Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Sugar Glader 
Auteur Message

Message Sugar Glader
Bonjour,

J'ai fait le tour de vos poste et je n'ai vue sur l'âge de ce petit animal (Suger Glader) pour le sociabiliser. J'ai une copine qui peut en acheter deux, mais le hic, quand je suis aller avec elle, c'est qu'il ne sont pas sociable du tout. Bon, moi ca ne m'a déranger de me faire mordiller et l'entendre crier, mais elle cela la dérange beaucoup. Ils ont 9 mois environ et quand nous voulons les prendres ils se mettent a crier comme des mongoles et essaie de nous mordre. Donc, j'aimerais savoir si il est trop tard pour faire quelques choses de bien avec eux et si elle pourra, avec mon aide, les rendre sociable éventuellement. Moi je vous avoue que je préfère mes reptiles, mais bon cela est la mode et tout le monde capotte la dessus en ce moment. Donc, je demande au aux gens qui en ont eu ou bien qu'ils connaissent se petit animal de m'éclairer SVP.

P.S. Je ne suis pas très présente ici, mais je vous lie tout les jours et je pense a vous......ma gang de fucké!!!!

Merci...... :wink:

Zeb........ 8)

Dernière édition par Zebby le Dim Aoû 26, 2007 9:01 am, édité 1 fois.

Dim AoĂ» 26, 2007 8:51 am

ce serai bon de savoir de quoi tu parle

Xav

Dim AoĂ» 26, 2007 8:55 am
Profil Site Internet

Je parle d'écurueil volant, de sugar glader. J'aimerais savoir si on peut les rendre sociable a l'âge de 9 mois et plus quand ils ont l'air ne pas avoir été sociabilisé.

Merci.....

Dim AoĂ» 26, 2007 9:00 am

de ce que j'ai entendu c'est un petit animal pour lequel il faut être prêt à investir pas mal de temps pour le sociabiliser et qui demande plus d'attention qu'un reptile pour rester agréable au contact humain.

Dim AoĂ» 26, 2007 9:14 am

Pour le côté social, aucune idée. Chose certaine, ça prend une très grande cage et les excréements sont souvent liquides et très mal odorants à ce que j'ai lu. C'est supposé être énormément d'entretien comme animal. Ça nous a complètement découragé d'en avoir..... C'est vraiment pas un animal qu'on achète sur un coup de tête, elle doit vraiment bien y réfléchir! Je t'encourage à lui conseiller plusieurs lectures pour qu'elle sache dans quoi elle s'embarque, ça se revend pas très bien!

Dim AoĂ» 26, 2007 9:15 am

Ce qui arrive avec les sugar glider c'est qu'ils sont wild caught... il n'y a pas beaucoup d'éleveur je crois que ca fais seulment environs 4 ou 5 ans que c'est légale... Et c'est le même effet que le furet vla 10 ou 15 ans... les furet étais très sauvage et aucunement sociable parfois seulment avec un seul maitre... et aujourd'hui avec les génération de CB il ne sont plus méchant et sont vraiment beaucoup affectueux... je crois qu'il n'y a malheureusement rien a faire.... a moin quel veule les breeder et garder les bébé.... Sinon p-e leur offrir un très grand espace comme une chambre. Ca a besoin de liberter ca .... C'est loin d'être un animal de compagnie selon moi...

Simon

Dim AoĂ» 26, 2007 9:18 am
Profil Site Internet

Et c'est le même effet que le furet vla 10 ou 15 ans... les furet étais très sauvage et aucunement sociable parfois seulment avec un seul maitre...

Le furet fut domestiqué depuis près de 2000 ans. Il n'y a même plus de furet à l'état sauvage depuis très longtemps ! Tu devrais revoir tes sources sincèrement... de plus, c'est l'animal le plus sociale que j'ai eut par expérience !

Dim AoĂ» 26, 2007 9:55 am

Lucas en a plusieurs et ils sont tous un peu sauvage...c'est pas vraiment un animal qu'on manipule.

Ton amie aurais du s'Informer un peu avant de les acheter!
C'est mignon comme tout, je te l'accorde mais c'est loin d'ĂŞtre un hamster!

Ca prend des cage immense comme les grande ca a perroquet!

Dim AoĂ» 26, 2007 10:00 am

Vas voir ce site; http://www.sugarglider.com/

Personnellement, c'est un rêve depuis très longtemps d'en avoir un groupe mais je vais attendre encore quelques années car je veux leur offrir une immense vollière. Ce n'est pas un animal qui est 100% domestiqué donc il faut en être conscient avant d'en faire l'acquisition. Il faut les prendre jeune pour pouvoir les apprivoiser... un peu comme les hérissons qui doivent être sociabilisé à partir de 2 semaines à chaque jour.

Dim AoĂ» 26, 2007 10:05 am

Citation:
Et c'est le même effet que le furet vla 10 ou 15 ans... les furet étais très sauvage et aucunement sociable parfois seulment avec un seul maitre...

Le furet fut domestiqué depuis près de 2000 ans. Il n'y a même plus de furet à l'état sauvage depuis très longtemps ! Tu devrais revoir tes sources sincèrement... de plus, c'est l'animal le plus sociale que j'ai eut par expérience !

Ca fais plus de 2000 ans... mais ca fais 2000 ans qu'on l'utilise pour la chasse et non pour la domestication ca fais environ 20 ans qu'on essaie de les domestiquer... et vla 10-15 ans tous ceux que j'ai vu provenais de parent utiliser pour la chasse et ne respectais qu'un seul maitre... ca fais a peine 5 ans que les furet sont entierement sociable et docile avec n'importe quel étranger.

Simon

Dim AoĂ» 26, 2007 10:05 am
Profil Site Internet

Vas voir ce site; http://www.sugarglider.com/

Personnellement, c'est un rêve depuis très longtemps d'en avoir un groupe mais je vais attendre encore quelques années car je veux leur offrir une immense vollière. Ce n'est pas un animal qui est 100% domestiqué donc il faut en être conscient avant d'en faire l'acquisition. Il faut les prendre jeune pour pouvoir les apprivoiser... un peu comme les hérissons qui doivent être sociabilisé à partir de 2 semaines à chaque jour.

Ils sont devenue légale en même temps je crois hérisson et phalanger vollant?

Dim AoĂ» 26, 2007 10:07 am
Profil Site Internet

C'est vrai... le tableau date de 10-15 ans :roll: ...
Image

Les chiens aussi était utilisés pour la chasse comme les chats était utilisés pour chasser les rongueurs de la maison ou la ferme... est-ce que celà veut dire qu'ils n'ont pas été domestiqué toutes ses années ?

Dim AoĂ» 26, 2007 10:13 am

C'est vrai... le tableau date de 10-15 ans :roll: ...
Image

Les chiens aussi était utilisés pour la chasse comme les chats était utilisés pour chasser les rongueurs de la maison ou la ferme... est-ce que celà veut dire qu'ils n'ont pas été domestiqué toutes ses années ?

Laisse dont faire je parle d'en général tu devrais savoir de quoi je parle franchement... il y a des alligator domestique aussi...

Dim AoĂ» 26, 2007 10:21 am
Profil Site Internet
Modérateur

J'ai un ami qui a deux Suger Glader, oui tu dois lui porter beaucoup d'attention. Et surtout, c'est un animal nocturne. Durant toute la période du jour il reste coucher et dors dans une petite poche confortable pour lui (un genre de sac). Et il ce promène seulement la nuit. Si tu veux un conseil ne le met pas dans ta chambre car ça fait pas mal de bruit et tu vas te faire réveiller crois moi. Car ça saute partout dans la cage, de plus il a installé une roulette, tu devrais voir à quel vitesse ça cour la dedans. Ce n'est pas le genre d'animal que tu peux vraiment prendre durant le jour, tu vas les stresser et il ne vont pas aimer ça. Tu peux les prendre seulement le soir quand ils sortent de leur cachette, et ce, tu dois le faire tous les jours pour les habituer car ils ont besoin d'affection, don si tu en a deux ces déjà une bonne idée.

Dim AoĂ» 26, 2007 12:09 pm
Profil Site Internet

Pogona a écrit:
Citation:

Ca fais plus de 2000 ans... mais ca fais 2000 ans qu'on l'utilise pour la chasse et non pour la domestication ca fais environ 20 ans qu'on essaie de les domestiquer... et vla 10-15 ans tous ceux que j'ai vu provenais de parent utiliser pour la chasse et ne respectais qu'un seul maitre... ca fais a peine 5 ans que les furet sont entierement sociable et docile avec n'importe quel étranger.

Simon

Les furets ont eu leur grosse periode de mode en effet au moyen age.. mais apres ils sont un peu tombé dans la simple utilisation pour la chasse (principalement car la domestication été moins forte, et comparé a aujourd'hui cela n'est mem pas comparable)

Pogona, je te l'accorde que sur l'image elle a un furet.. c'est une image, et non une photo. Les peintres de l'epoque ( et encore aujourd'hui) n'etaient pas des photographes, et il etait tres courant aussi de peintre une personne et d'y inventé ce qui va autour!! (un genre de photoshop moyen ageux!!! ahaha)
Tu as du avoir des furets, et a moins qu'il soit endormi, pour un cycle de qques 20 minutes d'activité , ils ne tiennent rarement en place, et le peintre n'aurait pas eu la reelle chance de le poser pendant autant de temps...

Pas de chicane! vous avez tous les deux raisons!!! eheh

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Dim AoĂ» 26, 2007 1:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante