Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:56 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Sugar Glader 
Auteur Message

Pour ajouter plus de précision les chien on été domestiquer il y a environs 40 000 ans... Les furet il y a environs 6000 ans et les chat il y a environs 5000 ans . Comme krusty la dis la grosse grosse mode fut dans le moyen age... et se tanna excessivement a la renaissance. On les a utiliser par la suite pour faire fuire les lapins de leur terrier pour les déplacer losrqu'il étais ...exemple: Sous des route, dans des cartier, sous des aeroports ...les endroit les plus a risque. A la fin des année 80 il furent redomestiqué... et ce ne fut pas un cadeau... ca a prix comme j'ai dis envrions un dizaine d'année avec les générations pour qu'ils redeviennent extremement affectueux.

Dim AoĂ» 26, 2007 3:42 pm
Profil Site Internet

C'est vrai... le tableau date de 10-15 ans :roll: ...
Image

Les chiens aussi était utilisés pour la chasse comme les chats était utilisés pour chasser les rongueurs de la maison ou la ferme... est-ce que celà veut dire qu'ils n'ont pas été domestiqué toutes ses années ?

Pogona, je veux pas te faire chier ici, mais ce tableau de Da Vinci s'appelle la dame à l'hermine, pas au furet. Et la raison qu'elle tient l'animal c'est parce que c'est le symbole héraldique de son amant. J'pense qu'elle faisait passer un message :P

Je crois que vous vous obstinez sur les mots. Pogona a raison, le furet a été domestiqué y'a bien longtemps et utilisé comme animal utilitaire et peut-être comme animal de compagnie mais à petite échelle peut-être. Mais je crois que ce que Cloud veut dire c'est que le furet comme animal domestique n'est devenu vraiment courrant que dans les 20 dernières années. (la source en dessous dit 30 mais j'imagine que ça a pris un certain temps pour que la mode des États-Unis arrive ici avec autant de popularité)

The popularity of ferrets as pets in the USA, beginning in the 1970s, has been attributed to Dr. Wendy Winstead, a veterinarian and former folk singer who sold ferrets to a number of celebrities and made many TV appearances with her own ferrets. (source wikipedia)

Selon moi, entre le furet dans sa petite cage qu'on chouchoute et caresse et celui qui protégait les greniers à grains de nos grand-parents, ou était utilisé par nos ancêtres du Moyen-Âge y'a une différence. On a pas besoin de reculer bien loin avant de voir que l'animal domestique roi de la maison était plutôt un animal avec lequel on cohabitait/que l'on utilisait. Mes grand-parents par exemple on jamais connu ça un chat dans la maison. Le chat ben y'était dehors à chasser les souris. C'était leur animal domestique mais... pas au même titre que maintenant. Même chose pour les chiens ou les lapins. Les animaux avec presque toujours une utilité ou ben du moins étaient gardés dehors. Les animaux domestiques étaient utilisés comme contrôle des ravageurs, comme gardiens, bêtes de somme ou... nourriture. Quant t'a de la misère à nourrir toutes tes bouches humaines tu t'en rajoute pas une inutile dont tu dois prendre soin en plus. Les gens voyaient pas l'utilité d'un animal uniquement de compagnie.

Bref vous avez tous les deux raison :wink:

Dim AoĂ» 26, 2007 5:03 pm
Profil YIM Site Internet

On est plus pentoute dans les sugar glider la hehehe.... En passant c'est pas très sexy le mono-sourcie hehe

Dim AoĂ» 26, 2007 5:36 pm
Profil Site Internet

Pogona, je veux pas te faire chier ici, mais ce tableau de Da Vinci s'appelle la dame à l'hermine, pas au furet. Et la raison qu'elle tient l'animal c'est parce que c'est le symbole héraldique de son amant. J'pense qu'elle faisait passer un message

Justement, l'hermine européenne n'a pas ce look :wink: . L'hermine a souvent été remit en question sur cette peinture. Beaucoup de personne croit à un furet car cette animal était très populaire dans ce temp-là.

Je voulais spécifier que le furet est très populaire en europe depuis des années. Il y a autant de furet que de chat et chien dans les foyers européens :wink: . On est en retard a cause de Marshall qui a prit le monopole du marché donc des furets qui sont opèrés trop jeune qui vont développer des cancer ou autre problème de santé à partit de 5 ans. Ils ne sont pas sociabilisé comme ils le seraient chez un éleveur... c'est là le gros problème chez les furets en amérique du nord. J'avais fait les démarche pour avoir des couples de furet non-stérélisé mais le destin fut autrement :( ...

Dim AoĂ» 26, 2007 5:41 pm

Ouin c'est impossible mais j'ai entendu que les odeur étais vraiment néfaste. Déja qu'en général ca sent déja fort... tu le sais tous suite en entrant chez quelqu'un qui a un furet haha

Dim AoĂ» 26, 2007 5:58 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Ouin c'est impossible mais j'ai entendu que les odeur étais vraiment néfaste. Déja qu'en général ca sent déja fort... tu le sais tous suite en entrant chez quelqu'un qui a un furet haha

haha oui, mon ami qui a les deux sugar à aussi un furet et il doit le laver fréquemment car justement ça sens pas super bon disons

Dim AoĂ» 26, 2007 6:21 pm
Profil Site Internet

Ma soeur en a eu 3 quand elle était plus jeune c'étais vraiment dégeux le premier elle le lavait une fois par semaine mais les autres ma mère la forcais a le faire au deux jour... et les escrement il faut casiment les enlever quand ca sort bhaha trop néfaste!

Dim AoĂ» 26, 2007 6:32 pm
Profil Site Internet

Ma soeur en a eu 3 quand elle était plus jeune c'étais vraiment dégeux le premier elle le lavait une fois par semaine mais les autres ma mère la forcais a le faire au deux jour... et les escrement il faut casiment les enlever quand ca sort bhaha trop néfaste!

Vousparlez de furet ou de sugar glider??
Parce que j'ai eu 2 furettes non sterilisé et non opéré pendant 2 ans (apres on les a stérilisée uniquement) et elle n'avait pas d'odeur forte. J'ai connu des appart avec 1 chat (et plus aussi) qui sentait bien plus mauvais que chez nous.. On les lavais 1 fois au 2 à 3 mois et pas de probleme d'odeur, sauf pendant leur 'chaleur'...
La nourriture, la temperature, l'endroit ou ils dorment, leur potentiel génétique sont certain facteur qui font qu'ils sentent ou non.. Plus on les lavent plus il vont sentir!!! Le shampoing brule leur sebum protecteur.. resultat, ils en créer plus et plus vite.. donc ca sent encore plus!
un furet c aussi comme une moufette.. qd ca a peur ca se defend... certain les operes des glandes anales pour eviter qu'ils sentent.. (j'ai toujours douter de cette operation inutile car leur odeur corporelle n'est pas relier a 100% avec ces glandes...)

Pour la peinture:
A cette epoque , les furets etaient plus frequemment de 2 couleurs brun ou putoisé (directement issue du putois, la forme sauvage des furets), donc il y a en effet de grande chance comme dit Rhacoplatus que ce soit une hermine (blanche ou beige claire), aussi un grand symbole de la royauté et de la haute classe en europe..
bref en effet,... on s'eloigne beaucoup des sugar-glider... :wink:

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Dim AoĂ» 26, 2007 6:58 pm
Profil Site Internet

Justement, c'est normal que le furet sent mauvais s'il est lavé une fois semaine :shock: . Plus tu le laves et plus son corps produit de l'huile pour sa peau et son poil assèché par le bain. Tu dois le laver seulement 2 fois par année. J'en avais 3 furettes et tout le monde était surprit que j'avais aucune odeur chez moi. Il suffit d'avoir de la discipline donc un spot cleaning de la littière 2 fois par jour et laver les hamacs, doudous, toutous à chaque 3 jours. De plus, il faut choisir une bonne littière comme la yesternay new's.

Si ses escréments puaient autant, elle devait avoir de la nourriture qui n'était pas adapté ou elle était parasité...

Un furet sent muské mais c'est loin d'être une horreur si on sait comment l'entretenir.

Dim AoĂ» 26, 2007 7:01 pm

Cloud a écrit:

Parce que j'ai eu 2 furettes non sterilisé et non opéré pendant 2 ans (apres on les a stérilisée uniquement) et elle n'avait pas d'odeur forte. J'ai connu des appart avec 1 chat (et plus aussi) qui sentait bien plus mauvais que chez nous.. On les lavais 1 fois au 2 à 3 mois et pas de probleme d'odeur, sauf pendant leur 'chaleur'...
La nourriture, la temperature, l'endroit ou ils dorment, leur potentiel génétique sont certain facteur qui font qu'ils sentent ou non.. Plus on les lavent plus il vont sentir!!! Le shampoing brule leur sebum protecteur.. resultat, ils en créer plus et plus vite.. donc ca sent encore plus!
un furet c aussi comme une moufette.. qd ca a peur ca se defend... certain les operes des glandes anales pour eviter qu'ils sentent.. (j'ai toujours douter de cette operation inutile car leur odeur corporelle n'est pas relier a 100% avec ces glandes...)

Pour la peinture:
A cette epoque , les furets etaient plus frequemment de 2 couleurs brun ou putoisé (directement issue du putois, la forme sauvage des furets), donc il y a en effet de grande chance comme dit Rhacoplatus que ce soit une hermine (blanche ou beige claire), aussi un grand symbole de la royauté et de la haute classe en europe..

Cool merci des info j'comptais en acheter un a ma copine pour ca fête je vais avoir cette information la de moin a lir hehe Et puis il faut excuser a mère j'avais a peine 8 ans ma soeur p-e 11 ans et elle n'y connaissais rien... des pauvre amoureux d'animaux sans connaissance :( hehe comme 95% des amoureux d'animaux ...)

Mais pour rester avec les sugar Glider je n'ai jamais rien entendu a propos des odeur... est-ce qu'il sont propre en général ?

Dim AoĂ» 26, 2007 8:36 pm
Profil Site Internet

krusty a écrit:
Cloud a écrit:

Pour la peinture:

Cool merci des info j'comptais en acheter un a ma copine pour ca fête je vais avoir cette information la de moin a lir hehe Et puis il faut excuser a mère j'avais a peine 8 ans ma soeur p-e 11 ans et elle n'y connaissais rien... des pauvre amoureux d'animaux sans connaissance :( hehe comme 95% des amoureux d'animaux ...)

Mais pour rester avec les sugar Glider je n'ai jamais rien entendu a propos des odeur... est-ce qu'il sont propre en général ?

Apparemment pas trop

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... sc&start=0

Lun AoĂ» 27, 2007 12:40 am
Profil YIM Site Internet

Puis-je me permettre...Je possede 10 furets chez moi et ca ne sent que pres de la cage.Les furets sont domestiqué depuis belle lurette et n'ont jamais existé en nature.Il a été crée par l'homme effectivement pour la chasse mais beaucoup de gens en possede et ce depuis plusieur année...
J'ai des furets depuis plusieurs années et se que dis pogona au sujet des furets est la stricte verité...

Le sugar glider...Pour le sociabilisé,il faut le trainer dans une poche sur son ventre et le laisser s"habituer a votre odeur(se sont des marsupiaux).C'est des animaux tres stressé donc a ne pas derangé pour rien.Ca prend une grande voiliere.Ca mange fruit legume et insectes.J'ai sentis les excrements des sugar gliders et cest comme n'importe quoi...si vous n'entrenez pas bien gare au odeur...Meme pour un chat :roll:

Lun AoĂ» 27, 2007 11:13 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2