Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Deux Python Royals emsemble ? 
Auteur Message

Message Deux Python Royals emsemble ?
Salut j'aimerais savoire si je peu metre deux Python Royales emsemble.Ils s'agis de deux femmelle de un ans et demis.

merci de vaux réponce :wink:

Mar AoĂ» 28, 2007 3:22 pm
Modérateur

Il est déconseillé de mettre deux serpents, même si ils sont de la même espèces ensemble. Bien sur il y a quelques petites exceptions, comme par exemple quelqu'un qui veut les accoupler. Mais les garder à temps plein dans le même terrarium n'est pas conseillé, cela peut à certain moment stresser l'un ou les deux animal. Aussi, si jamais tu as un de deux qui tombe malade, parasites ou autre, tu vas évidemment contaminer l'autre individu en même temps puisse qu'ils sont dans le même terrarium. Évidemment c'est toujours le fun d'avoir les deux dans le même terrarium, mais ce n'est pas le plus conseillé, reste à voir ce que tu contes faire de ton côté.

Mar AoĂ» 28, 2007 3:30 pm
Profil Site Internet

Salut Ghost,c'etais juste pour savoir.C'est parce que je les ais tout les deux dans les mains et il semble bien s'entendre.Suite a ta réponce il ne vont pas coapiter.

Merci :wink:

Mar AoĂ» 28, 2007 3:53 pm

Oui tu peux les mettre ensemble, y plein de gens qui ont des serpents de la meme espece ensemble.

Cependant, il faut aussi savoir qu'il y a plus de risque de transmission de maladie, risque de blessure et que l'un bouffe l'autre. De plus, il faudra les nourrir en dehors du terra pour evité qu'ils se blesse en voulant tout les deux manger la meme proie. C'est a toi de voir, moi je prefere chacun son terra.

Mar AoĂ» 28, 2007 4:34 pm

ecoute patatedouce moi j'en ai trois ensemble dans un terra et y'a pas de soucis le python royal est un des serpent qui peux vivre en comunauter ce qu'il fais dans la nature d'ailleur et franchement quand j'ai acheter le deuxieme je me suis bien poser la question y'a mm un sois disant expert qui ma dit mais tu est fou t'as femelle va le manger tous cru tu pense c'est du caviare pour elle etc... y'a vraiment pas eu de probleme je suis rentrer avec le male car c'etais un male que j'avais acheter et je l'ai mis direct dans le terra et ma femelle de deux ans 150cm n'a absolument rien fais au petit python royale male et ça fais mnt presque 4 3ans qu'ils vivent ensemble sans prob j'ai mm mis une femelle de plus et c'est exactement pareil il est vrais que pour les nourrire tu dois les separer sinon y'a un risque d'accident je te conseil une boite bien large qui ferme pour faire attendre l'un des serpent pendant que l'autre mange ainsi tu pourra avoir un oeil sur le serpent qui mange si evidement tu donne du vivant

pour les maladie c'est vrais aussi qu'il peuvent ce les transmettre si ça t'arrive tu dois mettre le serpent malade en quarantaine dans un autre terra mais si tu est bien soigneux et que tu est bien attentif a t'es python royal tu n'aura pas de soucis

pour les reproduire si tu as un couple la ça devient compliquer tu dois garder le male tous seul ainsi il sera super exiter de retrouver la femelle qui elle aura produit bcp plus d'odeur qui attire les males

moi pour ma part je ne reproduit pas donc il sont tous les trois ensemble tous le temps et ça pose aucun prob
et si tu veux je te donnerai une adresse ou tu pourra aller voir mes python royal voila a bientot et bonne chance

Ven Sep 14, 2007 6:34 pm

tje suis tres daccord avec toi pythroyal , moi jai une femelle est un male ca fais 2,3 ans quil sont ensemble , aucun probleme , jai meme droit souvant a des chose cute ( exemple les 2 ce sorte juste un peut la tete de la cachette les 2 tete coller une sur lautre lol )

Lun Sep 17, 2007 10:38 am
Profil Site Internet

C'est pas par se que vous n'avez jamais eu de problème qu'il est impossible qu'un problème ne survienne...
Oui il est très bien possible de garder deux serpents ensembles sans problème jusqu'au jour ou il y en aura un.

J'ai vu un animalerie garder un Vine avec un gecko léopard pendant près d'un an sans problème... Ca veux tu dire qu'on doit mettre les léos dans le terra d'un vine!!! (Les vines mangent des geckos habituellement)
Du canibalisme chez les serpents ca se peut!!!

Je ne veux pas relancé le débat, mais de grace, attention a la manière dont vous amenez les choses. C'est pas par se que vous n'avez jamais eu de trouble qu'il ne peut pas y en avoir.

Personnellement, tous mes serpents sont seul dans leur cage, de même que tous mes lézards même s'ils sont dit pacifique et pouvant habiter en groupe (léo, crested...) Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas prendre de risque inutile. Mais il s'agit ici de MON opinion.

Lun Sep 17, 2007 1:45 pm

arcanne pour ton information le python royal ne fais pas de cannibalisme on a jamais vu un python royal en manger un autre et ça c'est un fait

mm dans la nature a l'etat sauvage il sont en communauter alors non y'a pas de probleme et il n'y en aura jamais si il fais attention qd il nourris pas avec le pr ça c'est certains mnt pour les maladie ça je dit pas voila

il faut revoir t'es espece arcanne oui certe un vine et un gecko ensemble c'est dingue mais y'en a peu etre eu un sur 30000000 alors que les pr n'echape jamais a la regle

Lun Sep 17, 2007 8:26 pm

Quand a moi je ne me pretend pas experte, mais je ne dit pas que c'est impossible, mais les risques que les autres ont mis plus haut sont des fait bien réels, il n'y a qu'a se renseigner un peux sur le sujet. Il se peut que sa se passe super bien jusqu'a la fin de leur vie, comme il se peut qu'un jours il y est un incident.

C'est un risque a prendre, mais dire que c'est completement impossible et sur a 100% qu'il n'y aura pas de probleme, je prefere m'abstenir de commentaire. Tu te fis a quel experience pour dire ça? La tienne seule, un groupe, ou il y a des sites, des experts même qui en parle? Car personellement, quand je me suis renseigner sur le sujet, les risques dit plus haut revenait souvent dans mes recherches et ce sont des risques, pas des fatalités.

Bref quand a moi je suis heureuse de mon choix, mais c'est quelque chose que peut-etre je viendrais a experimenté. Peut-etre.

Mar Sep 18, 2007 6:00 am

Quelqu'un pourrait leur ressortir le tread avec les photos du boa qui a mangé le PR, et avec tooooouuuuuutes les autres cas vécus de cannibalisme d'espèce en théorie non cannibales qui se sont avéré le devenir???

La conclusion est la suivante, tu peux garder ton python royal dans ce que tu veux avec autant d'autres animaux que tu le veux. Il y a de bonnes chances que rien n'arrive. Mais au moins soit informé des risques que tu prends.

Mar Sep 18, 2007 6:51 am

Les pythons royaux qui vivent en communauté à l'état naturel. Dur réveil je dois avoir des crottes dans les yeux...

Mar Sep 18, 2007 7:08 am

pythroial, tu devrais aller lire ce post au complet; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=5074&postdays=0&postorder=asc&start=0

On voit l'exemple d'un bébé qui a mangé sa queue car celle-ci avait une odeur de rongueur. On voit aussi un exemple d'un bébé qui a mangé celui qui cohabitait avec lui.

Mar Sep 18, 2007 7:18 am

Les pythons royal ne vivent pas en communauté, d'ailleurs aucun serpent ne vie en communauté, ça peut arrivé qu'on en trouve plusieurs dans le même hivernaculum, mais en dehors de ce cas ou pour l'accouplement, les pythons royals vivent en solitaire comme tout les serpents.

Mathieu

Mar Sep 18, 2007 8:16 am

soit peux etre que mes info sont mauvaise que le pr ne vie pas en communauter ce qu'il y'a de sur c'est que les miens le vivent tres bien et que je n'ai pas eu de soucis au nivaux cannibalisme ce qui pourrai arriver ça je ne discute pas je dit juste que ce n'est pas un python a tete noir et que ça ne fais pas partie de c'est meur habituel

la reactions de certain me fais bien rire!!! vous etes tous la en train de dire que n'importe quel serpent peux devenire cannibale mm le pr et pas un n'a ete capable de ce dire que des pr en communauter a l'etat naturel ça peux aussi arriver! non!!! aucun n'a ete capable de d'imaginer que ça pouvais aussi arriver

je trouve mes renseignement sur le net ou dans des forum kom ici tous le monde le sait internet tout n'est pas vrais mais on ne peux pas dire que c'est pas possible peux etre des gens on vu ou mm on observer des pr en millieux naturel en communauter et kom ça n'arrive pas souvent chez les serpent c'est pas vrais la je suis pas d'accord voila ce que j'en dit si c'est possible pour le cannibalisme c'est possible pour les communauter

mnt j'ai peux etre tord ???????????????????????????????????????????

Mar Sep 18, 2007 4:11 pm

Citation:
voila ce que j'en dit si c'est possible pour le cannibalisme c'est possible pour les communauter

En fait, dans le cas du cannibalisme, c'est vrai qu'il faut d'abord établir une micro communauté de 2 spécimens généralement pour ce que phénomène, bien que bref, se produise... Donc, tu as raison en partie :lol: .

Mar Sep 18, 2007 6:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante