Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
achat serpent moyen 
Auteur Message

Message achat serpent moyen
salut jaimeais avoir vos conseil si possible pour lachat dun nouveau serpent
Quelle taille maximum désires-tu ? 10 pied

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
6 pied haut par 6pied large par 24 pouce de profond

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
5 pied et plus

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?le serpent juqua 1000$
accessoire et le reste bien maximun de 2500 par anne et bien sur jaimerais bien ca coute rien hehehe

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
calme, quand meme actif mais pas agressif

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
les 2

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ?
rat, souris. peut etre plus gros si le specimen en vaut la peine mais je suis pas sur de ou je pourrais me procurer plus gros heheh

- Quel age as-tu ?
26 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
en majeur parti oui ma femme aussi mais elle fait que 5pied 1 et 106 livres donc faut pas que le serpend puisse la manger heheh remarque c une bonne facon de la faire disparaitre hehehe

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
pas dimportance

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
un seul pour le moment

et jaimerais savoir ce que vous pensser des ratiers des everglades
merci

Ven Sep 28, 2007 10:20 am
Profil Site Internet

Mmmmm, comme tu n'as pas spécifié que tu avais de l'expérience avec les serpents, moi je te conseillerais le Boa constrictor...je ne m'avancerai pas sur quel sous-espece serais la meilleur.

- C'est un serpent qui en grande majorité a un bon caractère!
- Il fait environ 10" bien que possible d'en trouver des plus petits.
- Se nourris au gros rat.
- Assez resistant, donc tu peux faire quelque erreur de débutant. (Problème de temperature et humidité)
- C'est pas un serpent "géant", mais une fois adulte il peut etre assez puissant, mais peu etre manupuler seule.(commentaire personnel).

Bref c'est ma suggestion personnel!

Bruno

Ven Sep 28, 2007 10:36 am

Pour ce qui est des Everglades Ratsnakes ils sont mordeux si ce n'est pas très mordeux. :twisted:

Les constrictors sont un bon choix et à 1000$ tu as même du choix dans certaines phases si tu le prend bébé.

Habituellement ils grimpent étant petits mais adultes, rare sont les gens qui ont un terrarium assez en hauteur pour leur permettre de le faire.

Sinon il y a les Carpet Pythons qui sont pour la plupart semi-arboricoles et assez colorés.
Par contre la plupart sont snappeux étant petits mais ça fait partie de la game. :wink:

Il y a aussi les Blood Pythons quoi qu'ils soient 100% terrestres.

VoilĂ  ce qui me vient en tĂŞte pour le moment. :wink:

Ven Sep 28, 2007 3:54 pm

est ce ton premier serpent? si oui le boa constrictor pourait etre un bon choix vu la taille tu terra que tu as.

sinon moi je te dirait un gros arboricole genre molucan, si tu as de lexpérience (meme beaucoup) avec les serpent agresif ca pourait etre un bon choix.

si tu recherche un serpent juste pour le regarder c'est une espece

Xav

Ven Sep 28, 2007 6:59 pm
Profil Site Internet

Je sais pas si c'est moi Xavier, mais il me semble que quelqu'un avec beaucoup d'expérience n'aurais pas remplis ce questionnaire, il serait plutôt arrivé en disant, il y a tel espèces et tel autre qui m'intéresse, ceux qui en ont eux dites moi ce que vous avez pensé de votre expérience.

Dans le cas présent, le Mollucan est totalement à proscrire, beaucoup trop dangereux, même des gens avec de l'expérience, hésite à gardé des Mollucan et des Scrub, ils sont réellement dangereux.

Dans le cas présent je te dirais de regardé les boa constrictor comme ça t'a déjà été mentionné ou les boa de duméril, sinon j'irais pour un Carpet python ou bien un Macklott Python. Personnellement je préfére les pythons car ils sont plus actif et éveiller que les boas.

Mathieu

Ven Sep 28, 2007 8:18 pm

heheh non effectivement jai pas trop trop dexperience
jai eux pas mal danimeaux domestique tortue rats souris ouiseaux lapin chat chien mais jamais de reptile et pour le vivarium je lai pas jattend de voir ce que le serpent je vais chois va avoir de besoin (je le fais sur mesure )
Depuis une 1 mois peut etre un peux plus jai 2 corn snake je les adore mais jaimerais bien en avoir un plus gros aussi, les boa est ce quil en na en bas de 10 pied?? je trouve beau le red tail colobian boa mais on ma dit que ca venais 15 pied et les python les seule jai pus voir et que je connais sais le python royal et je trouve ca trop gros pour ca longeur et est ce que tous les pythons on les trou en haut de la bouche???et finalement une morsure de serpent de 10 pied c comparable a koi??? un clou ? morsure de chien ? caniche ou rotweiller ,faut tu aller cher le medecin habitullement ou un plaster suffit

Ven Sep 28, 2007 9:43 pm
Profil Site Internet

pour ce qui en est des Boas constrictor, tu peux facilement te trouver un spécimen qui vas faire au tour des 10" et non 15".

Je connais pas tout les sous-espece, mais il y en a des plus petite que d'autre. Il y a sur le forum il y a un gars (que je me rapelle plus de son nom, mais qui a vendu un BCC a mon coloc) qui reproduise des boa c. de petite ligné...je veux dire pare la qu'il ne deviendront pas tres gros. Tu peux aussi t'acheter un male...chose qui augmente de beaucoup tes chances que le serpent devienne moin gros.

Ven Sep 28, 2007 11:18 pm

pour ce qui en est des Boas constrictor, tu peux facilement te trouver un spécimen qui vas faire au tour des 10" et non 15".

est-ce que quelqu'un ici a un bci de 10 pieds?? si oui, je veux voir des photos! :lol:

un bci me semble etre un tres bon choix. si tu t'en occupe bien et le nourri avec des proies de bonne qualité, des conditions de vie optimal, il va p-e atteindre les 10 pieds dans les 10 prochaine années.

moi je te conseil de l'acheter bébé, comme ca tu pourras t'habituer a lui, car ce n'est pas au serpent a s'adapter a nous mais bien nous a lui!! une morsure de bébé ne fait pas mal alors si tu fais des erreurs, au moin tu pourras les corriger sans avoir peur de ton serpent. vaut mieu apprendre avec un petit qu'avec un gros!!

pour ce qui est de la morsure d'un serpent de 10 pieds, je ne sais pas a quoi comparer ca car je ne me suis jamais fait mordre par un serpent de cette grosseur. la seul chose que je peux te dire c'est que si tu respect ton animal et que tu écoute les signes qu'il te donne, tu ne devrais pas te faire mordre. mais si il te mord, ce sera uniquement de TA faute.

Sam Sep 29, 2007 6:50 am
Profil Site Internet

Il y a quand mĂŞme des serpents qui passent leur temps Ă  mordre .. comme ta white lipped Pat :lol:

Sam Sep 29, 2007 10:39 am

Il y a quand mĂŞme des serpents qui passent leur temps Ă  mordre .. comme ta white lipped Pat :lol:

ouin mais ca c'est un white lipped!! ca vient avec!! :lol: :lol: :lol:

Sam Sep 29, 2007 10:47 am
Profil Site Internet

Sam Sep 29, 2007 11:55 am
Profil Site Internet

ciao
CP

Sam Sep 29, 2007 1:24 pm

Sam Sep 29, 2007 3:09 pm
Modérateur

Je crois aussi qu'un bci ou encore un bcc ferait bien l'affaire. Tu peux peut-être y aller avec une femelle car elle devienne généralement un peu plus grosse que les mâles. Mais évidemment le choix te revient donc donne nous des nouvelles de ce que tu voudrais choisir et si tu as des questions de te gêne pas il y a pleins de gens ici qui pourront y répondre.

BCI : Boa Constrictor Imperator
BCC : Boa Constrictor Constrictor

Sam Sep 29, 2007 3:46 pm
Profil Site Internet

Merci a vous est ce possible de me mettre un lien avec des photo des sorte comme bcc et bci c koi la difference?
jaimerien bien savoir quelle espece il existe entre 5 et 10 pied du plus docile au plus aggressif si possible jessaie de trouver des sorte sur le net mais cest tellement confus .
Ils en na plusieur qui minteresse a date mais les site se contredise sur les info breff...
le hogg, le boa arc-en-ciel ,ou peut etre python arc-en-ciel est ce que les 2 existe? meme chose ya des python et boa abricole ???
la seule chose que jaime pas vraiment cest des serpent trop gros et cour comme certain ball python remarque yen na qui sont pas si gras comme lalbinos a vendre dans vente quebec mais est ce qu' il vas devenir gras ou ??? il peur rester proportionner et jaime pas non plus quand il ont toute la meme couleur

Sam Sep 29, 2007 5:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante