Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:47 am

Alimentation selon l'âge 
Auteur Message

Message Alimentation selon l'âge
Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur le forum, je vous lis beaucoup et j'apprends! mais voilà j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête, j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de réponse alors voilà:

J'ai un petit Gecko Léopard à la maison qui est né le 16 Août dernier. Cela fait 2 semaines qu'il est à la maison et je le nourri exclusivement de criquets. Mais je sais que varier la nourriture est important et je voulais savoir ce que je peux lui donner et ce que je vais pouvoir lui donner et à quelle âge.

Je pose cette question car je sais que le sytême digestif est quelques fois pas prêt pour certaine sorte de nourriture, et je ne veux pas causer de problèmes genre occlusions, prolapsuset compagnie.

alors j'attends de vos nouvelles avec impatience! tout le monde est si gentil sur le forum! j'me sens pas stupide :P

Sam Sep 29, 2007 10:59 am

Pour le moment tu peux lui donner que des grillons, mais qui auront été bien nourris. Ensuite tu vas pouvoir inclure les vers à soie (de la bonne grosseur), des vers à beurre.. Je donne rarement des vers à farine et la plupart du temps je donne ceux qui sont en mue, donc qui sont mous.

Tu lui donnes la quantité qu'elle veut, avec l'expérience, je peux te dire que ça peut aller jusqu'à 20 par jour!

Sam Sep 29, 2007 11:23 am

ok, mais c'est à qu'elle âge que je peux commencer les autres insectes? et combien de fois par semaine?

Je nourri Gummi à volonté mais aux 2 jours....selon les recommendations de celui qui ma l'a vendu...je devrais le nourrir à chaque jour?

Sam Sep 29, 2007 11:49 am

Moi je les nourris à volonté pendant les 3 premiers mois et même plus, pour leur donner le plus de réserve possible, mais c'est mon choix.

Tu vas pouvoir rajouter des proies quand sa grosseur va le permettre. Les proies ne doivent pas être plus grosses que l'écart entre ses 2 yeux. Si tu vois qu'elle se tord le cou pour les avaler, c'est trop gros. Si tu trouves de petits vers à soie, j'alternerais les 2 dans quelques semaines, c'est les meilleures proies que tu peux lui donner.

Il y a des proies meilleures que d'autres, tu prévilégies les meilleures, donc la fréquence n'a pas vraiment d'importance.

Elle est encore petite, tu peux essayer de lui donner un ver Ă  farine dans quelques semaines, mais personnellement, j'aime mieux rester sur les grillons.

Sam Sep 29, 2007 12:02 pm

A sont age , grillons et mealworms font l'affaire ,
ImageImage

Quand il sera un peux plus gros, tu poura rajouté vers a soie dans l'alimentation quotidienne et changer les mealworms par les superworms (la même chose que mealworm mais en plus gros)
ImageImage

et donner aussi seulement a l'occasion vers de cires et vers de beurres (car il sont très riche )
ImageImage

Ensuite une fois adult si tu en a envie , un a deux pinky (souriceaux sans poil) par mois change l'alimentation :wink:

Il ne faut pas oublier de soupoudrer calcium environ 3 fois et + par semaines et vitamines 1 fois par semaine sur les insectes

arnaque a écrit:
Tu vas pouvoir rajouter des proies quand sa grosseur va le permettre. Les proies ne doivent pas être plus grosses que l'écart entre ses 2 yeux. Si tu vois qu'elle se tord le cou pour les avaler,

La dessus je vais te reprendre , il ne s'agit pas d'un barbu , les léo peuvent prendre (sans ambitionner biensure) de grande prois par rapport a leur grosseur , le fait de ce tordre le cou est leur façon de faire descendre la nourriture cela ne veux pas dire que c'est trop gros pour eux , quelque foix il n'avale pas immédiatement quand une prois est petite ou ne le font tout simplement pas.

Sam Sep 29, 2007 2:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par