|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Pourquoi ne pas nourir au vivant?
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Personnellement, je ne nourris pas au vivant et je ne nourrirai jamais au vivant à moins d'y être obligée. Je tiens beaucoup trop à mes animaux pour risquer leur vie pour mon petit plaisir, je suis bien trop sensible pour "surveiller" un rat pendant qu'il rend son dernier souffle. Je trouve ça cruel, je ne comprends pas comment on peut faire ça à un animal quand ce n'est pas obligatoire.....
Je ne connais pas tous les serpents, certains refuseront le mort probablement, mais par expérience personnelle, j'ai réussit à faire manger un serpent par lui-même qui n'avait pas mangé lui-même (ni le mort ni le vivant) de toute sa vie et il avait 2 ou 3 ans. Si j'ai réussit à faire avaler un rat mort à un serpent qui mangeait pad du tout, je pense pas que ce soit si sorcier de passer du mort à un serpent qui mange à la base.....Je pense qu'avec de l'acharnement et de la patience, ça fini par manger tout seul le mort. Faut juste essayer et essayer encore et essuyer les pertes que ça ammène. Ya des moyens pour passer du vivant au mort qui fonctionnent bien, jvois pas pourquoi ne pas les utiliser.
Le pire là -dedans, c'est pas celui qui le fait consciement chez lui parce qu'il n'a pas le choix et fait super attention, cé l'autre qui va le lire et croire que ya aucun problème à nourir au vivant.....
Personnellement, des comportements comme le tien Smicky, je trouve ça attrocement cruel et inutile. Mais ce n'est qu'uhn opinion, comme la tienne. Je ne t,attaque pas toi, mais ta façon d'agir, c'est différent.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 8:53 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
ma facon dagir ? jaimerais que tu mexplike que ce que tu veut dire ...oui cest pt cruel ...mais c la vie ...dans la nature le pr vois une gerboise...il va la tuer ...c la ``normaliter `` des chose je pense , faut pas faire expres non plus je comprend mais moi , le mort ne minteresse vraiment pas , et regarde , ma femelle pr ne mange des rat que si ceux si sente la souris , ( et une souris cest trop petit pour elle ) alors je fais quoi avec du mort...ca doit pas sentir autant , ya pt dautre truc je sais mais bon , tu parle de comportement , et je cherche a comprendre , je fais quand meme pas comme jai deja entendu , des personne qui coupe un peut le bout du nez du rat pour que le serpent sois plus attirer par lodeur du sang etc...ca cest cruel et inutile , et dit moi si jaurais je sais pas un gecko ou un uromastyx ,etc etc , faudrais je leur donne des sauterelle morte que je fais sauter un peut partout moi meme ? ceci resume mon point de vue suite a la lecture de ton msg...sans moi non plus mattaquer a toi...
|
Ven AoĂ» 17, 2007 1:21 am |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
Cléopâtra a écrit: je pense pas que ce soit si sorcier de passer du mort à un serpent qui mange à la base.....Je pense qu'avec de l'acharnement et de la patience, ça fini par manger tout seul le mort. Faut juste essayer et essayer encore et essuyer les pertes que ça ammène.
Et les rats que tu vas jetter eux .. ne seront pas mort pour rien ?
Je crois qu'on a tous nos moyens et nos trucs, personne ne peut lancer de pierre à personne, et surtout on réussira pas à trancher de la meilleure façon de nourrir nos reptiles, surtout pas ici.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 8:02 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Quand on coupe le nez d'un rat pour le rendre plus appétissant, c'Est sur un rat mort évidement!
J'ai réussi à faire manger du décongelé à des serpents qui ne mangeaient pas d'eux-même depuis des mois, ça demande que quelques efforts.
Bien que j'adore voir les serpents en chasse, je n'éprouve aucun plaisir à voir souffrir un animal, alors je les fais chasser au bout de mes pinces. À la limite, c'est encore plus stimulant, d'arriver à faire bouger le rat pour intéresser un serpent, ou une espèce en particulier, et ça demande pas mal plus d'observation et de doigté que de simplement foutre un rat vivant dans la tank.
Pour les rats décongelés, chez nous, c'est les chiens qui les mangent, aucune perte! 
|
Ven AoĂ» 17, 2007 8:11 am |
|
 |
Tooth & Scale
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm Messages: 231 Localisation: Montréal
|
Jaelle a écrit: Quand on coupe le nez d'un rat pour le rendre plus appétissant, c'Est sur un rat mort évidement! J'ai réussi à faire manger du décongelé à des serpents qui ne mangeaient pas d'eux-même depuis des mois, ça demande que quelques efforts. Bien que j'adore voir les serpents en chasse, je n'éprouve aucun plaisir à voir souffrir un animal, alors je les fais chasser au bout de mes pinces. À la limite, c'est encore plus stimulant, d'arriver à faire bouger le rat pour intéresser un serpent, ou une espèce en particulier, et ça demande pas mal plus d'observation et de doigté que de simplement foutre un rat vivant dans la tank. Pour les rats décongelés, chez nous, c'est les chiens qui les mangent, aucune perte! 
Moi je les fais revenir dans un wok avec des piments pi dla sauce teriyaki! 
|
Ven AoĂ» 17, 2007 9:10 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Clochette a écrit: Et les rats que tu vas jetter eux .. ne seront pas mort pour rien ? Chez moi non plus pas de pertes, comme Jaelle. J'ai assez de serpent pour rien perdre, j'en ai toujours un qui prendra le repas de l'autre et je commence par ceux que je crois qui seront les plus difficiles habituellement pour éviter de jetter des rats. Mais je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde. Faut pas non plus capoter avec le fait de jetter un rat décongelé quand à la base, on garde des serpents pour notre propre plaisir personnel et que par conséquent, des milliers de rongeurs sont tués pour ce plaisir. Ça c'est mourir pour aucune raison vraiment valable puisque c'est uniquement pour notre plaisir de garder ces animaux en captivité. Citation: Je crois qu'on a tous nos moyens et nos trucs, personne ne peut lancer de pierre à personne Personnellement, je ne jette pas de pierres à des personnes, je condamne des manières d'agir. Je ne juge pas la personne comme tel et jme dirai pas qu'une personne est conne parce qu'elle fait telle ou telle affaire, mais jpeux dire que tel ou tel comportement est complètement con. Tu comprends la différence? Citation: et surtout on réussira pas à trancher de la meilleure façon de nourrir nos reptiles, surtout pas ici.
Aucontraire, il existe des méthodes mieux que d'autres pour nourir, il en existe des "meilleures" et des pires et c'est justement de ça qu'on est en train de discuter présentement. Il est possible d'établir des méthodes mieux que d'autres et d'ammener des points pour prouver ça de manière civilisée. Suffit d'arrêter de tout prendre personnel et se contenter de discuter.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:24 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Par contre Cléo, il faut être conscient qu'en donnant un rat d'un serpent à l'autre, on peut propager des maladies.
Mais bon, quand notre collection est stable depuis un bout, je n'y vois pas de problèmes.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 2:40 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Et les rats que tu vas jetter eux .. ne seront pas mort pour rien ?
Jles donne a mon chien 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 7:08 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Noodles a écrit: Citation: Et les rats que tu vas jetter eux .. ne seront pas mort pour rien ? Jles donne a mon chien 
Je serais interesser par comment il le mange (d'un seul coup, il le déchicte le démembre ?) Et le cranne et le autre os de son pas dangereux pour lui ? ....Simple question ... c'est la première fois j'entend ca hehe
|
Ven AoĂ» 17, 2007 7:22 pm |
|
 |
Jaelle
|
Les petits rats, ils les mangent d'un coup (mon boxer trippe particulièrement quand je nourris les bébés corns, il reste à côté pour avoir ses biscuits-pinkies!  ).
Les gros, Jeepee les donne dehors à son chien, depuis que j'ai vu un rat pu de tête avec la colonne qui sort en plein milieu du salon parce que miss Ivy se fesait un snac...  Et le son que ça fesait!!!
Pour les os, ils sont aussi dangereux pour un carnivore canidé que pour un serpent!  Mes chiens et chats mangent des os crus de poulet, de boeuf, de porc, de chevreuil... et de rats!
Si t'as d'autres questions, mp! 
|
Ven AoĂ» 17, 2007 9:15 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Jaelle a écrit: Par contre Cléo, il faut être conscient qu'en donnant un rat d'un serpent à l'autre, on peut propager des maladies.
C'est certain, mais j'ai pas d'animaux que j'en ai pas deux dla même espèce sauf l'ATB. Donc jle passe à leur confères de la même espèce. Je pense à mes BCC entre autre. C'est certain que quand ils sont potentiellement malades, je fais pas ça. J'aurais dû préciser, mais merci de le faire pour moi!
|
Ven AoĂ» 17, 2007 10:25 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bien moi 'hiver passé j'ai acheté une jeune python royal. Elle avait été parait-il prélevé en nature.
Elle ne mangait que de la souris vivante. Je ne lui ai donné qu'une seul fois une souris vivante. Ensuite je l'ai transféré a la souris morte. Elle en a refusé plusieurs que j'ai geté. Elle a fini par accepté la souris morte.
J'ai ensuite essayé le truc de mettre souris dégelé avec un rat car je voulais la transféré au rat mort. J'ai un élevage de rats, et je ne voulais pas d'élevage de souris.
Le truc n'a pas marché de mettre la rat et la souris dans l'eau ensemble pour imprégné les odeurs. Ensuite j'ai congelé rat et souris ensemble. Pas marché non plus. Ensuite j'ai essayé de mettre du sang du rat sur la souris. Rien a faire.
J'ai mis aussi une souris avec un rat dessus devant le serpent. Bien madame a pris la souris, mais a laissé le rat la.
J'ai donc essayé un truc que j'ai vu ici sur le site. J'ai attaché un rat de la meme grosseur entre les pattes de la souris et je les ai attacher ensemble avec du fils très chip. Qui casse facillement. Elle a manger la souris et le rat par la force des choses.
Maintenant, elle est rendu à 3 repas de rats mort sans la souris.  Elle est passé de la souris vivante au rat mort en 3 mois. Ne ps avoir peur de les faire jeuné quelques semaines. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun AoĂ» 20, 2007 2:18 pm |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
Citation: Personnellement, je ne jette pas de pierres à des personnes, je condamne des manières d'agir. Je ne juge pas la personne comme tel et jme dirai pas qu'une personne est conne parce qu'elle fait telle ou telle affaire, mais jpeux dire que tel ou tel comportement est complètement con. Tu comprends la différence?
je comprends très bien la différence... Citation: Suffit d'arrêter de tout prendre personnel et se contenter de discuter.
J'ai rien pris de personnel
Mais moi j'ai pas de chien pour manger mes restes  et ça me fait toujours un petit quelque chose de jetter un rat
|
Lun AoĂ» 20, 2007 10:39 pm |
|
|