|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:51 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Alimentation dendrobates et surtout... bébés dendrobates!
Auteur |
Message |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 Alimentation dendrobates et surtout... bébés dendrobates!
Bonjour,
J'ai présentement plusieurs tétards de dendrobate auratus qui deviendront bientôt grenouilles.
Je souhaite qu'elles arrivent à terme et je me demandais de quoi ont l'air vos expériences avec vos dendrobates!
Est-ce que vos adultes mangent jusqu'aux grillons petits ou ne veulent que les pine heads?!
Est-ce que vous arrivez Ă nourrir les petits avec autre chose que des drosos?
Je recherche des idées, des fois qu'il y ait une alternative à laquelle j'ai pas songé!
Et si vous avez des conseils pertinents, go, je commence dans ce type d'élevage!!
Merci 
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Mer Sep 19, 2007 12:38 am |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Allo,
moi mes dendrobate adulte mange des springtail, collembole, drosophile et pinhead. J'ai des azureus, auratus, pumilio et tinctorius et aucune n'accepte les petit grillons. Il ne vont pas plus gros que des pinhead.
Tu a du remarquer qu'elle ne mange pas de la meme facon que d'autre grenouille. Elle se sert uniquement de sa langue qui se colle a la proie. Si elle est trop grosse et pesante, on dirais que sa colle pas et laisse tomber le bébé grillon pour quelque chose de plus petit.
Pour ce qui est de tes oeuf ou tétard, sa dépend ils sont rendu a combien de jour. Évidemment le tétard ne mange pas la meme chose que quand il est dans les oeufs. Tu est rendu a quel étape? Je ne comprend pas trop ta question. Est-ce pour nourrir les tétard ou tu parle de ce qu'elle mange en général au cours de leur vie.
Bombarde moi de question , j'aime sa lol
ciao
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Mer Sep 19, 2007 1:04 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Ha ha ha, j'avoues que ca peut avoir l'air confus ma question. Mais côté tétards, ca va très bien, ils se rendent au stade de petite grenouilles! Je suppose que jusque là j'ai trouvé la bonne recette.
Ma question est au nivea des bébés, une fois en grenouilles. J'ai compris qu'ils vont aller manger aussi les larves des drosophiles quand les drosos se reproduisent en vivarium. Mais je me demandais si il y avait une autre alternative que les drosophiles.
J'aurais aussi espéré que les grenouilles finissent par manger du petit grillon... des pine heads, pas facile à dénicher!! Je crois que j'aurai pas le choix de me lancer mon élevage de grillons...

(Pline l'Ancien)
|
Mer Sep 19, 2007 1:34 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Awwww c super que tes tétard sont presque grenouillette. Les oeufs c'est pas la partie la plus facile et tu as réussi!!!
Moi aussi, je me cherchais une autre alternative que les drosophiles, alors j'ai commander des springtails (petite bébitte blanche qui saute dans le terra) que les bébé et adulte mange. Le best c'est de partir ton terra avec les springtail dedans un petit bout avant de mettre tes dendro dedans. Les springtail se disperseront dans le terra et se multiplira. Tu n'a pas a les nourrir, ils mange les déchet de ton vivarium. (Je ne sais pas si je peut mettre le lien ici alors écrit moi un mp)
Si tu as un terra planté, tu remarquera que ses pas tres long avant d'avoir un petit ecosysteme qui entretiendra tes springtail et tu verra peut-etre meme d'autre insecte qui vienne du bois ou plante que tu a mit dans le terra. Ce qui te fais d'autre nourriture pour tes dendro.
Si j'ai bien comprit tu éleve tes droso dans ton viva? Moi je le fais dans un pot et je donne ce qu'elle ont de besoin au fur et a mesure. Faire tes culture a l'interieur du terra va t'occasionner beaucoup de perte de droso (surtout si les larve se font manger avant de devenir maouche et refaire des petit.) De plus il y a des terra qui ont des mites. Pas de danger pour tes grenouille, mais elles adorent manger les springtail et les culture de droso. En pot je trouve qu'on peut plus controler le nombre de droso, evite les mites, tu a toujours des pot de prete a l'avance, tu peut rajouter des vitamine et calcium au droso, c'est fermer alors pas de mouche indigene (qui vole) qui se mélangeront avec tes droso, Tu peut partir autant de culture que tu veut a partir d'un pot, ce qui t'évite de chercher pour de la bouffe etc.
Pour les bébé, je les mettrais dans un viva avec le strict minimum pour bien voir chaque grenouillete manger pour voir si elle se comporte bien. Avec quand meme des cachette pour éviter tout stress. Donne leur des pinhead, droso et quelque larve si tu veut. Mais oublie les grillons. J'en est eue une qui mangeait des grillon un peu plus gros que les pinhead, mais rarement ceux qu'on trouve en animalerie qui sont d'une bonne taille.
Donc a part etre riche et commander a toute les semaine, je te suggere vraiment de faire des culture de droso, springtail. Pour les grillons il y a des site qui en vende en grosse quantité et qui livre des fois.
Je veut VOIR des photo si tu peut. Sa m'impressionne tout le temps quand ses petit de meme.
ciao
CP
|
Mer Sep 19, 2007 2:01 pm |
|
 |
Joannie
|
Woah! J'apprécie énormément tout tes conseils!
Ca m'aidera Ă m'enligner!
Je promet que dès que je mets la patte sur un appareil, je te shippe des photos!
Merci! :d
(Pline l'Ancien)
|
Mer Sep 19, 2007 11:49 pm |
|
 |
dralucas
Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am Messages: 163 Localisation: Levis
|
Petite remarque, si c'est la premiere ''clutch'' de tetards que tes grenouilles ponde, il ce peu que les pattes avants des bebes ce dévellope mal alor soi vigilante a la grosseur de leur pattes avant, regarde si il nage bien et si ils sont aptent a se tenir convenablement sur leur pattes. Si par malheur, ce qui est asser courrant sur ce que j'en ai lue, ca arrivait, tu va devoir les euthanasier apres quelque jour ou semaine et attedre la procheine ''clutch''.
Pour la nouriture le mieu est de commencer avec des springtails. Ya understory qui en vend. si tu en commende je suis interresser a me joidre pour partager les frais de transport. va sur http://www.understoryenterprises.com/co ... ction/4/7/
Pour les culture de mouches a fruit moi je les ai commender des états. Ca a couter cher mais je produit tellement de mouche c'est fou. Avant je faisait 2 cultutre par semaine, maintenant j'en fait une au 2 semaine et mes 4 dendro n'en vienne pas a bout. Pour la prochaine commende, je pourrais te contacter si ca t'interresse. Et si ta besoin d'une bonne culture pour starter fait moi signe, je vien de Charny juste a coté des ponts.
|
Jeu Sep 20, 2007 12:46 pm |
|
 |
Brooklyn
|
Allo,
Dralucas a absolument raison. J'avais oublier de te mentionner le syndrome des patte d'allumette.  J'en est eue a ma premiere clucth, meme si je croit que ses pas systématique pour tout le monde.
Je me suis fait dire que les chance d'avoir ce probleme serais plus grand si tu prend juste de l'eau ozmoser. En gros si l'eau a aucun minéraux dedans, les tétard manquerais de nutriment et sa pourrais causer plus de patte d'allumette. L'eau du robinet que tu laisse reposer serais mieux. Ou un mélange des deux sorte d'eau.
Sa fait juste 6 mois que j'ai entendu sa, les recherches ne sont pas encore tres concluante et les éleveur ne sont pas encore convaincu que l'un ou l'autre soit meilleur. Je surveille sa de pres.
Si vous pensez commander, j'embarquerais avec vous
ciao
CP
|
Jeu Sep 20, 2007 4:18 pm |
|
 |
Joannie
|
Merci de l'info, mais je m'étais déjà renseignée pour ca. Par contre, celles qui deviennent grenouilles sont A1!
Mais même si c'est pas la première fois que j'entend ça, je trouves ca tout aussi étrange comme phénomène chaque fois!
(Pline l'Ancien)
|
Jeu Sep 20, 2007 4:55 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|