecko lĂ©o 
Auteur Message

Message GĂ©nĂ©tique de gecko lĂ©o
J'ai un trio de jungle giant albino qui ont pondu plusieurs oeufs pour la premiere fois cette année. Tout les bébés ressemblent plus ou moins a ca:
Image

Par contre, je suis embetée par les petits derniers. Comme vous pouvez voir sur la photo suivante, j'en ai un qui semble ne pas etre albino et l'autre, qui est né 24 heures plus tard est beaucoup plus petit.
Image

Je croyais que du giant albino me donnerait que du giant albino. Pouvez-vous expliquer pourquoi j'ai un régulier? Et le petit, est-ce possible qu'il ne soit pas un giant? Ou bien est-ce juste un retard de développement?

Fait a noter: pour des raisons hors de mon controle, ma temperature dans l'incubateur a baissée de 5 degrés pendant la derniere semaine d'incubation.

Sam Sep 29, 2007 1:28 pm
Profil Site Internet

2 albinos ensemble ne produissent que du albinos ,ton plus foncer est un albino dit "chocolat" il aura surement les taches brune un peux plus foncer que les autres , se phénomène est justement lier a la température , la plupard des femelles albinos sont "chocolat"

plus la température est haute plus les couleurs sont claire , c'est tout

Pour l'autre , il y a de multiples raison don un prématuré , un retard de croissance , il est très jeune alors rien a safoler sur ce petit encore ;)

Bravo pour ces beaux bébés 8)

Sam Sep 29, 2007 1:51 pm

Albino chocolat? Ah ben! Tu m'apprends quelque chose! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir :P

Merci de l'info et je transmets le compliment aux bébés. :D

Sam Sep 29, 2007 6:14 pm
Profil Site Internet

Normalement on donne le nom de albinos chocolat au gecko leopard qui on été incuber a plus basse température et qui a une couleur qui tire beaucoup plus sur le brun que des gecko albinos incuber a plus haute température qui vont tirer sur le jaune!
ps:ma reponce est tres tres bague mais bon c pomal sa

tristan

Sam Sep 29, 2007 11:24 pm

En fait ce qui est bien important de comprendre c'est que chocolat n'est pas un phases mais seulement une intenciter de pigmentation noir diffèrente.

Normalement les albinos ont des points très pales qui tire sur le beige/brun contrairement a noir pour les réguliers. Les albinos chocolats ont juste les points plus foncé que les albino "normal"...

2k je ne c'est pas si vous avez tous comprit mais c'étais bien simple dans ma tête :lol:

Gekko

Sam Sep 29, 2007 11:41 pm

En fait ce qui est bien important de comprendre c'est que chocolat n'est pas un phases mais seulement une intenciter de pigmentation noir diffèrente.

Normalement les albinos ont des points très pales qui tire sur le beige/brun contrairement a noir pour les réguliers. Les albinos chocolats ont juste les points plus foncé que les albino "normal"...

2k je ne c'est pas si vous avez tous comprit mais c'étais bien simple dans ma tête :lol:

Gekko

On comprend très bien ce que tu veux dire potit pop mais je crois que j'ai résumer le tout en haut 8)

Dim Sep 30, 2007 1:37 am

moi en tout cas je trouve tes bébés bien jolie.

Dim Sep 30, 2007 7:07 am

c'Est drole parce que logiquement si tu a de la pigmentation noir ou bien brune qui vient de la melanine tu peut pas dire que cest albinos.

Dim Sep 30, 2007 10:10 am

Pour le noir non effectivement mais un albinos n'aura jamais de noir ses teinte vont toujours être entre le brun et le gris très pale genre lavande ... et le brun n'est pas fais par la mélanine.

tristan

Dim Sep 30, 2007 10:32 am

Heidi, ils sont vraiment mignons tes ptits geckos!

Je n'embarquerai pas sur les morphs de léos parce que jles connais moins, mais je sais par contre que la couleur brune chez un reptile est causée par un mélange de mélanine + de rouge et/ou de jaune. Enlève TOUTE la mélanine, et il ne reste que du rouge, jaune ou orange (mélange de rouge et jaune).

Le rouge, le jaune et le noir sont les 3 seuls pigments qui composent la coloration des reptiles. Toutes les autres couleurs que le mélange d'une ou plusieurs de ces trois couleurs de base sont faites par un reflet de lumière sur des petites plaquettes nommées iridiophores (le vert, le bleu, le rose en l'absence de pigments rouge, etc etc etc).

Quand il reste du brun, probablement que la production de mélanine n'est pas totalement absente et par définition populaire, ce n'est pas un albino. (ici je ne doute pas du nom commercial et que tu as réellement des albino, je dis seulement que le breeder qui a produit ça en premier lui a donné un nom qui le représente mal).

Reste que ya plusieurs définitions dans la science sur le terme albino et personne ne semble vraiment s'entendre à ce sujet.

Sur le marché des reptiles en général, on s'entend sur ces définitions: albino veut dire absence de noir (et tous ses dérivés qui sont mélangés avec d'autres couleurs), leucistique veut dire absence de pigmentation en général et hypo veut dire réduction de la pigmentation noire.

Sur le marché aussi, on trouve beaucoup de noms commerciaux qui sont éloignés de la réalité. Les animaux albinos depuis longtemps sont synonymes de rareté et se vendent bien. Donc, c'est un bon nom commercial à donner même s'ils n'ont pas une apparence totalement albino, mais plutôt très hypo.

Dernière édition par Cléopâtra le Dim Sep 30, 2007 11:19 pm, édité 1 fois.

Dim Sep 30, 2007 11:16 am

Je comprends tres bien ton point Cléo et tu as parfaitement raison. Les créateurs de cette phase l'ont nommé "albino", meme si ce terme décrit plus ou moins la réalité. Dans le fond, ce ne sont que des mots. :wink:

Dim Sep 30, 2007 12:12 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par