Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:45 pm

Achat d'un serpent? 
Auteur Message

Message Achat d'un serpent?
Bonjour, je suis nouveau ici et j'adore lire le forum a date! Je suis interessé a acheter un serpent, je suis debutant mais pas question pour moi d'un corn, je penche vers un Python royale ou un Ball Python! Est-ce qu'il y a une grande difference entre les deux?

A ce que j'ai pu lire a date, il semble que pour un débutant ce soit un bon serpent, est-ce vrai? De plus, j'ai lu que ce sont des serpents assez docile qui sont plutot facile a manipuler, est-ce vrai?

J'aimerais aussi savoir quelle genre de terrarium je devrais prendre? Et finalement ou acheter ces serpents? J'ai lu que surtout le Ball pouvait avoir des problemes d'alimentation et de peut etre meme exiger une demonstration pour voir qu'il accepte de manger! Des conseils ou des choses que j,ai besoin de savoir sur ces especes? Votre aide serait apprécié... Ha oui et est-ce que je dois dire a mon assurance de maison que j,ai un serpent et vont il m'assurer quand meme

Ven Sep 07, 2007 10:25 am

Python royale ou un Ball Python

c'est la mĂŞme chose

en effet pas agressif, facile à manipuler, mais connu pour des périodes de jeune qui peuvent inquéter les débutants ou les personnes ayant peu d'info sur l'espèce. J'en ai 2 depuis quelques mois et j'aime beaucoup cette espèce. Il y a de plus en plus de phases disponibles.

Ven Sep 07, 2007 11:51 am

Pour répondre à la premiere question c'est la même chose: le ball python est le nom anglophone du python royal.Ce python se met en boule lorsqu'il a peur ou est stressé d'ou le nom de Ball.

La pluspart des balls sont facile a manipuler. il ya surement quelques exception.. mais cela ne signifie pas qu'on peut toujours les manipuler car ils tolerent les manipulations sans pour autant les appréciés. Les manipulations trop frequentes peuvent amener un PR a jeuner. les mauvais paramètre de garde sont aussi des facteurs qui peuvent être determinant sur l'alimentation du python royal.

Pour l'achat d'un PR je te conselle de le prendre d'un eleveur il pourra meiux te conseiller et tu auras un serpent en santé. prends en un qui se nourri seul sans gavage tu aura moins de chance d'avoir des problemes d'alimentation du moins au debut.

Pour un python adulte un terraium de 33 gallon fait l'affaire. Tu auras besoin de 2 cachettes une au point froid et l'autre au point chaud.un bol d'eau un tapis chauffant, et une lampe pour l'eclairage et aider a controler la temperature au point froid. donc, la lampe et le tapis a l'opposé l'un de l'autre. le substrat peut etre du papier essuie tout du papier journal ou de la ripe de tremble, jamais de cèdre elle toxique pour les serpents.

Une fois le serpents installer dans son terrarium laisse le tranquille pour quelques jour sans le manipuler. un nouvel endroit s'est deja beaucoup de stress pour lui.

Bon je doit quitter il y a surement autre chose a ajouter, les autres pourront complèter.

Conseil: utilise la fonction recherche tu trouvera plein d'informations intreressantes et pertinentes

France

Ven Sep 07, 2007 11:55 am

Est-ce que c'est un serpent qui a tendance a mordre? Et quand vous parlez de garder dans de bonne conditions, on parle de quoi exactement?

Au niveau comportement est-ce qu'il y a une grosse difference entre un male et une femelle?

Combien je dois m'attendre a payer

Ven Sep 07, 2007 12:28 pm

Les pythons royal sont parmis les serpents les plus docile, la grande majorité ne mordront probablement jamais, par contre comme dans toutes les espèces il y a des exceptions et j'en ai vu qui était très agressif.

Les conditions de garde sont très simple, la taille du terrarium dépend réellement de ce que tu veux en faire, si tu veux faire un décor naturel, un 33 gallons pour un adulte serait bien, si par contre tu ne veut pas faire de décor un 15 ou 20 gallons sont suffisament grand. Tu peut aussi le gardé dans un bac rubbermaid, c'est une question de goût. Il doit toujours avoir de l'eau propre est une ou deux cachette, la température doit être entre 27-31 degrés le jour et 24-27 la nuit, la différence entre le jour et la nuit n'est pas obligatoire. L'idéal c'est de mettre une plaque chauffante et de la laissé allumer 24h sur 24h.

Chez les serpents il n'y a pas vraiment de différence de comportement entre les mâles est les femelle, la seule chose que tu doit savoir c'est que les femelles adultes sont plus grosse que les mâles.

Les prix pour un bébé régulier née en captivité sont généralement entre 75 et 125 $ et pour le terrarium et tout l'équipement attend toi à payé environ 175-200 donc en tout au maximum ça devrait être d'environ 325 $.

Mathieu

Ven Sep 07, 2007 12:40 pm

Pour l'endroit ou mettre le terrarium, est-ce qu'il y a des choses a observer?

J'ai un sous-sol partiellement fini et j'hésite encore a mettre le terrarium dans le sous-sol ou sinon dans ma chambre ou au salon, sauf que dans ces deux dernier lieu il y a quand meme beaucoup de mouvement (enfants) est-ce un probleme

Ven Sep 07, 2007 12:51 pm

Le mouvement et la vibration peuvent ĂŞtre soruce de stress pour l'animal.

Si tu le met au sous-sol, assure toi que tu seras capable de garder une bonne température. Si ta température baisse trop (surtout les airs climatisés en été et le manque de chauffage en hiver), il digérera mal, voire mourera parce que la proie ingérée va pourir dans son estomac.

Comme Mathieu dit, je te suggère de ne pas te casser la tête avec un point chaud et un point froid. Fais une température égale partout à environ 28-30 degrés et ça va super bien aller (je garde deux PR comme ça depuis 2 ans sans aucun problème).

Le python royal est un animal qui stresse facilement. Je jeune arrive parfois, mais quand même plutôt rarement chez les animaux nés en captivité. Malheureusement, je crois qu'on prend pas assez souvent le refus de manger d'un PR avec sérieux.... Je te suggère donc de lire cette page sur mon site internet (et toutes les autres de la section documentation aussi tant qu'à y être).
http://www.sdsnakes.com/troublesalimentation.htm

Je te suggère aussi la fiche que j'ai écrite:
http://www.sdsnakes.com/ball.htm

Ven Sep 07, 2007 1:00 pm

J'ai tout lu ca deja ;) Donc disons que le sous-sol serait envisagable, j'ai pas d'air climatisé et l'hivert on chauffe un peu le sous sol sans necessairement sur chauffer.. Donc dans le sous sol avec une plaque chauffante ce serait parfait!! Je veut pas acheter le serpent en animalerie, je fais pas confiance.. j'ai vu sur le site quelques personne qui en vendent je vais donc verifier avec eux!

Et au niveau assurance de maison? Personne a d'infi?

Ven Sep 07, 2007 1:03 pm

Assurance de maison, Ă  part l'industrielle alliance......aucune assurance n'assure Ă  ma connaissance et mĂŞme qu'une assurance peut refuser de renouveller ton contrat Ă  cause de ton serpent.

Je crois que le mieux est d'être le plus minutieux possible dans nos méthodes de garde et d'éviter d'en parler aux assurances..... Sinon, fais des téléphones aux compagnies (dont celle qui t'assure actuellement) pour poser des questions du genre fictives ("je cherche une assurance et j'ai un serpent à la maison, est-ce que vous assurez?), mais ne mentionne pas ton nom pour éviter de faire bannir ton nom de certaines compagnies.

Ven Sep 07, 2007 1:07 pm

Ok, donc mieux vaut garder ca pour moi donc.. Mais advenant quelque chose chez toi lors d'une reclamation ex feu et se rendent compte que tu avais un serpent.. Ok peut etre difficile a prouver si tout est calciné. est-ce qu'ils vont quand meme indemniser?

Ven Sep 07, 2007 1:08 pm

Certaines assurances acceptent quand tu est déjà assuré chez eux... La meilleure chose est de les appeler et dire que tu envisage d'acheter et de savoir si c'est Ok avec eux... Sinon tu peux payer des assurances pour rien pendant un sale bout si il arrive quelque chose et que finalement ils découvrent que tu as un serpent... et hop aucun dédomagement :?

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Sep 07, 2007 1:11 pm
Profil Site Internet

Ouin ouin, je crois que ca change nos plans d'avoir un serpent ca ;)

Moi c'est Axa ma cie je crois

Ven Sep 07, 2007 1:13 pm

Essaie toi, tu n'as rien Ă  perdre d'appeler tes assurances. Sinon, il y a ce post qui parle de mon courtier qui fait affaire avec une compagnie qui assure les gens avec des reptiles...

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... assurances

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Sep 07, 2007 1:20 pm
Profil Site Internet

Si non est bien grâce à Sly justement, j'ai pu m'assuré avec une compagnie qui assure tout ce que les autres ne veulent pas assuré, le seul hic c'est que les dommage civil ne sont couvert que pour 500 000 $ et la police d'assurance coûte de 40 à 60 % plus cher qu'avec les autres compagnie, mais au moins tu est réellement assuré. Ils mettent un clause qui exclue tout dommage qui pourrait être causé par les animaux.

Si ça t'intéresse fait nous signe.

Mathieu

Ven Sep 07, 2007 1:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par