Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Rainette De White 
Auteur Message

les butterworm sont tous la et il manque un grillonmais ce n'est pas impossible qu'il se soie échappé

Ven AoĂ» 24, 2007 11:32 am

bon on garde qd meme confiance... surveille ca et donne nous le resultat demain.

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Ven AoĂ» 24, 2007 6:26 pm
Profil Site Internet

toujours aucun de parti cette nuit, mais jai fait beaucoup de bruit pendant la nuit .... vendredi soir.

Sam AoĂ» 25, 2007 9:20 am

tjrs pas de neuf, je ne crois pas qu'elle aie mangé depuis la nuit de jeudi a vendredi mais ce soir je prends des photos du setup et je les post ici ou dans un autre post. J'essaie aussi avec des vers a soie cette nuit.

Dim AoĂ» 26, 2007 12:19 pm

Si t'en a une de ta rainette aussi, pour voir si elle parait malade ou non..
on attend tout ca! ;p

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Dim AoĂ» 26, 2007 12:44 pm
Profil Site Internet

http://img474.imageshack.us/img474/6179/img0110il2.jpg
c'est le terra, c'est petit mais c'est tout ce que j'ai et ce que ma blonde ma donner lorsque qu'elle ma donner la rainette si je reussit a l'habituer je trouverai plus grand.

http://img182.imageshack.us/img182/6569/img0114di1.jpg
encore le terra

http://img212.imageshack.us/img212/2761/img0113aw6.jpg
la rainette

http://img212.imageshack.us/img212/5700/img0111fl0.jpg
une autre de la rainette

Lun AoĂ» 27, 2007 12:43 am

Je sais pas si je me trompe mais il me semble qu'elle est un peu grosse pour son terra... :?

Lun AoĂ» 27, 2007 10:44 am

C'est possible, j'ai une 20 gallons que je pourrais transformé en terra vertical sa serait mieu?

Lun AoĂ» 27, 2007 10:54 am

Bon elle ne s'est toujours pas alimenter depui jeudi est-ce que je devrais la gaver?

Mar AoĂ» 28, 2007 10:23 am

est ce que cest normale le point blanc que lon voie sur son dot sur la deuxieme foto?
etoile

Mar AoĂ» 28, 2007 12:13 pm

les point blanc ne me semble pas anormal. Ma rainette avait des point blanc sur le dos et je les garder 3 ans sans probleme avant de la vendre. Si je ne me trompe pas il les développe a l'age adulte.
ciao
CP

Mar AoĂ» 28, 2007 1:14 pm

Mais pour son probleme d'alimentation ca ne tes jamais arrivé?

Mar AoĂ» 28, 2007 5:10 pm

premierement je trouve tes roche inutile. Meme que des grillon et vers se faufille dans sa et reste cacher. De plus j'ai déja eue une grenouille qui a mal viser et qui a avaler un morceau de pruche de bois grrr. Tu est mieux avec du aspen et de la mousse de spaigne humide.
Ta grenouille a p-e avaler un petit de tes cailloux. Donc son systeme digestif doit avoir de la misere a suporter sa. Mais ses juste une supposition.
Pour la temperature entre 20 et 24 elle avait l'air bien, mais plus chaud elle devenait aphasique, bouge moin et chasse moin.
As-tu essayer de lui coller un vers de beurre ou autre avec une pince sur les levre soit le soir avant de fermer les lumiere ou tres tot le matin. Si elle n'ouvre meme pas la bouche pour le vers, c'est vraiment pas bon signe. D'habitude ce qui lui touche les levre elle le mange automatique ou au moin elle le repousse.
Supposont qu'elle soit stresser a cause de manipulation, trop souvent a gosser dans le terra ou le bruit, sa se peut que meme des grillon la stresse. Donc je te suggere les vers le temp qu'elle reprenne de l'appétit.
Depuis combien de temp l'avez vous? Elle a a peut pret qu'elle age? quand a t-elle fait ses derniere selle. Et sa fait combien de jour refuse t-elle de manger? Peut tu palper son ventre pour voir si elle na pas une bosse suspecte dans l'estomac.
Si le vers a la pince ne marche pas, répond au question si haut et je te revient la dessus.
Bonne chance tu va y arriver. Tk moi je prend sa personnel lol je vais tout faire pour t'aider. :twisted:
ciao
CP

Mar AoĂ» 28, 2007 5:59 pm

Bon mon substrat maintenant n'est plus des roches, mais de la fibre de coco.(j'aimerais que tu me dise ce qu'est du aspen)

Pour la température, tu a raison j'ai remarquer qu'elle bouge plus depui que j'ai baissé la température.

Losque je lui colle un grillon sur la bouche, bien souvent elle le mange et refuse les autre en les repoussant ou en les ignorant. Elle ne touche pas au vers que je frotte contrew sa bouche ( mais c'est plus difficile de bien les présenter avec mes pinces.

Les manipulation, ça fait une semaine que je lui touche pratiquement jamais

Ma blonde l'a acheté en juin, je l'ai récupéré depuis dimanche la semaine passé (9 jours)

l'age, je n'ai vraiment aucune idées

Elle fait des selles rgulierement mais la derniere je ne pourrais te dire exactement, mais il y en a au moin une depuis qu'elle est chez nous.

Ça fait depuis qu'on l'a qu'elle ne s'alimente pas beaucoup mais ce soir, je lui ai fait manger un grillon en le frottant contre sa bouche. Je l'ai fait souvent, mais on dirais qu'elle ne chasse pas et que sont appétit n'est jamais devenue comme il est sensé etre.

Et finalement, elle ne semble pas avoir de bosse suspectes.

Mar AoĂ» 28, 2007 6:50 pm

Ahhh c'est bien elle a manger un grillon et on oublie la theorie de la roche avaler.
Ton substrat de mousse de coco est parfait. Le aspen beeding se vend en brique a l'animalerie. Mais tu est corect avec se que tu as. garde une bonne humidité dans le terra.
Coter manipulation c'est corect aussi. Mais n'oublie pas que de partir de chez ta blonde pour aller chez toi, elle s'est senti brasser, elle ne voit plus les meme chose. La mienne sa lui a prit un bon deux semaine de calme avant qu'elle recommence a s'alimenter. Toi sa fait neuf jour, on va patienter encore.
L'age je ne la connais pas , mais elle est adulte. Mais meme des vieille grenouille continue de manger , donc se n'est pas le probleme.
Si elle défeque, c'est bon signe, il ni a pas d'occlusion.
Je sais que la plupart des rainette de white sont des poubelle sans fond, mais j'en est eue aussi une qui ne mangeait pas autant que ses confrere, mais qui a toujours été en santé quand meme. La tienne fait p-e partie de ceux la.
Essaie de continuer les grillons a la pince et les vers meme si ses plus compliquer. Tu peut lui laisser de la bouffe dans son terra, mais si tu voie le lendemain qu'elle na pas tout manger, enleve les grillon du terra. Si elle est faible, sa doit la déranger des grillons qui lui monte dessus, chante, cours partout, la mordiller. En gros nourrit le soir et le jour enleve se qu'elle na pas manger.
Ok on s'entend quelle ne mange pas beaucoup, mas elle est p-e juste moin goinfre que les autre. Si tu voit qu'elle maigri a vu d'oeil, je penserais faire passer un test de selle (surtout qu'on ses pas dans quel état de maintenace elle étais avant juin.). Mais si elle n'a jamais beaucoup manger et qu'elle ne maigri pas, c'est p-e juste son ryhtme. Elle a l'air d'avoir un bon poid sur les photo. Rien d'inquietant.
J'atendrai de tes nouvelle pour l'évolution. En passant j'ai jamais vu une grenouille mourir de faim, elle meurt de parasite ou d'autre maladie avant.
ciao
CP

Mar AoĂ» 28, 2007 7:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante