Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
question bisard 
Auteur Message

Message question bisard
Avez vous vue ou rencontrer une personne ou en connaissez vous qui sont alergique au reptil. Car un de mes ami a découvert qu'il était alergique au reptil donc a mon iguane il a passez la journée d'hier chez moi et aujourdhui il a du aller a la cliniquepour cause de plaque qui le brulais et le piquais. Il y a t-il de quoi a faire c0ntre cette alergie la ou est-ce que sest une alergie qui peux etre grave???

Mar Oct 12, 2004 7:48 pm
Profil Site Internet

Cela métonnerais mais se n'est qu'une supposition...
je croit cepandant avoir vu une photo de ton chatons ..je pencherais plus sur le chat que le reptile pour l'alergie... :wink:

Ven Oct 15, 2004 9:02 pm

Non il est réellemnt allegique a l'iguane car j'ai déjàemener liguane en balade et il l'avait ris et dasn les heure qui on suivit il avait eu des réaction qui n'a pas porter attention puis quand il est venu chez moi sa la recommencer comme il a pris l'iguane. S'est une triste réaliter mais y a des personne qui peuvent contracter réellement des alergie au reptil mais la boonne nouvelle cela ne l'empechera pas de venir jouer a dungeons et dragon chez moi une fois par semaine car le médecin a dit qu'il sera corect tat quil ne rentre pas en contact avec liguane donc le temps quil est chez moi je ne le sortirai plus sest domage sa fille adorais le flatter.

Ven Oct 15, 2004 9:38 pm
Profil Site Internet

le plus pire sest moi qui est alegique au chat et je crois que si j'arrive pas a me replacer je vais devoir songer a la donner moi qui me bat pour la garder depuis quelle est chez moi et sest avec moi quelle passe le plus clair de son temps va faire me deuxieme journée que jai une crise d'alergie je vais finir par donner raison a mon chum :cry: mais bon aulieu de me battre contre un propri cette fois si sest contre moi meme que je sus oubliger de le faire.

Ven Oct 15, 2004 9:40 pm
Profil Site Internet

Message Allergies
Salut,

J'ai déjà entendu parler d'un cas de reactions allergiques aux reptiles. Il me semble que ça lui causait des rougeurs à la peau. C'est assez rares comme type de problème car j'ai jamais eu vent de d'autres personne affectées.

Etienne

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Sam Oct 16, 2004 6:28 am
Profil YIM Site Internet

oui sest assez rare car en pres de 10 ans sest la premiere fois que j'en vois un et ca me fait bisard.

Sam Oct 16, 2004 11:04 am
Profil Site Internet

Sa doit etre plate pour se gars.....

Sam Oct 16, 2004 11:22 am

Un reptiles est tout simplement hypo-allergique :wink:

Contrairement au chat ou au chien les reptiles ne perde pas leur poil qui eux vont ce répendre un peu partout tendit que les reptiles vont pas perdre leur écaille qui vont s'infiltrer partout dans la maison :roll:

tit'lex

Sam Oct 16, 2004 11:47 am

Contrairement à la croyance populaire, les gens ne sont pas allergiques aux poils des chats et des chiens mais bien à la salive et aux sécrésions de la peau.

Sam Oct 16, 2004 12:15 pm

tit-lex y a du monde qui sont alergique au reptile sest pas parcequil perde pas de poil quon ne peux pas automatiquement y etre alergique.

Sam Oct 16, 2004 1:44 pm
Profil Site Internet

mon chum est allergique aux peanuts, pourtant, ca n'a pas de poil :wink:

Sam Oct 16, 2004 6:41 pm

Bon on ne peut pas etre alergique a un reptile en bonne santé car il ne peu pas nous laisser de sécrétion tel la salive sur notre corps. POurquoi car leur langue normalement ne laisse pas un peu depot liquide tel que nous

tit'lex

Dim Oct 17, 2004 1:24 pm

de un mon iguane est en parfaite santer et sest pas quune question de salive pour ce qui est du reptil

Dim Oct 17, 2004 1:41 pm
Profil Site Internet

Message allergies
Tit'lex,

Je veux juste te dire que ça prend pas grand chose pour causer une réaction allergique. Par exemple, un cas extrême d'allergie que j'ai entendu parler; Au travail d'un gars, personne ne pouvait amener de quoi aux arachides dans la même pièce que lui sinon, il commencait à avoir de la misère à respirer. On parle vraiement de concentration infime contenue dans l'air.

Chez les reptiles, le contact avec les protéines de leur peau pourrait être suffisant à déclancher une allergie mais c'est probablement plutôt due à des traces d'urine ou d'excrément qui sont le plus à risques. J'ai travaillé pour un professeur d'université tellement allergiques aux rats qu'une simple goutte d'urine sur sa peau lui laissait des rougeurs couleur tomate à l'endroit du contact.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Oct 17, 2004 2:11 pm
Profil YIM Site Internet

godzy ne fais pas dans son vivarium et il fait toujours dans le bain dans son aeau et des que je vois quil a fait sest besoin j'en change l'eau pour le netoyer corectement mais jai une amie qui a le meme cas que selui qui est alergique au aachide mais elle sest au oeuf et si n a de quoi au oeuf on doit memepas manger a la meme table que elle.

Dim Oct 17, 2004 2:38 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante