Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 un plus grand espace ?
salut . jaimerais mettre ma gecko dans un terrarium plus grand. est-ce que ca va lui prendre un certain temps pour s'adapter ou la tromatiser ?
et avec quel produit on peu désinfecter un vivarium ??
merci 
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Jeu AoĂ» 30, 2007 7:17 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
A chaque changement de terra oui le gecko est stressé mais ça ne dure pas longtemps de 2h a 3 jours environ selon l'individu,
La taille minimal pour un seul spécimen est la 10g mais pour une belle déco je dira 15g qui offre déjà un peux plus d'espace et ensuite la 25g car la 20g est identique a la 15g saufe la hauteur , plus que 25g pour un seul spécimen est vraiment inutil car il se promène généralement d'une cachette a l'autre 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu AoĂ» 30, 2007 7:28 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il faudrait aussi que l'ont sache l'âge de ton gecko ainsi que les dimensions du terrarium dans lequel tu voudrais le mettre. Pour le nettoyage, pendant que les boyaux d'arrosage sont encore utilisable dehors, je te conseil simplement de prendre de l'eau chaude et ut peux y ajouter du vinaigre ou encore un tout petit peu d'eau de javel pour ensuite faire un bon rinçage dehors.
Jeu AoĂ» 30, 2007 7:30 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
moi j'utilise de l'eau de javel et de l'eau chaude avec la douche téléphone pour désinfecter mes terrariums, bacs, cachettes.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu AoĂ» 30, 2007 8:19 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
fripouille a écrit: moi j'utilise de l'eau de javel et de l'eau chaude avec la douche téléphone pour désinfecter mes terrariums, bacs, cachettes.
l'eau de javel s'utilise avec de l'eau froide!! l'eau chaude annule les propriétées antibacteriologiques de l'eau de javel!!!!
donc nettoyage a l'eau de javel mélangée a de l'eau froide, et rinçage a l'eau chaude!!!
|
Ven AoĂ» 31, 2007 5:55 am |
|
 |
fripouille
|
jamais entendu parler d'interactions négatives entre l'eau chaude et l'eau de javel? Je rince toujours a l'eau chaude. Je fais tremper dans eau de javel et eau chaude quand j'ai des cachettes et autres... d'autres peuvent confirmer ce type d'interaction?
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Ven AoĂ» 31, 2007 9:32 am |
|
 |
AlouQuA
Inscription: Sam Mai 28, 2005 9:10 pm Messages: 135 Localisation: Beauport Beach Age: 47
|
J'ai déjà entendu ca aussi que l'eau de javel était plus efficace dans l'eau froid.
|
Ven AoĂ» 31, 2007 10:05 am |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
mon gecko a un an. présentement son terrarium a 15 galon ... peut etre que je vais juste changer la déco
merci pour les conseils de netoyage.
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Ven AoĂ» 31, 2007 11:13 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Sinon tu as aussi le Virkon, un produit très efficace que tu peux trouver dans certaine clinique vétérinaire. Tu fais le mélange toi-même et il est bon environ une semaine. C'est ce que j'utilise.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven AoĂ» 31, 2007 1:34 pm |
|
 |
fripouille
|
oui ça j'ai un produit similaire, une sorte shampooing avec oxygène que le Dre. Guénette m'a recommandé. Non toxique.
|
Ven AoĂ» 31, 2007 1:38 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Pour le chlore, après avoir fait un peu de lectures, voilà en gros pourquoi c'est pas bon de l'utiliser dans l'eau chaude...
Citation: L'ion hypochlorite se dismute avec une élévation de température en donnant des ions chlorates selon la réaction : 3 ClO- –––> 2 Cl- + ClO3-. C,est jsutement l'ion hypochlorite qui est biocide, d'où la recommandation que certains ont déjà entendu .. Citation: L'eau de Javel doit être conservée dans un emballage opaque, les ions hypochlorite disparaissant sous l'effet des UV de la lumière solaire.
Pour la même raison, elle ne peut être utilisé que dans un délai relativement court, comme l'atteste la date limite d'utilisation du produit.
Ne pas utiliser avec de l'eau chaude.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Ven AoĂ» 31, 2007 8:22 pm |
|
 |
fripouille
|
Merci, c'est très bon à savoir!
|
Sam Sep 01, 2007 9:20 am |
|
|