Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:14 pm

J'aimerais votre avis... 
Auteur Message

Message J'aimerais votre avis...
J'ai vu un site internet qui disais qu'il n'était pas rare de se faire mordre par un python royal et qu'il n'est pas conseillé au débutant.. J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec ça ?!

Merci M!M! !!

Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !

Ven Juil 13, 2007 2:57 pm

Message Re: J'aimerais votre avis...
petitemimi05 a écrit:
J'ai vu un site internet qui disais qu'il n'était pas rare de se faire mordre par un python royal et qu'il n'est pas conseillé au débutant.. J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec ça ?!

Merci M!M! !!

Pas d'accord pour 5 cennes!!! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Juil 13, 2007 2:58 pm
Profil Site Internet

Déconseillé aux débutants car il a tendance à jeûner sur de longues périodes, et qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter; les débutants stressent souvent avec ça. Il faut aussi parfois de petits trucs du métier pour qu'ils se remettent à manger.
Pour ce qui est de la morsure, c'est faux... Il ne mordent pas souvent, voire jamais. MAIS, paraît-il (pas mon expérience personnelle... je suis habituée aux beaux trous nets :lol: ) que quand ils mordent, ça fait mal, à cause de la force de frappe. Alors en plus des trous, tu te ramasses avec un beau gros bleu...

Ven Juil 13, 2007 3:10 pm

tu ne peux pas acheter un serpent en ayant la certitude qu'il ne mordra jamais.
Il y a des cornsnake très agressif, des python royal agressif...
et des boa emeraude docile....

Le python royal reste pour moi un très bon choix pour débuter car il est généralement plus peureux qu'agressif... je veux dire par là que lorsqu'il est stressé il se met en boule, d'où son nom le ballpython, contrairement à d'autre serpent qui ont tendance a mordre et a bouger vite lorsqu'ils sont nerveux.

Comme cynthia dit, le problème de jeune peut stresser certain, mais il n'est pas rare de voir un python royal jeuner plusieurs mois et recomencer à manger par la suite. Il ne faut donc pas s'alarmer outre mesure.

Ven Juil 13, 2007 6:09 pm

Outre le jeûne des PR, il y a leur petit côté difficile en général de certains spécimens sur le type de bouffe, la quantité, grosseur, chaleur, même couleur (oui oui, j'ai déjà vu ça!). Ça peut être frustrant et angoissant pour un néofite de pas savoir ce qui se passe avec un PR difficile qui refuse de manger.

Personnellement, ce ne serait pas le premier animal que je suggérerais juste à cause de ça. Mais cé relativement adapté aux débutants outre ce détail.

Dim Juil 15, 2007 7:02 pm

moi jai trois pr ety ce sont mes premier serpents et c'est vrais qu'il faut etre tres passionner sinon tu galere un peu avec la bouffe

il faut pas hesiter a ce renseigner et surtout a etre tres attentif au file des anner et tu fera t'es propre experience

pour les morsure c'est effectivement tres rare je mesuis fais mordre qu'une seul foix et ça ne fais pas du tout mal c'est tellement rapide que j'ai pas eu le temps de reagire ce qu'il faut surtout si ça arrive c'est ne pas avoir peur de sont serpent et le reprendre dans t'es mains des que tu peux

il faut aussi savoir eviter les morsure!!! attention au odeur laisser par la nourriture si tu donne du vivant ce qui reste tres tres rare si tu suis bien leur cycle de faim qui est different pour chaque serpent et que tu apprend avec le temps en apprenant a connaitre ton serpent

Dim Sep 16, 2007 5:33 pm

avant de mordre il va avertir et quand il a peur il se mes en boule

Lun Oct 08, 2007 5:15 pm

meme quand il ¨sifle ¨ souvant ca veut pas dire qu'il va mordre , mais il previent disont.... je me suis fais mordre qu'une fois mais c'etais mon erreur j'étais en train de nourrir ma femelle pr , et je voullais enlever la cachette dans le terra ( le rat etais a linterieur lol ) et ma femelle n'a pas aimer lol ...

a cause de ca j'ai monter a lhopital d'urgence , pour une grave émoragie et plusieur point .... :twisted: :lol: non je blague , meme si elle a 4 pied et bien dodu , 3,4 petit coup de kleenex pour essuyer le sang et cest finis lol mais c'est vrai que coter alimentation ca demande de l'experience un peut quand meme

Mar Oct 23, 2007 9:15 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par