Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 9:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
33 gallons plantĂ© 
Auteur Message

Message 33 gallons plantĂ©
Aujourdhui je me suis amusé...
alors voici le résultat!

Avant (cétait artistique hen!)
Image

Pendant:
Image

Après:
Image

Image

Image

Reste a voir si je vais réussir a garder ma mousse en vie!!!! :? :wink:

Dim Sep 09, 2007 3:39 pm

pour la mousse ca depend si tu a prix de la mousse de l'exterieur ou de la mousse tropical.

si elle est "quebecois" elle va mourrir. la mousse du quebec a besoin de dormance ( un gel l'hiver) pour survivre. les fougere devrait mourrir aussi. cest plate a dire..... :(

pour les brom je ne suis pas sur a 100% mais ca pousse pas bien dans la terre.

et pour m'assurer une meilleur humidité j'auri mie des billes d'argile pour faire un fond ( je ne la voie pas sur les photo)

un bon lien.

http://www.sdsnakes.com/GCGeckos/terratropicalGCG.htm

si tu veut des bille d'argile ya une place pas tres loin de sherby qui en vende pas tres cher. et je peut t'ammener du creeping ficus...... 2-3 pouse et tu ne sera pu quoi en faire dans 1 mois.

Dim Sep 09, 2007 3:54 pm

Image

Pour les bromelia cest habituellement vrai mais avec ces deux la jai eu vraiment de la misere a les garder en vie et je les avait alors planté et ca avait marché.....elle avait arrêté de sécher.

Pi finalement mon beau terra va mourir pcq cest effectivement de la mousse du québec.................
je sais pas ou en trouver ...il ne semble pas en avoir dans les animalerie ici.

Diamondback fait dire qu'on va mettre un paquet de feuille porte sur le dessus et transférer la neige du balcon dans le terra.........on aura donc une saison de dormance!!
LOL

tk...ca sera beau le temps que ca va durer et je ferai autre chose quand ca sera mort!
Ca m'amuse!

Dim Sep 09, 2007 4:07 pm

Citation:
si tu veut des bille d'argile ya une place pas tres loin de sherby qui en vende pas tres cher. et je peut t'ammener du creeping ficus...... 2-3 pouse et tu ne sera pu quoi en faire dans 1 mois.

je dis pas non...Mac fait dire que ca fait joli cette sorte de plante et que ca couvre bien le sol.
Ca semble etre une bonne alternative a la mousse.

Merci! :D

Dim Sep 09, 2007 4:09 pm

je ten ammenrai. et si jai le temps de divisé mes fougere aussi.

Dim Sep 09, 2007 6:03 pm

Mais a part ca , est ce que c'est pas pire oubien ca manque de relief??

(il manque un background entk, mais je savais pas quoi mettre)

quand vous arroser vos terra, est ce que vous vaporiser oubien vous verser de leau un peu partout, ou les deux??

Dim Sep 09, 2007 6:26 pm

Dim Sep 09, 2007 7:34 pm

ca depend ce que tu veut mettre dedans. si tu pense rien metre cest bien. ou mettre des millipedes cest cool.

pour des garnouille terrester aussi.

pour des gecko arboricole ben...... cest ordinaire.

Dim Sep 09, 2007 9:12 pm

si elle est "quebecois" elle va mourrir. la mousse du quebec a besoin de dormance ( un gel l'hiver) pour survivre.
les fougere devrait mourrir aussi. cest plate a dire..... :(

Attention a ne pas trop généraliser!!! toutes les mousses n'ont pas besoin de dormance! la preuve dans mon terra.
Mes fougères vivent tres bien.. elles souffrent un peu des 2 bulldozer du terra mais elles evoluent et se multiplient. beaucoup de fougeres ont une croissance ininterrompue, certaines entrent en dormance CAR il fait froid. Donc pas de froid.. pas de dormance, mais ce n'est pas vital pour elles.

Citation:
pour les brom je ne suis pas sur a 100% mais ca pousse pas bien dans la terre.
d'une maniere générale tout est question de parametres... Si la plupart sont epiphytes, certaines bromelia, les 'neoregelia' tiendront dans un sol humide mais avec des periodes legerement plus seche entre les arrosages.

Bref, tu le verras avec le temps tes plantes vont evoluer differement vu que tu as un melange qui demande des conditions differentes.. Mais n'attend juste pas qu'elles sechent ou qu'elles pourrissent pour les recupérer!! ahahah Les plantes, c'est comme un animal.. c'est vivant et ca se soigne!!! hihi

Pour garder de belles plantes il y a 3 clés... lumiere, mineraux, humidité/T°... le tout est d'avoir les bonnes quantités de chaque!!!

Si tu trouve qu'il manque de relief, tu peux toujours essayer de remonter ta partie droite.. a droite et au fond...remonter jusqu'a 2-3" du haut... mettre des grimpantes la dessus.... je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Aussi.. un conseil: referme ton aqua avec du plexy saranwrap ou ceux que tu veux avec juste une toute petite aeration... Sinon c sur que tes mousses et tes fougeres vont secher en 2 semaines si tu vaporises pas a chaque jour (et le soir surtout car l'eau en goutte sur les feuilles + la lumiere...c pas le melange ideal! ;p )

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Dim Sep 09, 2007 11:10 pm
Profil Site Internet

Aussi.. un conseil: referme ton aqua avec du plexy saranwrap ou ceux que tu veux avec juste une toute petite aeration...

il y a un plexi qui couvre le dessus!

Je vais vaporiser le soir.........c'est coté!

Lun Sep 10, 2007 6:40 am

Wow, pour une fille qui savais pas trop quoi faire avec son terra j'trouve que t'as bien réusit...Belle job! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Sep 10, 2007 7:27 am
Profil Site Internet

Pour le background, moi je trouve ca bien sans. Pour le plexiglace, fait attention si tu a des neons proche ou une source de chaleur, moi je m'était fait un top qui fitait parfaitement, pis la chaleur la fait waver. Quand je dis chaleur, c'était pas grand chose, 2 neons et l'eau chauffer a 26degres. Pour le reste, bravo c'est tres esthétique.

Lun Sep 10, 2007 11:33 am

Merci pour le conseil dralucas mais le plexiglass est par dessus la lumiere...
en fait la lumiere est comme a lintérieur du terrarium.
Comme il n'y aura rien de vivant dans ce terra, je ny voit pas dinconvénient.

Lun Sep 10, 2007 11:46 am

Il est vraiment beau ton terra. Si tu veux des idées pour le background, je peux t'envoyer un lien. C'est comme le terra, tu mets ta verdure et le temps fait son oeuvre. C'est vraiment pas compliqué.

Lun Sep 10, 2007 1:38 pm

Il est vraiment beau ton terra. Si tu veux des idées pour le background, je peux t'envoyer un lien. C'est comme le terra, tu mets ta verdure et le temps fait son oeuvre. C'est vraiment pas compliqué.

envoi donc!!!!!! ca m'interresse aussi!!!! :wink: :lol:

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Lun Sep 10, 2007 5:58 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante