Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
fausse vipere (Psammodynastes pulverulentus) 
Auteur Message

Message fausse vipere (Psammodynastes pulverulentus)
est ce que vous avez entendu parler de la fausse vipere. j arrive de l animalerie et il y en avait une.

Sam Sep 08, 2007 12:04 pm

http://www.toxinology.com/fusebox.cfm?fuseaction=main.snakes.display&id=SN2051

Personnellement, je toucherais pas à ça pour la simple et bonne raison que s'il te mord et que té allergique au venin, tu peux en mourir, même si ça ne semble pas être un venin bien dangereux.

Elle mangera probablement des petits lézards vivants, ce qui cause principalement problème parce que c'est difficile à trouver à faible prix (à 10-12$ du repas, on y repense....) et aussi de manière constante, même les meilleure animaleries en reptiles ne peuvent pas fournir des lézards feeder tout le temps......
C'est probablement WC, donc probablement parasité et nécessite traitement vétérinaire complètement inutile puisque tu lui donne à manger des lézards feeders probablement parasités. Donc faudrait que t'aie un élevage de bouffe non parasité si tu décide de traiter le serpent contre les parasites.
Finalement, c'est certainement pas un animal qu'on manipule, mais bien qu'on regarde.

Donc, en gros, si té prête à juste regarder, ne pas toucher et sortir une tonne de cash pour la bouffe et le vet, ben pourquoi pas, mais c'est à risque à cause du venin (même s'il est faible) et faut en être conscient.

Personnellement, on a eu un vine snake (venimeux à crochet arrière) déjà et disons que c'est pas super le fun comme animal à cause qu'on le craint, sans parler de tous les troubles de bouffe, de quarantaine constante (on voulait pas parasiter nos autres animaux), de manipulation quand c'était nécessaire (pour le nettoyage du terra par exemple), etc etc etc

Mais je ne met pas tous les venimeux à crochet arrière dans le même panier. Un hognose snake né en captivité et starté sur les rongeurs peut être beaucoup moins compliqué à garder (même si le rsique de morsure et d'Allergie au venin reste là), les autres problèmes sont écartés et rendent l'expérience avec cet animal probablement beaucoup plus agréable qu'un serpent WC pas très documenté et difficile à nourir et entretenir.

Sam Sep 08, 2007 12:52 pm

Je comprend tes arguments cléo mais avec ce genre de réflexions, peu de gens auraient commencés à faire l'élevage de certaines espèces parce que ça demande ci ou peut faire ça...tu mentionnes les hognoses snakes mais justement pour qu'il y en aille un jour des diponibles nées en captivité, il a fallu qu'une personne décide un jour d'aller au delà des risques éventuels et de se risquer*...

Donc moi, je te conseille d'y aller avec cette espèce de serpent si elle t'intéresses vraiment et si tu est très Prudente et Vigilante.. :wink:

Sam Sep 08, 2007 10:01 pm

Je pense que Steph y allait avec ce genre de conseils car elle avait remarqué que de un, le serpent venait d'une animalerie (wild caught paquet de trouble), et que de deux, la demoiselle n'avait que trois posts, ce qui laisse suspecter peu d'expérience. On se trompe peut-être. Quoiqu'il en soit, ce serait mieux d'avoir de l'expérience avec des serpents moins commodes qu'on python royal ou un corn snake avant de s'acheter ça. Après l'expérience acquise, pourquoi pas ! :wink:

Sam Sep 08, 2007 10:20 pm

L'expérience ce compte avec le nombre de post ici !!! :shock: On aura tous vue... Ca fais bien peut-être 3-4 ans qu'elle vous lit... Et 15 ans qu'elle a des reptiles... Moi ca fais 6 mois j'ai des reptiles et 6 mois que je post... et j'ai jenre 600 post...

Dim Sep 09, 2007 6:43 am
Profil Site Internet

Il y en a qui post énormément et qui n'ont pas beaucoup d'expérience et l'inverse est aussi vrai. :wink:

Pour ce qui est de ce serpent, bien que je ne le connaisse pas beaucoup, je dirais que le mieux à faire c'est d'essayé de trouvé du monde sur le net qui en ont ou en ont déjà eu et de leur demandé conseil, j'hésiterais pas par exemple à gardé un vine snake chez nous, par contre j'hésiterais s'il s'agissait d'un Mangrove Snake, ce n'est plus du tout la même game, donc il faut savoir dans quoi on s'embarque.

Pour ce qui est du fait qu'il est wild caught, personnellement je ne m'en suis jamais fait avec ça et j'ai jamais eu de problèmes, j'ai rentré 2 fois dès white-lipped wild caught et même mon rétic et raised farm et je n'ai jamais fait faire d'analyse de selle et je n'ai jamais fait de traitement.

Dans le fond quand tu l'as tu le met en quarantaine et si c'est selle sont normal et qu'il mange bien, je ne vois pas de raisons d'aller plus loin, mais chacun fait comme il veut. :wink:

Je viens de trouvé un site intéressant, voici le lien :http://www.naturemalaysia.com/mockviper.htm

Il n'y a pas une tonne d'info, mais c'est mieux que rien. :wink:

Mathieu

Dim Sep 09, 2007 6:51 am

L'expérience ce compte avec le nombre de post ici !!! On aura tous vue... Ca fais bien peut-être 3-4 ans qu'elle vous lit... Et 15 ans qu'elle a des reptiles... Moi ca fais 6 mois j'ai des reptiles et 6 mois que je post... et j'ai jenre 600 post...

Si tu lis bien, j'ai dit que ça a été assumé. Est-ce que j'ai dit que c'était correct ou incorrect ? Non. Alors je te prie de ne pas pogner les nerfs, merci, bonsoir. Un peu de politesse, ton ''on aura tout vu'' vient de me faire sortir de mes gonds. Reste que c'est quelqu'un qui n'est pas connu ici, alors aussi bien tout expliquer au cas où. J'ai pris la peine de préciser que quelqu'un qui a de l'expérience peut se le permettre. J'ai jamais dit qu'elle n'en avait pas... Bonjour l'assomption de ton bord aussi. Sujet clos.

Dim Sep 09, 2007 9:48 am

je vais oublier le projet

Dim Sep 09, 2007 7:45 pm

Dim Sep 09, 2007 9:29 pm
Profil Site Internet

Pour ce qui est du fait qu'il est wild caught, personnellement je ne m'en suis jamais fait avec ça et j'ai jamais eu de problèmes, j'ai rentré 2 fois dès white-lipped wild caught et même mon rétic et raised farm et je n'ai jamais fait faire d'analyse de selle et je n'ai jamais fait de traitement.

Ce n'est pas parce que tu as eut la chance d'avoir 3 reptiles WC sans problème que c'est nécessairement la bonne technique... J'ai quand même un bon ratio de reptile WC (12 en ce moment) chez moi et si j'aurais utilisé ta technique, j'aurais probablement une femelle gecko tokay en ce moment morte suite au stress des pontes consécutives versus parasite interne. Si tu savais le nombre de parasite interne qu'un uromastyx WC peut avoir en lui...

Lun Sep 10, 2007 7:45 am

J'ai jamais dit le contraire Geneviève, mais si tu veux mon avis d'après ce que j'ai pu observé les serpents semblent souvent beaucoup moins parasité que les lézards ou bien c'est qu'ils sont gardé dans des meilleurs condition avant d'arrivée.

Pour moi si l'animal semble en bonne santé, que la personne qui l'a reçu me confirme qu'il mange bien et que ses selles sont normal et bien, je ne le traite pas et je fait confiance à son système immunitaire, si jamais il avait des parasites, je les traites seulement quand je vois des symptômes comme des vomissement ou des selles anormal.

Je trouve personellement que la plupart des gens de nos jours sont beaucoup trop porté sur la désinfection qui tue tout à 99% et les médicaments à la moindre petites alertes ou risque et je suis sûr qu'à long termes on và tous le regretter, le corps est fait pour se défendre et combattre les intrus, en prenant autant de médicaments on rend juste les bactéries et les virus hyper-résistant et ont cours à notre perte. Je le pense autant pour les animaux que nous. Mais ça c'est juste mon opinion, vous faites comme vous voulez. :wink:

Mathieu

Lun Sep 10, 2007 9:15 am

Je trouve personellement que la plupart des gens de nos jours sont beaucoup trop porté sur la désinfection qui tue tout à 99% et les médicaments à la moindre petites alertes ou risque et je suis sûr qu'à long termes on và tous le regretter, le corps est fait pour se défendre et combattre les intrus, en prenant autant de médicaments on rend juste les bactéries et les virus hyper-résistant et ont cours à notre perte. Je le pense autant pour les animaux que nous. Mais ça c'est juste mon opinion, vous faites comme vous voulez. :wink:

Mathieu

un peu trop d'accord avec ce que tu dit. de plus la resistance au antiobiotique se transmet a travers les espece si elle sont similaire.

Lun Sep 10, 2007 9:52 am

je les traites seulement quand je vois des symptĂ´mes comme des vomissement ou des selles anormal.

Rendu Ă  ce stade... il peut ĂŞtre desfois trop tard...

Citation:
Je trouve personellement que la plupart des gens de nos jours sont beaucoup trop porté sur la désinfection qui tue tout à 99% et les médicaments à la moindre petites alertes ou risque et je suis sûr qu'à long termes on và tous le regretter, le corps est fait pour se défendre et combattre les intrus, en prenant autant de médicaments on rend juste les bactéries et les virus hyper-résistant et ont cours à notre perte.

C'est les traîtements préventifs ou un mauvais dosage qui sont à risque pour occasionner des résistances. Si tu fais un test de selle et le vétérinaire te prescrit le bon dosage avec le bon médicament, les risques sont très bas pour une résistance.

Citation:
Je le pense autant pour les animaux que nous. Mais ça c'est juste mon opinion, vous faites comme vous voulez

J'ai une résistance au antibiotique à cause de mauvais diagnostique. Dans les années 80, les médecins prescrivaient des antibiotiques pour presque n'importe quoi... ce n'est pas une raison pour dénigrer les antibiotiques pour autant à cause d'erreur médicale.

Lun Sep 10, 2007 9:59 am

salut a tous je suis nouveaux sur le forum et terrariophile depuis plus de trois ans j'ai trois python royal deux femelle et un mal et bientot un lampropeltis guetula high white :o

je suis tres attentif a mes serpents et j'essaie au mieux de leurs donner tous ce dont ils on besoin bonne hygro,bonne temps,bon passage a l'hiver,etc...

je pense mm etre un peu parano parfois avec eux je veilles tj a ce qu'il n'ai rien au moindre signe ou reaction pas habituel je pete les plombs!!! mais a ça il y ya deux raison la premiere c'est que j'adore mes pythons et j'ai mis tellement de temps et de patience pour eux(ce que j'ai fais avec plaisire bien sur!!!!)que je prendrai ça pour un echec terrible dans l'aboutisement de ma passion et la deuxieme c'est le manque de veterinaire vraiment califier!!!!

j'ai eux tous mes serpent l'un a la suite des autres et je n'ai jamais fais de quarantaine et jusqua il ya deux semaine ou ma grande femelle a eux un probleme de fageler pour les connaisseur pas besoin d'expliquer mais pour les autre je donne les details

c'est un dereglement du transite intestinale du serpent dout gaz flatulence sell suspecte

pour ça obliger d'aller chez le veto pour annalyse et traitement a donner

alors votre petit debat me tir un peu des deux coter!!!

d'accord il faut pas trop en faire d'accord il on surment un systeme imunitaire efficace mais ça n'empeche qu'il faut etre super attentif a nos serpent car il n'on que nous en cas de besoin et pas les moyen de nous prevenir.....

voila ce que moi je pense et pour la petite qui etais interresser par une couleuvre fausse viper dite opisthoglyphe oublie si tu n'a pas d'experience prend toi une petit elaphe g. c'est un peu vif tout petit mais apres quelque manip bien tranquille et bien calme le serpent prend confiance et ce laisse faire sans probleme et surtout elle est totale sans danger facile a nourrire ne demande pas un grand terrarium et surtout tu a des centaine de phase differente plus belle les une que les autre voila j'espere avoir pu mettre tous le monde d'accord

pyth :wink: :lol:

Jeu Sep 13, 2007 8:38 pm

Bienvenue pyth ! Mais je ne peu te répondre je ne connais pas la gravité de ce déreglement.

Bonne chance

Simon

Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante