Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Identification d'un serpent 
Auteur Message

Bonjour, et encore merci pour vos réponses

Je viens de discuter avec ma fille aînée au téléphone (9,5 ans) et elle
a vu comme moi un oeil avec une pupille noire entourée d'un iris blanc, ce qui semble peu commun à voir les différents photos que j'ai pu consultées. Est-ce que ce détail vous inspire quelque chose ?
Les seules familles de serpents endémiques en France métropolitaine sont les couleuvres et les vipères, c'est bien ça ? (j'ai découvert que les orvets n'étaient pas des serpents)

Ibrahim

Mer AoĂ» 22, 2007 1:40 pm

il n'y a pas de couleuvres ou de viperes verts petant en France! tout au moins de répértoriées!!
maintenant, avec la canicule de 2003, certaines especes ont développées des phases......les temperatures trop elevées a cette période lors de l'incubation des oeufs en serait la cause! j'ai observé vers chez moi ( j'habite pres d'un cour d'eau!) des couleuvres a colliers "phasées" ghost!! blanches et noires!!
maintenant, effectivement, le plus probable est qu'une personne indélicate se soit débarrassée de son serpent en le mettant dans la nature!! ce qui malheureusement arrive trop souvent!

Sam AoĂ» 25, 2007 3:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2