|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:37 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Je crois avoir cassé des dents à mon PR...
Auteur |
Message |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 Je crois avoir cassé des dents à mon PR...
J'ai voullu faire un coup vite et je l'ai nourri à la main... C'est un bébé (environ 3 mois), une chance car une fois m'a pas suffi!! Il a mordu 2 fois!! Bon, bon, Shame on Me, j'ai courru après!
La morale c'est que -à part qu'il y en a de la dent dans une tite geule pareille- le deuxième coup que je l'ai décroché, j'ai du ouvrir sa geule avec un autre doigt et mon ongle a frotté sur ses dents dans un beau scrounch.
Après ça, il s'est roulé en boule dans son terra... J'ai les mains pleines de morsures, mais c'est lui qui m'inquiète! Si je lui ai cassé des dents, a cette grosseur là ...
Je lui donne une fuzzy par semaine depuis que je l'ai et ca a toujours suffi... Il refuse toujours la 2e... Mais je crois qu'il était affamé...
Bref, vos conseils sont bienvenus!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Ven Sep 28, 2007 7:24 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
loll
Moi c'était ma femelle de 4 pied et demi qui m'avais pogné deux fois de cette façon.
Alors présentement il và falloir que tu le surveille attentivement, prend le ouvre sa gueule un peu, si tu vois que ça semble infecté, le meilleur traitement, c'est du listerine régulier, tu trempe le bout d'un Q-tips dans le listerine, tu lui ouvre la gueule et tu nettoie l'intérieur de la gueule en particulier sur les gencives avec le Q-tips imbibés de listerine une fois par jours pendant quelques jours et après le traitement, vérifie le de temps à autre. Je te conseille d'avoir quelqu'un pour t'aidé à le tenir.
La prochaine fois que ça arrive, met lui la tête dans son bol d'eau, il devrait te lâcher assez rapidement, de cette façon tu ne risque pas de le blessé, à chaque fois que ça m'est arrivé c'est ce que j'ai fait et ils m'ont tous lâché rapidement.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Sep 28, 2007 8:26 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Je ne crois pas qu'il s'est fait mal aux dents.
Mon jungle lorsqu'il était plus petit, m'a aussi mordu et ce plus d'une fois. Il se prenait pour une brocheuse  C'est plutot mes plaies qui étaient mal en point et non lui.
Et quand mon birman m'a mordu, il m'est resté 2 dents dans la peau  Lui ca n'a pas changé grand chose dans sa vie.
Bien sur c'est bon que tu surveilles sa gueule au cas oĂą mais je ne m'inquieterais pas trop. On apprend vite en cibole quand on se fait snapper
Tu dis lui en donner une par semaine et l'autre il la refuse. Tu lui donnes l'autre tout de suite après ou quelques jours après? C'est sur qu'il peut changer d'idée en cours de route et en vouloir une autre 4 ou 5 jours après. Je donne l'idée comme ca .....
bonne chance avec ta ptite bete 
_________________ 1 Pr
|
Ven Sep 28, 2007 8:41 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Merci... pour l'histoire des dents, j'suis rassurée. Remarquez que le scrounch c'est pê aussi bien ma peau qui a déchiré parce que j'ai de belles marques!!
Pour ce qui est de son alimentation, je vais m'efforcer d'être plus attentive et tenter de le nourrir a deux reprises dans le semaine. C'est un bébé, mais j'avais instauré la même routine que pour les autres serpents! Je vais tâcher de m'adapter à ses besoins!!
Merci encore!
(Pline l'Ancien)
|
Ven Sep 28, 2007 9:19 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
plutot que de le nourir 2 fois par semaine, je te suggere d'essayer avec une proie un peu plus grosse et de continuer de le nourir a la meme fréquence.
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam Sep 29, 2007 6:58 am |
|
 |
Joannie
|
Pour la grosseur de la proie, le problème c'est qu'après les fuzzys c'est les sauteuses et elles sont unpeu grosses! Il la mange pas, il finit par la puncher, mais la laisse dans le terra. (Je penses que c'est un peureux dans le fond!) Mais c'est vrai que j'avais essayé cela il y a 3 semaines, pê que maintenant il en voudrait... 
(Pline l'Ancien)
|
Sam Sep 29, 2007 8:31 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
a ce que j'ai lu quand un serpent mord sa proie au un prédateurs il arrive tres souvent qu'ils perdent des dents et qu'elles repoussent en quelques jours.
je sais que pour les crocodiles ca fait ca
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Sep 29, 2007 8:53 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
bobspike a écrit: plutot que de le nourir 2 fois par semaine, je te suggere d'essayer avec une proie un peu plus grosse et de continuer de le nourir a la meme fréquence.
Moi aussi je te suggère ça!
Pour les dents, ma ATB a mordu dans son grillage de terra et c'est cassé une dent, quand j'ai ouvert sa bouche pour vérifier la dent etait dans l'autre sens, alors je l'ai retiré délicatement et maintenant elle est repoussé, ni vu ni connu. Ça repouse comme des ongles si j'me trompe pas.
_________________ Pascal
|
Mer Oct 03, 2007 7:01 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|