Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 tapis en tissus dans le congélateur
apres avoir lavé mes tapis je les ai mit dans le congélateur pendant 3 jours. a la fin il y avait de la galce etde la neige dessus. Apres je les ai mient dans de leau bouillante. pensez vous qu'il sont rendu stériles?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:37 pm |
|
 |
hatecrew
|
si tu nes les a pas mit dans un autoclave ou avec des produit qui detruit vraiment tout les bacterie ou agent pathogene. non il nest pas sterile.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:41 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: tapis en tissus dans le congélateur
reptilX a écrit: apres avoir lavé mes tapis je les ai mit dans le congélateur pendant 3 jours. a la fin il y avait de la galce etde la neige dessus. Apres je les ai mient dans de leau bouillante. pensez vous qu'il sont rendu stériles?
pas du tout.
Le gel peut tuer des animaux, mais ça ne tue pas toute les bactéries ou microbes.
Et l'eau bouillante, mĂŞme si nous la trouvons chaude peut ĂŞtre supportable et non nocive par certains organismes.
WYZ
Ven AoĂ» 17, 2007 1:35 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
De plus, dans la glace (et la je prend par exemple les glaçons de nos congélateurs) sont plus rempli de bactéries que le siège et l'eau de votre bol de toilette.
Ven AoĂ» 17, 2007 2:38 pm |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
Ghost a écrit: De plus, dans la glace (et la je prend par exemple les glaçons de nos congélateurs) sont plus rempli de bactéries que le siège et l'eau de votre bol de toilette.
ha cest le fun a savoir.. 
|
Ven AoĂ» 17, 2007 3:06 pm |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
je saurais ou aller la prochaine fois que j'ai envie...
mouahahahah
Ok je sors.... 
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Ven AoĂ» 17, 2007 3:28 pm |
|
 |
hatecrew
|
Ghost a écrit: De plus, dans la glace (et la je prend par exemple les glaçons de nos congélateurs) sont plus rempli de bactéries que le siège et l'eau de votre bol de toilette.
jaime bien ce que tu dit.
ya plusieur chose que l'on pense sale et malpropre qui ne le sont pas.
jai un exemple que jaime beaucoup mais je m'abstiendrai.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 4:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
hatecrew a écrit: Ghost a écrit: De plus, dans la glace (et la je prend par exemple les glaçons de nos congélateurs) sont plus rempli de bactéries que le siège et l'eau de votre bol de toilette. jaime bien ce que tu dit. ya plusieur chose que l'on pense sale et malpropre qui ne le sont pas. jai un exemple que jaime beaucoup mais je m'abstiendrai.
Ça sait vrai ! Mais tu n,es pas obliger de t'abstenir je suis curieux !
Ven AoĂ» 17, 2007 4:49 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Citation: De plus, dans la glace (et la je prend par exemple les glaçons de nos congélateurs) sont plus rempli de bactéries que le siège et l'eau de votre bol de toilette.
J'aimerais quand même savoir d'où tu tiens ça... Parce que l'eau pour les glaçons est l'eau chlorée de la municipalité, et si ça a été fait dans les règles, elle contient peu de bactéries.
Par contre, ben quand tu vas c****, ce que tu mets dans la toilette, en plus des résidus de bouffe, c'est tout plein de bactéries qui viennent de ton propre intestin. Je ne dis pas qu'elles sont nocives (E. coli par exemple, ne l'est généralement pas, à part les souches pathogènes), mais peuvent l'être (C. difficile, qui est un résident normal de la flore intestinale de plusieurs personnes et peut être dangereux pour d'autres).
Donc, j'ai bien de la misère à croire ce que tu viens de dire... mais peut-être as-tu des sources fiables.
Mais, comme dit Hatecrew, probable que le truc dont il parle est en fait très très propre, lol.
Pour en finir avec ton congélateur, sache que le froid est la meilleure façon de conserver presque tout ce qui est unicellulaire. On garde les bactéries et les cellules à culture à -80oC dans les labos. Pour ce qui est de la chaleur, 100oC n'est pas suffisant pour tuer les spores de bactéries. De plus, pour être certain d'avoir tué les bactéries sous leur forme végétative, il aurait fallu que tu fasses bouillir plus de 15 minutes. Et même encore... Normalement, un cycle d'autoclave de 20 minutes à 121oC est suffisant pour considérer les trucs stériles.
Donc, je vais te conseiller ce que tout le monde ou presque pense en silence et rêve de crier : Jette tes tapis !!! C'est tellement plus de trouble que du paillis de tremble. Tu jettes tout, tu désinfectes avec de l'eau de Javel 0.1 %. On ne pourra pas dire stérile, mais pas loin.
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Ven AoĂ» 17, 2007 5:10 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
mais avec le pailli de tremble ya tout de meme un risque docclusion intestinal
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven AoĂ» 17, 2007 5:21 pm |
|
 |
Karmikae
|
Tu mets un papier journal au-dessus de l'endroit où tu veux nourir ton serpent au moment où tu le nourris. Je connais plusieurs personnes qui n'en mettent pas, et ça va bien. Juste à éponger le rat avant de le donner.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 5:28 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'ai vu sa à la télévision lors d'un reportage. Cela fais quelques mois donc je ne peux pas dire exactement lors de quel émission. Mais en gros ça expliquait que l'eau de la toilette a moins de bactéries que dans un glaçon du congélateur. Évidemment sans doute pas de mauvaises bactéries puisse que nous en mettons quand même dans nos boissons etc.
Ven AoĂ» 17, 2007 5:41 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
hatecrew a écrit: Ghost a écrit: De plus, dans la glace (et la je prend par exemple les glaçons de nos congélateurs) sont plus rempli de bactéries que le siège et l'eau de votre bol de toilette. jaime bien ce que tu dit. ya plusieur chose que l'on pense sale et malpropre qui ne le sont pas. jai un exemple que jaime beaucoup mais je m'abstiendrai.
Lol si c'est ce que je pense moi j'ai le gout de le dir hehehe...
Un pénis ''propre'' (qui sort de la douche) contien 1000 fois moin de bactérie qu'une bouche ''propre'' (dont on vien de brosser les dents lavage complet etc) ... Si ce n'est pas ca que tu voulais dir j'pense que tu peu la dir maintenant hehehe
|
Ven AoĂ» 17, 2007 6:35 pm |
|
 |
Karmikae
|
Citation: J'ai vu sa à la télévision lors d'un reportage. Cela fais quelques mois donc je ne peux pas dire exactement lors de quel émission. Mais en gros ça expliquait que l'eau de la toilette a moins de bactéries que dans un glaçon du congélateur. Évidemment sans doute pas de mauvaises bactéries puisse que nous en mettons quand même dans nos boissons etc.
Sachant que ce qui est dit à la tv n'est pas toujours vrai... Ça donne envie de faire des expériences, lol
|
Ven AoĂ» 17, 2007 6:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Karmikae a écrit: Citation: J'ai vu sa à la télévision lors d'un reportage. Cela fais quelques mois donc je ne peux pas dire exactement lors de quel émission. Mais en gros ça expliquait que l'eau de la toilette a moins de bactéries que dans un glaçon du congélateur. Évidemment sans doute pas de mauvaises bactéries puisse que nous en mettons quand même dans nos boissons etc. Sachant que ce qui est dit à la tv n'est pas toujours vrai... Ça donne envie de faire des expériences, lol
Oui je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas toujours vrai mais dans certains cas ce sont de bons reportage dans lequel le but premier est d'instruire les gens sur divers sujets sur lesquels ont ce pose jamais la questions 
Ven AoĂ» 17, 2007 7:11 pm |
|
|