Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Rainette De White 
Auteur Message

Message Rainette De White
Salut ma blonde a une rainette de White, et souvent dans son terra elle ne feel pas vraiment, et refuse souvent de se nourir. La température est de 26 degrées presque toultemps et l'humidité est assé élevé (pas d'hydrometre). J'aimerais avoir plus d'info concernant les soins a apporter a cet animal pour mieu en rpendre soin avec ma copine merci d'avance.

Jeu Juil 19, 2007 8:35 pm

tu la nourris a quoi? qu'elle est sa grosseur? elle a un endroit pour se cacher? des branche pour se poster la nuit?
Laisse la un peu tranquile, met quelques vers a soie dans un bol pour la nuit elle adore ca.. Si ca fonctionne pas prend un petit contenant d plastique pas trop haut et assez stable met des grillon dedans en prennant soin qu'ils puisse pas grimper :twisted: ta rainette vas aller voir c'est sur si elle est pas trop stresser et que son instinct d'estomac ambulant prend le desus..

J'ai deja eu se probleme avec certaine de mes rainette de white, apres plus d'une semaine je les ai forcé a se nourrir en frottant une pinkie morte sur leur nez et en leur ouvrant la bouche pour les gaver..depuis elle gobe tout ce qui bouge elle vont meme jusqua ce snapper quand je leur apporte a bouffer...c'est des goinfre c'est grenouille.. mais pour l'instant essaye des proie vivante dans un plat ou seul ta rainette pourras aller et ou les proie peuvent pas sortir et laisse le temps faire... a moin que deja ce ne soit vraiment inquietant ton truc, parce que la si ca fait tres longtemps tu dois trouver un moyen pour la deniaiser et la faire bouffer parce qu'un rainette de white qui bouffe pas c'est pas normal

Jeu Juil 19, 2007 10:38 pm

feel pas??? c'est quoi pour toi? parce que les rainettes de white sont "actives" la nuit.. et la encore actives c'est grand mot!! disons qu'elles attendent une proie pour leur sauter dessus!! ahahah Donc la journée, t'attend pas a ce qu'elles prennent une marche dans le terra!!
Les miennes meme si un grillon leur passe devant le nez en plein jour... ben faut vraiment qu'il les derange pour qu'elles le bouffent...

décrit nous peut etre un peu plus leur comportement (en plus d'essayer ce que dit kindertattoo, je suis 100% en accord avec lui, essaye le vivant).

Ven Juil 20, 2007 12:19 pm
Profil Site Internet

meme dans le jour des qu'elles appercoivent une presence elle se reveillent et sortent de leur cachette pour bouffer..j'ai toujours du mal a passer un eponge sur la vitre du terra pour nettoyer quand c'est le temps me fais meme snapper de temps a autre par l'une d'elle qui est toujours affamé. Tu vas voir ce qu'il y a de cool aussi quand elle ont bien etabli leur territoire si t'as a faire beaucoup de bruit pres du terra elle vont gueuler en coeur pour protester contre toi et elle vont gueuler jusqua ce que t'ai terminer.. Je dit ca parce que j'ai eu a batir un etagere pret d'elles... Le lendemain j'ai renouveller l'experience..Sont vraiment super ces grenouilles là.
Superbe rainette que t'as krusty

Ven Juil 20, 2007 8:56 pm

Moi quand elles dorment.. ben elles dorment!!!
Par contre des que j'ecoute un film ou de la musique est que le volume est assez bon pour elles (enfin surtout pour le male), lĂ  ca part encore plus fort!!!! Je trippe tellement a les entendre!!!!!

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Ven Juil 20, 2007 10:24 pm
Profil Site Internet

Ouais j'ai souvent entendu la rainette a ma blonde crier quand la usique est forte lol, mais on la nourrie au grillons et j'ai essayer ce soir d'en mettre 2 dans un plats ou ils ne peuvent sortir. En gros, cette rainette ne se nourrie pas, je crois que le substrat n'est pas le bon persnellement, le commis a l'animalerie nous a dit de mettre seulement des roches. C'est ce qu'on a fait mais depuis elle Ne se nourrit presque pas et affiche une couleur brune des fois rouge excepter quand on la sort ou elle devient completement verte clair.

Lun AoĂ» 06, 2007 10:30 pm

elles sont souvent brunes lorsque la temperature et trop basse et/ou trop humide, au repos egalement. Souvent mais pas toujours! Ma femelle elle ne prend sa couleur verte que lrosque qu'il fait chaud est sec. Mon male lui, plus ouvent lorsqu'il sort de son "trou"...
Toi, tu as l'air d'avoir une temperature correcte, et meme dans un environnement tres humide elle ne devrait pas reagir de meme...

Elles peuvent moins manger pendant quelques jours, meme quelques semaines mais la ca fait pas loin d'un mois... la periode hivernale est tres pauvre en nourriture, mais a 26° y'a qq chose qui va pas c clair!!

a t elle beaucoup maigri? est ce qu'elle a mué? essaie des vers a soie, des waxworms en le passant devant sa bouche et en touchant ses levres et devrait finir par attraper sa proie (attention... ca a une grande gueule, et ca colle bien les doigts! ca fait pas mal mais ca peut surprendre!)

poste une photo si tu en as. de ton setup et de ta rainette. La roche c'est pas l'ideal... une brique de fibre de coco ca va en masse! et une ou 2 branches pour qu'elle grimpe. un petit abri au sol si elle en a pas dans sa branche (feuille ou fausse plante)

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Lun AoĂ» 06, 2007 10:53 pm
Profil Site Internet

Bon, le truc du plat n'a pas tres bien marché et l'état de la rainete n'est pas vraiment meilleur. En tout cas demain je l'amène chez nous et j'ai besoin de savoir les setup des terra de ceux qui en possède, de la fibre de coco ca se trouve ou ? la température: 26 degrées c'est bon ? la grosseur et l'aération du terra doit se faire comment? présentement le terra est de 30 cm/30cm environ et l'aération se fait par le haut et de petite trappe sur le devant. Et si je met de la fibre de coco (aucune idée c'est quoi en passant ) est-ce que je doit mettre quelque chose en dessous ou de la mousse dans le terra. Bref j'ai besoin de savoir exactement le setup approprié du terra. Derniere chose, la rainette mesure environ 5 ou 6 centimetre . j'ai besoin de vos réponse, ca commence a être assé urgent.

Ven AoĂ» 17, 2007 11:24 pm

De la fibre de noix d ecoco, ça se trouve facilement en animalerie en genre de paquet...

Sam AoĂ» 18, 2007 3:59 pm

Ouais la rainette est maintenant chez nous, j'ai mit de la fibre de coco avec des roches en dessous comme substrat, présentement elle est ds un coin accroché à la parroie et il y a un grillon et quelque ver a beurre(les vers a soie n'étaient pas disponibles) dans un plat ds son terra.

Sam AoĂ» 18, 2007 4:02 pm

Et pour leur ourvir la bouche on fait comment???

Sam AoĂ» 18, 2007 5:14 pm

tu peses legerement de chaque cotés de la bouche sinon un genre de sonde a bout rond peut t'aider, j'avais le meme probleme pour les nourrir au pinkies congelé...les gavé ca reglé le probleme depuis ils veulent tout tout bouffer ce que mes pinces leur apporte

Sam AoĂ» 18, 2007 8:12 pm

Je ne suis pas capable de lui ouvrir la bouche j'ai essayer et je ne suis vraiment pas capable

Dim AoĂ» 19, 2007 12:06 pm

Dim AoĂ» 19, 2007 12:09 pm

J'ai finalement reussit a la gaver. je crois que je vais la laisser tranquille et lui mettre quelques vers dans un plats

Dim AoĂ» 19, 2007 4:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante