Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:03 pm

petite interrogation concernant ma crawl-cay 
Auteur Message

Message petite interrogation concernant ma crawl-cay
Bonjour, ma petite "bony" pousse super bien, elle mange sans problème du mort, du fraichement tué et du vivants (rats, souris, gerbilles) elle m'a fait deux mues parfaites, mais par contre bien qu'étant manipulable sans problème (une fois par semaine pour les repas) elle passe tous son temps cachée dans le fond du terrarium. Alors j'ai une petite question : est-ce dû au fait que le terrarium comporte beaucoup de cachettes et qu'elle n'a que l'embarras du choix ou alors est-ce-qu'elle est très timide et peureuse. A chaque fois qu'elle sent une présence, sa respiration s'accélére et elle semble avoir très peur jusqu'à ce que je la prenne, mais elle se calme aussitôt dans mes mains. Dois-je diminuer le nombre de cachettes et la manipuler plus souvent pour qu'elle ait plus confiance?
Merci

Mar Sep 11, 2007 5:00 am
Modérateur

Je crois que c'est tout a fait normal qu'elle passe beaucoup de temps dans les cachettes, c'est la qu'ils vont ce sentir en sécurité. Je ne crois pas que c'est une question d'être timide ou non. Elle est simplement normal et ce cache et sort faire ça promenade probablement la nuit quand personne ne la dérange. Quand ça respiration accélère, d'après moi ces plus du au fait qu'elle ce demande vraiment qu'elle est cette grosse silhouette qui la regarde et ça la stresse sans doute un peu. Mon deux boa font ça aussi défois quand j'arrive pour les sortir, plus particulièrement le plus jeune. Je ne crois pas que tu es a t'inquiéter, ce comportement est tout à fait normal, enfin, restons voir ce que les autres en pense.

Mar Sep 11, 2007 6:45 am
Profil Site Internet

Un BCI est un animal nocturne. C'est normal qu'elle passe le plus clair de son temps caché. Ne retire pas les cachettes, tu vas seulement la stresser en faisant ça.

Pour le fait de sa respiration, c'est aussi tout à fait normal. Il faut comprendre que ce sont des animaux sauvages qui nous voient, nous les humains, comme des prédateurs potentiels. C'est normal qu'ils aient peur de nous comme ça. Donc, si elle n'est pas agressive, continue de la manipuler seulement une fois par semaine, c'est suffisant et ça évite qu'elle stresse pour rien. Mes boas ont tous cette réaction quand j'arrive et pire, je crois qu'ils commencent à associer ma présence à la venue de nourriture (chaque fois que je vais dans la pièce, je nettoie, puis je nourrit!).

Mar Sep 11, 2007 12:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par