Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
besoin daide 
Auteur Message

Message besoin daide
salut je me suis acheter recement 2 petit corn snake je connaissait pas grand chose la dans jai donc acheter ce quils mon dit a lanimalerie mais la en minformant je trouve plein de contradiction donc premierement est ce que je serais mieux de les separer ou non il etais ensemble quand je lest est acheter ca fais 2 mois envirron et depuis ils sont toujours ensemble meme si il change de cachette il se suive !!! et jaimerais savoir pour leau si cest vrai que cest mieux de donner leau de source (en bouteille) au serpent par ce que notre eau potable (robinet) est trop chlorer???et pour la vitamine aussi jai lu que les rongeur mort contenais pas de vitamine d3 (pour les os) donc en ce moment je leur met 10 gouttes de Electrodize avec d3 de Exo terra dans 500 ml deau de source que je change au 2 jour et le substrat ideal cest koi ?? jutilise le noix coco pour le moment mais je trouve que apres quelque jours ca devien pas mal des petite particule similaire a du sable ???donc ca serais le pailli de tremble mais jen nai pas trouver encore :( et une source sure de souris congeler qui donne pas des souris morte de maladie ect jai limpression que les souris de mon animalerie sont pas Grade A heheheh merci !! une petite photo le blanc ghost a ce quon ma dit fais 20 pouce et le rouge creamsicle a ce quon ma dit fais 24 pouce ils sont dans un vivarium de 19x19 x19 est ce trop petit jai une aquarium vide de 29 de large par 12 de profond et 16 de hauteur je serais mieux de les changer ou non ? et pour 2 corn adulte quelle grandeur ideal jen nai pas vue en magasin plus grand que 36 pouce environ
Image[/img]

Mar Sep 25, 2007 10:41 pm
Profil Site Internet

a mon avis il faudrait mieux les séparer car il pourrait y avoir transfert de parasite et accouplement ( si couple ).

Pour ce qui est de l'eau, ce qui est le mieux c'est de prendre l'Eau du robinet que tu laisse dans un verre sur le comptoir toute la nuite comme sa le chlore s'évaporera et le lendemain tu la donne a tes serpents.

Tu n'a pas besoin de mettre d'électrolyse ni rien d'autre seulement une souris par semaine ou au 5 jours.

Pour ce qui est des souris tu peux les commander sur internet chez Wizz

http://www.wyzza.ca/souris.htm

Terrarium : pour commencer 19X19X19 sa fait L'Affaire mais comment a prevoir plus grand, le mien est dans un 33 gallons
prevoir plus long que haut car il prefere ramper que monter (meme si la plupart monte volontier donc peut etre une branche ou deux )

En esperant t'Avoir aider :wink:

Mer Sep 26, 2007 6:14 am

Salut pour ce qui est de l'eau et bien ça fait plus de 10 ans que je garde des serpents et j'ai toujours donné de l'eau du robinet sans jamais l'avoir laissé reposé pour enlever le chlore et je n'ai jamais eu de problème.

Pour l'espace et bien j'ai gardé 3 adultes dans un 33 gallons 36x12x18 pendant plusieurs année et ils avaient suffisament d'espace, donc prévoit 10 gallons d'espace par corn. Si tu es certains que ce n'est pas un couple que tu as et bien personnellement je l'ai garderais ensemble, tant que tu les nourris séparément tu n'auras pas de problème.

Pour le substrat, moi j'utilise toujours du papier journal.

Voilà j'espère que ça t'aide un peu.

Mathieu

Mer Sep 26, 2007 7:36 am

un peu oui hehe merci mais les souris congeler ??? il les livre a la porte par la poste ils doivent decongeler ce qui selon moi la viande une fois decongeler faux la manger ou la jetter et jaimerais plus en profondeur sans limite de budget ou de fournisseur lideal pour les corn ce qui serais le mieux pour eux ??? journaux jen doute non ??? et pour la vitamine pas besoin mais est ce que ca laide ou c mauvais ?? et cest sourtous pour la Vitamine D3 que je met l'electrodize c le seul en liquide pour leau sinon cest de la poudre sur les souris mais on ma dit que souvent lodeur de la poudre fesais refuser le repas au serpent et pour les phase sorte race je sest plus trop exactement est ce que cest bien ce quon ma dit ? et sur la rive sud de montreal ya quelqun dexperience et de fiable qui pourrais sexer mes serpent ???

Dernière édition par mgddesign4life le Mer Sep 26, 2007 9:05 am, édité 1 fois.

Mer Sep 26, 2007 8:57 am
Profil Site Internet

un peu oui hehe merci mais jaimerais plus en profondeur sans limite de budget ou de fournisseur lideal ce qui serais le mieux pour eux ??? et pour la vitamine pas besoin mais est ce que ca laide ou c mauvais ?? et cest sourtous pour la Vitamine D3 que je met l'electrodize c le seul en liquide pour leau sinon cest de la poudre sur les souris mais on ma dit que souvent lodeur de la poudre fesais refuser le repas au serpent et pour les phase sorte race je sest plus trop exactement est ce exact

je ne vois pas pourquoi la vitamine D3 ne serait pas la quand tu donne des rats décongelé a tes serpents. j'ai toujours nouri mes serpents au rats décongelé et ils ce porte tous a merveille!! reste juste a te trouver un fournisseur qui va te vendre des rats ou souris de qualité et non de la scrap!!

Mer Sep 26, 2007 9:03 am
Profil Site Internet

jai aucune iddé cest ce que jai lus et jessaie de voir si cest vrai voici le texte exact : Une fois que la proie a été tuée, la vitamine D3 (indispensable à la croissance pour fixer le calcium sur les os) se dégrade et disparaît rapidement. Il est donc nécessaire de donner un complément de vitamine D3.
la source http://www.le-monde-des-reptiles.com/fi ... .php?id=14
et desoler si je pose beaucoup de question ou si vous croyer que je doute de vos reponse et bien oui mais prener le pas personelle !!mais fais pas longtemps je minteresse au serpent mais les avis sont tellement contraire et dire que le gerant dune tres belle grande animalerie dans mon coin ne cest meme pas qun corn prend la chaleur par le desous et non le dessus !!encore la est ce que jai raison hum......?

Mer Sep 26, 2007 9:13 am
Profil Site Internet

Tu peux l'indiquer dans le champs "localisation" de ton profil.

Des fois ça aide à mieux te répondre. Les gens du Qc et de l'Europe ont quelquefois de différentes idées au niveau de la garde en captivité des reptiles, aussi les gens de régions éloingées (je ne généralise pas) peuvent dans certains cas ne pas avoir accès aux mêmes produits que ceux des plus grandes régions. Ce ne sont que des exemples, mais pour montrer l'importance de savoir d'où tu viens dans le but de mieux te conseiller.

WYZ

Mer Sep 26, 2007 9:38 am
Profil Site Internet

certainement je croyais lavoir fais moi et les formulaire la ...hehe jai marque rive sud car je suis de Brossard mais je demenage dans quelque semaine a saint-jean-sur-richelieu

Mer Sep 26, 2007 9:46 am
Profil Site Internet

Tu devrais pas avoir de problème à te fournir chez Wyz en souris si tu es de Brossard. Envoi lui un e-mail et visite son site, tu vas voir. Pour ce qui est des proies, une fois décongelées, elles doivent être mangées sinon poubelle. Tu ne dois pas les recongeler.

Loin de moi l'idée de dénigrer les dire de leiopython, mais jamais je ne garderais 3 corns adulte dans une 33 gallons. C'est pas mal serré. Il vont survivre sans se plaindre, mais disons que c'est très laid à regarder parce qui sont toute tassés.

Si tu as seulement 2 serpents et que tu comptes pas en avoir ben plus, je mettrais 33 gallons par corn, donc 2 terras. Les terras usagés se vendent pas trop cher en général. Je mettrais une surface au sol d'au moins 2 pieds par 1 pied minimum.

Pour la garde ensemble, voici un ptit lien qui en parle que j'ai écrit:
http://www.sdsnakes.com/cohabitation.htm

Ensuite, pour le subtrat, des copeaux de trembles, ça se vend au Walmart pour pas cher. Sinon, tu peux prendre des copeaux d'écorce en animalerie, mais ça revient très cher. L'important c'est que tu n'utilises rien dérivé d'un arbre connifère, ça dégage des émanations toxiques qui peuvent endommager le système respiratoire de tes animaux à moyen/long terme. Sinon, le scott towel fais une belle job, facile à nettoyer et pas trop cher si on prend le plus cheap, mais c'est moins esthétique que les copeaux.

Pour la vitamine, c'est pas nécessaire. Passe ton pot et rachète en pas. Je crois pas que ce sois mauvais, mais je crois pas que ce sois absolument nécessaire. La plupart des gens ici ont fais grandir des bébés pour en faire de superbes adultes en santé sans ces suppléments.

Pour la chaleur, oui, ils vont la prendre un peu plus par le dessous. Personnellement, je priorise le tapis chauffant pour chauffer et si c'est pas suffisant, une lampe. Ce sont des animaux terrestres. Habituellement, le tapis est suffisant. Il doit impérativement être en dehors du terra.
Va lire la section documentation de mon site (clique sur la bannière en bas de mon post) tu vas trouver plein d'infos qui vont répondre à beaucoup de tes questions probablement.

Pour ce qui est de morphs, on dirait bien un ghost (pas blanc ghost, mais bien juste ghost) et l'autre semble être un amelanistique. Si tu as vraiment un creamsicle, c'est que tu possèdes un hybride, mais ça me surprendrais que tu puisses trouver ça en animalerie. Demande à l'animalerie où tu l'as prit de quel éleveur ils viennent et s'ils sont certains qu'il s'agit vraiment d'un hybride. Quoi qu'à vu de nez comme ça, on dirait pas que s'en est un et ce serait tant mieux! J'aime pas les hybrides personnellement, comme plusieurs sur ce forum!

Ah, et un ptit commentaire qui se veut bien gentil en passant, essaie de mettre un peu plus de ponctuation dans tes textes (points et majuscules surtout), c'est un peu difficile à lire, tes idées sont pas séparées les unes des autres....

Mer Sep 26, 2007 10:21 am

Pour ce qui est du substrat, le papier journal est parfait pour pas mal tout les serpents, sauf les fouisseurs. Ce n'est pas esthétique, mais ça fait très bien l'affaire, c'est plus une question de goût car l'animal lui il s'en fiche pas mal.

Pour ce qui est de l'espace je peut te garantir Stéph, qu'ils n'étaient pas trop à l'étroit, ils avaient deux cachette et très souvent je les retrouvais couché les trois dans la même et l'espace était suffisant pour qu'ils fassent assez d'exercice, en tout cas personnellement je ne donnerais jamais un 33 gallons au complet à un corn. À moins de vouloir faire un terrarium naturel avec beaucoup de décoration.

Mathieu

Mer Sep 26, 2007 3:26 pm

hehe merci oui desoler pour les texte :) c'est pas pour rien que je suis dans la construction hehe je suis encore pire sur papier
merci a tous et Cleopatra jai deja lu ton site au complet ou presque et tres beau site un des plus complet que jai trouver .
Pour le substra mon walt-mart yont juste du connifere, la question est plutot entre le pailli de tremble et le noix coco est ce que quelqun a deja eu des probleme avec la noix coco compresser ??et la vitamine d3 ca se congele? peut etre la souris la perd pas vue quil la congelle tu suite apres la mort??
et pour sexer les serpent est ce que ya quelqun dans le coin combien ca coute par serpent 20$
et jai vus NatureBoy tu cherche un lift peut etre a tu deja trouver sinon je peut surement taider contacte moi!!!je peux pas reponde a ton annonce et je peux pas mp encore :( [email protected] si je me trompe pas tu vend des gecko?

Mer Sep 26, 2007 7:51 pm
Profil Site Internet

hehe merci oui desoler pour les texte :) c'est pas pour rien que je suis dans la construction hehe je suis encore pire sur papier
merci a tous et Cleopatra jai deja lu ton site au complet ou presque et tres beau site un des plus complet que jai trouver .
Pour le substra mon walt-mart yont juste du connifere, la question est plutot entre le pailli de tremble et le noix coco est ce que quelqun a deja eu des probleme avec la noix coco compresser ??et la vitamine d3 ca se congele? peut etre la souris la perd pas vue quil la congelle tu suite apres la mort??
et pour sexer les serpent est ce que ya quelqun dans le coin combien ca coute par serpent 20$
et jai vus NatureBoy tu cherche un lift peut etre a tu deja trouver sinon je peut surement taider contacte moi!!!je peux pas reponde a ton annonce et je peux pas mp encore :( [email protected] si je me trompe pas tu vend des gecko?

Comme ca la été dit plus haut Wiz ce situe dans la même ville que toi et éleve beaucoup de corn snake et vend de la nourriture alors dans ton cas ca serais la meilleur solution pour toi. Pour le pailli de tremble moi je trouve vraiment ca plus esthétique que la noix de coco. Chez wal mart il vende sa sous l'anglissisation de Aspen Bedding. Ca m'as prix un petit bout le trouver hehe. Mais la noix de coco est moin dangereuse si ingérer mais quand même j'opte pour le pailli de tremble.

Simon

Mer Sep 26, 2007 8:25 pm
Profil Site Internet

Sexer les serpents ne coute rien habituellement si tu apportes ton animal à une réunion d'association comme l'AHM (association d'herpétholgie de montréal). Quelqu'un sur place pourra te rendre ce service. Demande un lift dans la section recherche pour te rendre à la réunion si tu ne peux pas te rendre par toi-même.

Citation:
jai vus NatureBoy tu cherche un lift peut etre a tu deja trouver sinon je peut surement taider contacte moi!!!je peux pas reponde a ton annonce et je peux pas mp encore [email protected] si je me trompe pas tu vend des gecko?

Ce sont le genre de détails qui doivent être réglés en privé et non en public. Veuillez s'il vous plait ne pas continuer sur ce/ces sujet(s). Merci!

Dernière édition par Cléopâtra le Dim Sep 30, 2007 11:24 pm, édité 1 fois.

Mer Sep 26, 2007 9:59 pm

et la vitamine d3 ca se congele? peut etre la souris la perd pas vue quil la congelle tu suite apres la mort??

Pour les vitamines, je sais pas vraiment mais d'après moi non ..le contenant l'indique p-e ? Et pour la souris, je crois que ça l'a du sens qu'elles ne perdent pas leur valeurs nutritives si elles sont congélés rapidement après avoir été tués, la congélation est jsutement une bonne méthode pour tuer des rongeurs.

Pour ta question du substrat le plus safe, si tu nourris tes serpents à l'extérieur de leur terra, chose que plusieurs font avec raison, tu N'a plus qu'à choisir le substrat que tu trouve le plus beau et facile à nettoyé. À part pour se nourir,boire et bailler, ça ouvre pas la bouche souvent un serpent :lol: .

Mer Sep 26, 2007 10:40 pm

merci pour vos reponse jaimerais savoir si cest possible qun corn arrete de manger parce quil a ete separer parce que le ghost a pas manger ce soir
Pour sexer les serpent est ce que vous connaisser quelqun de fiable et dexperience qui peux se deplacer? dans le coin de brossard

Ven Sep 28, 2007 10:55 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante