Auteur |
Message |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Noodles a écrit: C'est quoi ton background côté repro? JP
Le cote gauche JP ; )
Pour les seprents mon background passe et present est avec les boidees eclusivement, je ne connait pas tout, je ne pretend pas tout connaitre, et j'aprend tout les jours comme presque tout le monde interesse le fait.
Moi aussi je lit vite parfoit WYZ, c'est humain de le faire.
Je n'etait plus certain de l'age moi meme, c'est pour ca que je les souligne, rien de plus.
J' essay de faire un partage d'info pour aider Cleo, et comme dit WYZ, elle est prette pour un projet de repro, alors donne lui amplement de bouffe et gene toi pas pour l'engraisser, comme elle est de petite taille, ca pourait etre interessant de voir ces bebe la : )
Si Cleo peut nou donner une photo de sa femelle, prise a cote dun objet facilement reconnaissable ( comme une canette de boisson gazeuse ), ca nous donnera une meilleur idee de sa taille actuel.
|
Sam AoĂ» 04, 2007 3:48 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Voilà la photo prise il y a environ un mois, elle a prit un peu de poids depuis je crois. La bouteille est posée près du mileu du corps, au plus gros de sa circonférence.
P.S. Le thermomètre qu'on voit n'est pas celui que j'utilise. Dites moi pas que cé pas bon, jle sais déjà . Mais yétait collé là quand j'ai acheté la repti plastic.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam AoĂ» 04, 2007 11:27 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
WoW
Tres bien ton BCC : )
Elle est vraiment pas loin d'avoir une rondeur comme le couvercle du contant de Philadelhpia, laisse faire le poid et vas y a l'oeuil pour sa taille / rondeur.
Donne lui de la bouffe a volontee, elle va facilement prendre des portions double ( deux Rat Large au 7 jours ), tu a juste a verifier que ce qui entre sort au meme ryhtme et tout va bien aller, faut eviter les impaction / constipation.
Un peut d'exercise / manipulation trois jours apres les repas aide grandement la digestion.
Garde nous au courant : )
Si tu peut produire des BCC de petites tailles comme ta femelle, les gens vont ce les arracher des mains pour les avoir. tout le monde veut un Suri / Guia avec une queu super rouge, c'est un tres beau serpent.
Edit : Le couvercle Philadelphia donne 4 pouces de Diametre, et aprox. 13.2 pouces de Circonference
. 
|
Dim AoĂ» 05, 2007 10:40 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Mon vrai ptit nain, le cé mâle LTC qui peut avoir minimum 8 ans et qui peut aussi en avoir 20, on en a aucune idée. Chose certaine, je l'ai depuis presque 3 ans et il n'a jamais dépassé son 4 pieds et demi du début!
J'espère bien reproduire cette espèce. C'est définitivement mon serpent préféré!
|
Dim AoĂ» 05, 2007 9:55 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
TheSnakeMaster a écrit: Voici les poids ideale selon Rio Bravo Reptiles: Citation: Common Colombian boa.. 1.6 meters, 4.5KG Suriname redtail 1.9 meters, 4.4KG Brazil redtail 1.8 meters, 4.5KG Venezuela redtail.. 1.6 meters, 4.9KG Can Cun, Mexico boa.. 1.3 meters 2.9KG Hog Is. boa.. 1.2 meters, 2.4KG Sonora desert boa.. 1.5 meters, 2.7KG Tarahumara boa.. .95 meters, 1.6KG Corn island boa.. 1.1 meters, 2.1KG Caulker cay boa.. 1.0 meter, 2.2KG Longicauda.. 1.8 meters, 3.8KG Peru Redtail (Iquitos) 1.9 meters, 4.9KG Peru Redtail (Pucallpa) 1.7 meters , 4.6KG Argentine Occidentalis 1.9 meters, 5.4KG Paraguanera, Venezuela boa.. 1.1 meters, 2.2KG Mainland Nicaragua boa.. 1.1 meters, 1.9KG *Acrantophis dumerili.. 1.6 meters, 4.4KG
http://www.riobravoreptiles.com/care_raisingboas.htmBonne chance Vlad
cette liste concerne t'elle male et femelle confondu?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer AoĂ» 08, 2007 10:20 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Les mâles n'ont pas besoin de taille ou poids minimum tant qu'ils sont en shape et produisent des Sperm plugs (Désolé aucune idée du terme en français) ils sont prêts.
Pour la femelle dès qu'elle peut ovuler et qu'elle est bien engraissée elle peut se reproduire.
_________________ More you have, more you want...
|
Mer AoĂ» 08, 2007 12:39 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
merci 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu AoĂ» 09, 2007 12:35 pm |
|
 |
marie-claude
|
 poids idéal pour la repro du boa constrictor
ma femelle mesure pres de 7 pied et pese 7kg et une fille qui a fait beaucoup délevage de plusieurs espece ma dit qu elle n était pas assez grosse. que c est dangereux pour que les petits meurt dans son ventre et elle aussi.
|
Mar Sep 04, 2007 11:21 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
7 pieds et 7 kg ça me semble bien à moi. 7kg cé quand même 15 livres! Cé une taille acceptable pour la repro pour un boa de cette taille selon mes lectures.
|
Mer Sep 05, 2007 12:27 pm |
|
|