ca prend un aquarium d'Eau salé de minimum 100 gallon
si une 33 gallon modifier peut couté en investissement 1500$ pour un equipement de qualité une 100 galon peut etre facilement dans les 3000 voir plus ( je pense plus dans les 4000$)
ensuite il faut un "reef tank" mature voici la description que jai eu d'un autre forum :
Citation:
Un système mature, selon moi, est un système qui est en fonction depuis 1 ans, qui est stable au niveau de l'ammoniaque, nitrites et nitrates (les tests n'en détectent aucun). Un système mature n'aura pas eu de changements majeurs depuis les 3 derniers mois, montrera une stabilité au niveau de la température, du Ph, du calcium et de l'alcalinité. Vous savez, une stabilité telle que peu importe l'heure ou la journée où vous décidez de faire votre panoplie de testes vous connaissez déjà les résultats ? En écrivant ces lignes je viens de constater que cette appellation décrit non seulement le système, mais décrit très bien la personne qui en prends soin !
ensuite cette meme personne( qui a gardé des octopus) dit que cest les roi de l'evasion donc ca prend un "reef tank" mature avec un top scelé et barrer avec aucun mais je dit bien aucun espace libre tout en reussissant a fournir une bonne aeration.
en gros si tu commence a tout suite a economisé pour avoir largent tu devrait tout de meme attendre pres de 1 ans avant de pouvoir la mettre dedans mais aussitot que tu va la mettre dedans tu va fucké tout ton cycle. donc ca te prend un cycle avec un biolaod presque equivalent a celle que va te donne la puivre et la transposé dedans en esperant quelle tut tout assez rapidement pour faire descendre tont bioload...... tk bonne chance.
p.s. une pieuvre ca coute presque rien