Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:52 pm

jai une portĂ©e non prĂ©vue :O 
Auteur Message

Message jai une portĂ©e non prĂ©vue :O
jme suis réveillée amatin ...et dans mon terrarium jai trouvé ... 7 oeufs qui vienne de ma femelle corn bloodred albinos ( javais ouvert une discution ressament concernant leur alimentation ) mon bloodred a manger vendredi dernier mais mon candycane continu tjr a jeuné ... breff smatin jai trouvé 7 oeuf ...jcrois bien que c sa premiere porté car elle a seulment 1ans - 1ans ½ ... alors javais quelques petite question car jai aucune idée de quesqui faut faire pour faire toute en ordres, et jai acheté mon bloodred et il était déja enseinte -.-' .... bon jme suis fait un pti incubateur artisanal en suivant lé renseignement dune animaleri.

jai acheter un contenant en stirofone que jai rempli avec environ 5 pouce deau.

jai mi un grillage au dessu de leau et un chauffo pour aquarium dans leau.

je maintien la température embiante a 80 - 82 F. acoté de mes oeufs.

jai mis les oeufs dans un pot avec un fon de vermiculite humide avec un couvercle et jai faite des trous sur lé coté du pot.

et mon incubateur est fermé en permanance.

est-ce que vous avez des conseils ou quelques suggestion pour maider unpeu ? les oeuf ont seulment passé une nuit dans le terra ...et malheureusement, 6 de mé 7 oeufs sont collés. et jvoulais aussi savoir si c normal quelle aye pondu seulment 7 oeuf ? risque-t-elle de faire dla rétention ? si oui ..commen jpourrais prévenir sa ?... merci encore de votre aide et conseil pour mon incubateur et ma femelle. jai besoin d coseil dun experimenté SVP. ( et aussi, c tu normal que mé oeufs son unpeu mou ? et on quelque bosse ? )

Dim AoĂ» 12, 2007 12:14 am

Lun AoĂ» 13, 2007 7:21 pm

Message Re: jai une portĂ©e non prĂ©vue :O
candycane a écrit:
jvoulais aussi savoir si c normal quelle aye pondu seulment 7 oeuf ?

si elle a 1 an, c'est normal qu'il n'y ai que 7 oeufs. C'est déjà surprenant qu'elle ai eu des oeufs.

candycane a écrit:
risque-t-elle de faire dla rétention ?)

oui, ça tu peux le voir en la palpant.

candycane a écrit:
si oui ..commen jpourrais prévenir sa ?

pour prévenir les rétentions, il faut reproduire des femelles qui ont l'age et la taille adéquate pour se reproduire. Ça veut dire 2 ans au gros mimimum (3 ans étant suggéré), elle doit peser au moins 300g et mesurer envrion 36 pouces.

Si elle fait une rétention il faut lui donner des bains d'eau tière chaque jour et lui faire un massage pour l'aider à passer oeufs.

candycane a écrit:
et aussi, c tu normal que mé oeufs son un peu mou ? )

ça dépend qule est ta définition de mou ?

Mou avec une coquille cartonné c'est bon, mou avec une coquille gluante, c'est moins bon.

les oeufs de serpents ne sont pas comme des oeufs de poules, la coquille est plus molle. Les oeufs mal hydratés auront des bosses ou encavures, après 48 heures dans l'incubateurs ça devrait les hydrater et ils prendront une forme normale.

Si les oeufs sont jaunâtre et semblent un peu collants comme de la guimauve, ils sont sûrement mauvais, mais tu peux les incuber quand même au cas ou.

Jeu AoĂ» 16, 2007 7:46 am
Profil Site Internet

WYZ a écrit:
candycane a écrit:
jvoulais aussi savoir si c normal quelle aye pondu seulment 7 oeuf ?

si elle a 1 an, c'est normal qu'il n'y ai que 7 oeufs. C'est déjà surprenant qu'elle ai eu des oeufs.

candycane a écrit:
risque-t-elle de faire dla rétention ?)

oui, ça tu peux le voir en la palpant.

candycane a écrit:
si oui ..commen jpourrais prévenir sa ?

pour prévenir les rétentions, il faut reproduire des femelles qui ont l'age et la taille adéquate pour se reproduire. Ça veut dire 2 ans au gros mimimum (3 ans étant suggéré), elle doit peser au moins 300g et mesurer envrion 36 pouces.

Si elle fait une rétention il faut lui donner des bains d'eau tière chaque jour et lui faire un massage pour l'aider à passer oeufs.

candycane a écrit:
et aussi, c tu normal que mé oeufs son un peu mou ? )

ça dépend qule est ta définition de mou ?

Mou avec une coquille cartonné c'est bon, mou avec une coquille gluante, c'est moins bon.

les oeufs de serpents ne sont pas comme des oeufs de poules, la coquille est plus molle. Les oeufs mal hydratés auront des bosses ou encavures, après 48 heures dans l'incubateurs ça devrait les hydrater et ils prendront une forme normale.

Si les oeufs sont jaunâtre et semblent un peu collants comme de la guimauve, ils sont sûrement mauvais, mais tu peux les incuber quand même au cas ou.

merci de ton aide ...mé oeuf semble bien blanc ...mais sa fait presque une semaine quils son dans lincubateur et on toujour des encavures ... d genre de creu ...ils son pas gluant et on une bonne humiditer...c normal ?
breff...merci pour ton aide.

( si ma femelle a eu des oeufs si tot c pcq je lé acheter et elle était enseinte, je nétait pas au courent )

et pour se qui est de la rétention ...je lavais massé le jour meme quelle a pondu et le lendemain ...elle semble en forme et semble ne pas faire de rétention heureusement.

Jeu AoĂ» 16, 2007 3:41 pm

Message pour les oeuf...
pour les oeuf, s'ils sont mou un peu je dirais que c'est pas si pire,

Si par contre il devienne tres dure, la c'est pas bon, c'est que tout a jammé en dedans (comme un oeuf a la coque)

un oeuf peu rester un peu bossellé, mais en general, la coquille a tendance a se tendre une peu.

Si tu veux etre sur, tu peut sans les tourner, les passer devant une lampe, (attention de trop les chauffer, mais en general le temps de faire ca il n'y a pas de probleme,) sur le dessus tu devrais apercevoir de petits capillaires sanguin,

En plus les oeufs pas bon degage une odeur de moisi assez rapidement

bon ben si ca peut t'aider

Mer Sep 19, 2007 5:23 am
Profil ICQ Site Internet

Edit: win ça date ce post là!
Parles nous alors de comment se passe ton incubation! Tes oeufs ont l'air de quoi actuellement?

Bah, jvais laisser mon commentaire initial, ça pourra aider pour une prochaine ponte ou pour quelqu'un d'autre.

candycane a écrit:
sa fait presque une semaine quils son dans lincubateur et on toujour des encavures ... d genre de creu ...ils son pas gluant et on une bonne humiditer.

Ça dépend sur quoi tu te base pour dire qu'ils ont une bonne humidité.... Les hygromètres à 20$ qu'on trouve en magasin sont rarement assez fiables pour indiquer le taux d'humidité réel, compte un bon 10-20% d'erreur. Si t'a des creux, ta lecture de l'humidité est probablement mauvaise puisque les creux sont associés à une mauvaise humidité.

Aussi, fais attention au thermomètre que tu utilises. Si tu le met directement dans l'incubateur, il risque de se détraquer! Ça nous est arrivés chez nous. Je présume que l'électronique du thermomètre est trop fragile pour être exposé à une si grande humidité. C'est mieux de prendre un thermomètre avec sonde.

Mer Sep 19, 2007 6:02 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par