|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:18 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Reproduction python et corn ?
Auteur |
Message |
francky205
|
 Reproduction python et corn ?
Bonjour, une amie a moi dis que son python a surement été accouplé par son corn ( car elle mélange les 2 espece )
elle affirme cela car elle est allé voir un types qui sy connaisait bien et il a dit que sa python était enceinte
ma question : est ce possible qu'un corn s'Accouple avec un python royal ( et indien ) ? et si oui quels bébés vont naitres ?
|
Jeu Sep 06, 2007 3:40 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Sep 06, 2007 3:43 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
MERDE! c'est horrible!!! Si tu aimerais t'accoupler avec un singe et voir sque sa donne sa pourrais se résumer a ca !... Si c'est un gorille tu pourrais y passer.... et ca aussi c,est un autre résumer...
Bref dis lui quel les sépares ou les vendent !...D'après moi c'est une ponte infertile
|
Jeu Sep 06, 2007 3:58 pm |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Tout d’abord, je seconde Sly. C’est irresponsable..
Deuxièmement, la nature a certains « mécanismes de défense » contre des .. « erreurs » comme ça.. Fort probablement la ponte sera infertile et dans le cas où il y aurait des mutants survivants, il est presque certain qu’ils seront stériles et je ne parierais pas sur leur durée de vie..
Si certains croisements et hybrides sont possibles et viables dans la nature, les résultats ne sont pas toujours probants. Juste à penser au cheval et au zèbre. Bien que 2 équidés, les « ânons » sont tous infertiles.
Mais franchement, c’est vraiment pas une bonne idée de garder ça ensemble. Vraiment pas. Encore étonnant que le corn ait « fourni » à la tâche. Et puis d’ailleurs, ça m’étonne que le PR n’ait pas eu l’idée de se goinfrer avec son coloc.
|
Jeu Sep 06, 2007 4:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Est-ce la personne qui aurait acheté un terrarium avec le cornsnake et le python qui était tous les deux dans le terrarium en vente il y a pas si longtemps que ça sur un site d'annonce classée? Il y a même un poste quelque part sur le forum qui en parle (mais c'est peut-être pas les mêmes)
Jeu Sep 06, 2007 4:09 pm |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Mhh. Un peu hors sujet mais ça me rapelle quelqu'un qui gardait un iguane adulte et un basilic "ado" dans le même terra...
D'une façon ou d'une autre, même s'ils sont de la même espèce, t'es mieux de garder tout le monde dans son petit coin. Encore plus si ce sont deux espèces complètement différentes.
Je sais pas si les PR peuvent faire des grossesses nerveuses, ce qui serai plausible vu les circonstances.
--> Le mieux à faire, c'est de les isoler et de suivre de près la grossesse.
Au moindre problème, j'appellerais le véto, pas le "gars qui connaît ça". J'enlève rien à sa crédibilité, mais parfois, des "gars qui connaissent ça".. enfin bref..
|
Jeu Sep 06, 2007 4:31 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
impossible
|
Jeu Sep 06, 2007 4:40 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Re: Reproduction python et corn ?
francky205 a écrit: ma question : est ce possible qu'un corn s'Accouple avec un python royal ( et indien ) ? et si oui quels bébés vont naitres ?
Un python royal indien? Cé quoi ça? Dans mon livre à moi, le python royal vit en afrique premièrement.....
Ensuite, si c'Est possible, aucune idée. Aucune donnée là -dessus à ma connaissance, donc peut-être que oui, p-e que non, je sais pas du tout.
Admettons que c'est possible, les bébés qui vont naître vont être de bons candidats au congélateur! Ils vont avoir une apparence à mi-chemin entre les deux espèces et il faut à TOUT PRIX qu'elle ne vende pas ça, qu'elle ne les donne pas, il faut les tuer! Ça ne doit en aucun cas se ramasser sur le marché!
Ensuite, je suggère d'aller voir un vétérinaire et de faire avorter le python en question, admettant qu'elle soit réellement enceinte. Je crois que les vet peuvent administrer un médicament qui va causer la ponte et ensuite, ils n'ont qu'à jetter les oeufs.
Finalement, il faut absolument qu'elle sépare ses deux serpents. Je donne uen chance à l'ignorance et je compte sur toi pour l'informer. Et si ce n'est pas par ignorance, mais par stupidité que ces animaux sont mélangés.......je retiens mes mots, sont trop laids.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 06, 2007 4:57 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
moi j'aimerais bien voir le resultat je suis intriguer de ce que ca donnerais?
un coll ou barn, un corn balaise comme un ball..woa j'ai plein de vision dans la tete tousse plus drole les une que les autre
avant de sauter au plafond et de crier au meutre de serpent, faudrait ce calmer un peu, ca peut toujour etre tres simpa de voir ce qui va sortir
mon opinions penche tout le contraire de cleopatra, moi je dit si elle a des oeuf , qu'elle essaie d'incuber et prend des note, apres le sujet de l'hybridation et de la garde en captivité a deja ete debattut, bien que je n'en voudrais pas, il serais interresant de voir le resultat
tien nous au courant des devellopement
parcontre je suis d'accord de ne jamais garder 2 espece melanger, et ca c'est premodial, dit lui de les separer , ca vaudra mieux
_________________ Francis
|
Jeu Sep 06, 2007 5:24 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Et de la façon qu'il en parle, la personne n'avait pas l'intention de vouloir les accoupler. Je reste quand même très curieux de savoir si ses bel et bien un cas d'accouplement.
Jeu Sep 06, 2007 5:52 pm |
|
 |
francky205
|
en fait cette personne mets les 2 espece de serpent ensemble pour le " fun"
l'Accouple ment était involontaire mais elle dit quil y a environ une centaine d'oeufs dans le PR  possible ?
chu meme pas sur quelle a un incubateur
Dernière édition par francky205 le Dim Sep 09, 2007 4:05 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Sep 06, 2007 7:03 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
francky205 a écrit: l'Accouple ment était involontaire mais elle dit quil y a environ une centaine d'oeufs dans le PR  possible ?
improbable!!...... si j'etais toi , j'aurais tendance a jaser avec d'autre personne...
_________________ Francis
|
Jeu Sep 06, 2007 7:09 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Une centaine d'oeufs c'est impossible! Les pythons royals ne pondent que 4 à 10 oeufs en moyenne. J'ai déjà entendu parler de plus de 10, mais pas de plus de 20 à ma connaissance.
Pour les corns, le nombre est le mĂŞme.
Suggère à ta connaissance de s'informer et ça presse.
Et pour Elchef, je ni crierais pas au meurtre d'hybrides si c'était fait par quelqu'un qui s'y connais en la matière, qiu sait ce qu'il fait et les conséquences possibles de ses actes et agit justement en conséquence (vente d'hybrides à des gens de confiance entre autre qui ne vont pas propager des individus impurs et les faire passer pour des purs).
Dans ce cas-ci....on est loin dla connaissance...... Et les motifs de "pour le fun" sont vraiment peu louables. C'est de l'inconscience pure et dure, un manque de respect envers les animaux en les soumettant à des risques de progation de maladies et j'en passe....tout ça, intentionnellement......
Il faut voir mon opinion dans le contexte actuel et non seulement au sens large tsé....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 06, 2007 7:09 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
elchef a écrit: moi j'aimerais bien voir le resultat je suis intriguer de ce que ca donnerais?
un coll ou barn, un corn balaise comme un ball..woa j'ai plein de vision dans la tete tousse plus drole les une que les autre
avant de sauter au plafond et de crier au meutre de serpent, faudrait ce calmer un peu, ca peut toujour etre tres simpa de voir ce qui va sortir
mon opinions penche tout le contraire de cleopatra, moi je dit si elle a des oeuf , qu'elle essaie d'incuber et prend des note, apres le sujet de l'hybridation et de la garde en captivité a deja ete debattut, bien que je n'en voudrais pas, il serais interresant de voir le resultat
tien nous au courant des devellopement
parcontre je suis d'accord de ne jamais garder 2 espece melanger, et ca c'est premodial, dit lui de les separer , ca vaudra mieux
Au faite je connais pas grand chose en serpent j'ai vu plusieur balls... mais c'est quoi au juste ce n'est pas des hybride a ma connaissance... c'est une sorte de python... du selective breeding de PR obese ?... Pardonner mon ignorance...
|
Jeu Sep 06, 2007 9:01 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
J'ai vu il y pas si longtemps un breedeur américain qui vendait des kingcorn, photos à l'appuis, si certains sont intéressés par ce genre d'abhérations animales....
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Sep 06, 2007 9:43 pm |
|
|