Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Pourquoi ne pas nourir au vivant? 
Auteur Message

Nornagest a écrit:
Je trouve ça bon d'avoir des témoignages de gens qui nourrisent leurs serpents avec du vivant, ça donne une version des deux côtés de la médaille,

entk ça doit être plus spectaculaire mais j'aimerais savoir si les serpents nourris au vivant présentent plus de nervosité envers leurs détenteurs ou si ça n'affecte en rien leur comportement à court ou long terme :?:

pourquoi voudrais tu que le fait de les nourrire au vivant affecte leur comportement?? tu crois que le fait de ballader un rat ou une souris mort decongelé avec une pince devant le nez ldu serpent pour qu'il croit qu'elle est vivante, est moins stressant pour lui?
maintenant, je preche pas pour le vivant! plutot que pour le mort! j'ai simplement dit que certaines especes comme la couleuvre a diadème ne mangeront pas de mort! que ce soit du fraichement tué ou du congelé et qu'il faut leur donner du vivant! et qu'a partir de là, si tu veux pas que tes serpents finissent comme sur la photo, il y a des regles a respecter! la premiere etant de surveiller!

Les autre regle c'est quoi? arracher les dent du rats ? hehe... Moi du moment que jvois que le rats mort le serpent je met pas ma main la dedans... Les deux trois fois que jme suis fais mordre par un rats (mes femelle enceinte stresser... bah j'perdais absolument toute le morceau de peau qu'elle avais mordu... Ya rien de fictif sur cette photo la... j'pourrais mĂŞme dir que le rats a pu faire ca facilement en 2-3 minute...

Un rats ça peu ronger du béton... Une morcu de python royal c'est rien a coté d'un rats hehe

Dim AoĂ» 12, 2007 9:57 am
Profil Site Internet

pas lui arracher!!! juste lui casser!! ça peut suffir!! mais deja si tu es present tu laisse pas ton python ne serai ce que 2 minute se faire bouffer!! et ton rat, tu t'assure qu'il ait bien manger avant de le donner a ton serpent!

Dim AoĂ» 12, 2007 12:45 pm

Casser les dents d'un rat? C'est vraiment nécessaire? Pour ceux qui connaissent les rats, ce sont des animaux vraiment brillants et attachants, et peu importe, je ne vois pas l'utilité de faire souffrir n'importe quel animal.

Dim AoĂ» 12, 2007 1:02 pm
Profil Site Internet

pas lui arracher!!! juste lui casser!! ça peut suffir!! mais deja si tu es present tu laisse pas ton python ne serai ce que 2 minute se faire bouffer!! et ton rat, tu t'assure qu'il ait bien manger avant de le donner a ton serpent!

Désoler denis mais tu es vraiment débile... Tu ne mérite pas d'avoir d'animaux...

Dim AoĂ» 12, 2007 1:17 pm
Profil Site Internet

tu sais comment sont tués les rats que tu achetes congelés??? cassé les dents est beaucoup moins douloureux pour le rat que de lui arracher! ou de l'assomer par electrochoque et le mettre au congelateur vivant comme cela se fait avec les rats que tu achetes congelés!
perso j'aime bien aussi les rats, mais bon c'est la nature! les serpents que nous maintenont mangent des rats...... que tu me crois débile ou pas! c'est la réalitée!!
maintenant, sache que je bosse dans l'agro alimentaire.....tu veux que je te montre en filmant comment se passe l'abbattage des veaux et autres vaches que tu manges??? tu crois qu'il n'y a pas de ratage?? que le mec avec son pistolet a air comprimé les tue du premier coup???
avant de me traiter de débile, regarde toi déja dans une glace!! regarde dans ton assiette, ainsi que dans celles de tes serpents!!

et juste pour savoir! que faut t'il leur donner a manger aux reptiles pour mériter de les avoir???? puisque s'il faut pas leur donner du vivant pour ne pas te froisser, ça veut aussi dire pas de grillons, pas de criquets, pas de vers farine ou autre!! alors vas y , perso je suis ouvert a toutes propositions! dit moi quoi leur donner sans faire souffrir d'une façon ou d'une autre un animal quel qu'il soit?? vers grillons, souris ou rat???

Dim AoĂ» 12, 2007 1:28 pm

Cloud a écrit:
denis35 a écrit:

Désoler denis mais tu es vraiment débile... Tu ne mérite pas d'avoir d'animaux...

tu sais comment sont tués les rats que tu achetes congelés??? cassé les dents est beaucoup moins douloureux pour le rat que de lui arracher! ou de l'assomer par electrochoque et le mettre au congelateur vivant comme cela se fait avec les rats que tu achetes congelés!
perso j'aime bien aussi les rats, mais bon c'est la nature! les serpents que nous maintenont mangent des rats...... que tu me crois débile ou pas! c'est la réalitée!!
maintenant, sache que je bosse dans l'agro alimentaire.....tu veux que je te montre en filmant comment se passe l'abbattage des veaux et autres vaches que tu manges??? tu crois qu'il n'y a pas de ratage?? que le mec avec son pistolet a air comprimé les tue du premier coup???
avant de me traiter de débile, regarde toi déja dans une glace!! regarde dans ton assiette, ainsi que dans celles de tes serpents!!

et juste pour savoir! que faut t'il leur donner a manger aux reptiles pour mériter de les avoir???? puisque s'il faut pas leur donner du vivant pour ne pas te froisser, ça veut aussi dire pas de grillons, pas de criquets, pas de vers farine ou autre!! alors vas y , perso je suis ouvert a toutes propositions! dit moi quoi leur donner sans faire souffrir d'une façon ou d'une autre un animal quel qu'il soit?? vers grillons, souris ou rat???

Je sais pas ou tu achete tes rats mais j'achete au dessus de 1000 rats et souris par mois et ils sont tous tuer au CO2 endormis dans un précieux sommeil et j'ai déja travailler dans un abattoire et il n'y a pas de ratter il sont tous tuer par électrochoque d'un coup paff pas de douleur... jcrois qu'on habitte pas dans le même monde

Dim AoĂ» 12, 2007 2:19 pm
Profil Site Internet

Je sais aussi comment sont tués ceux que j'achète.

Oui c'est la nature, les serpents sont carnivores, mais nous avons la possibilité de vivre notre passion sans faire souffrir d'autres espèces animales, pourquoi pas?

J'adore la viande, mais je n'irai pas pour autant croquer un boeuf vivant!!!

Dim AoĂ» 12, 2007 2:25 pm
Profil Site Internet

hahahah casser les dans dun rats ..fau tu pas savoir quoi faire ...tant qua lui peter les dents ..calisse fini le ,il doit souffrire le martire quand tu lui fait sa ,pis en plus tu le calisse avec un serpent ..pauvre rats il doit capoter ....
essaie darracher les dents dun lapin voir .tu men doneras des nouvelles . a tu deja vue un lapin se debattre ,sa la des crisse de grosse patte qui font des ravage ...

pis serieusement tu reste tout le long du feeding devan ton terra ..je passerais ben mes nuit a cheker que aucun de mets serpents ne se fait mordre ....et si tu pense que je ne sais pas de quoi je parle je ne fait que ca guerir des erreur comme du monde qui ecoute des conseil comme sa et qui blesse leurs serpents

je ne comprend pas ton obstination a nourrire vivant...cest quoi que taime voir mourrire le rats? ou le voir donner son dernier souffle ..dit toi aussi qui as du monde qui ecoute tes conseil et qui non pas ton experience ...............

sa me met en calis.....de tentendre parler comme sa ,surtout si en possede autant comme tu dit ,jai trois rescaper cher nous ,qui son tres mal en point a cause de du monde qui fond a leur tete parceque ,cest pas arriver encord alors y pas de danger lolololol sa me fait ben rire ..cher pas pourquoi dabitude tout vas bien ,pis la oups il se fait mordre ,,cest tres dure a guerir une plie de serpents ..

inquiete toi pas jai pas des couleuvres mais je sais de quoi je parle ,,chu tanner de voir des animaux blesser .....

slim

Dim AoĂ» 12, 2007 2:33 pm
Profil Site Internet

ai je dis dans un seul dans une seule de mes reponse que je pratiquais le cassage de dents sur des rats que je donnais a mes serpents???
non, desolé, j'ai juste dis que oui cela pouvais etre envisageable dans le pire des cas! et que contrairement a ce que vous pensez, pas mal de monde tout au moins dans mes connaissances et certains eleveurs pro en France font ça! ça leur evite de pas pouvoir vendre le serpent s'il a été mordu!!
perso, je les tue en leur cassant le rachis ce qui fait qu'ils continuent a bouger( les nerfs!) et je les donne a mes serpents quand ils bougent encore comme ça le serpent croit qu'il est encore vivant et le mange!!

reponse a slim!! puisque t'es si malin!! t'as deja maintenu une couleuvre diademe????? alors quand tu en aura une, et que tu arriveras a lui faire manger du mort!! la tu pourras sortir ton ramassi de connerie!! ce sont des serpents qui ne mangent que du vivantjusqu'a leur un an!apres tu peux essayer de leur faire passer le mort, certaines acceptent, la plupart refusent! si t'es si malin essaie quand tu y sera arrivé alors tu pourras l'ouvrir en me disant ce que tu me dit! en attendant dans mon monde les gens qui comme toi parlent sans savoir n'ont rien a y faire!!!bye!

Dim AoĂ» 12, 2007 2:53 pm

bye je ne suis pas asser caller pour toi ....jen nest jamais eu et jen veu pas non plus jte laisse sa a toi tu est lexpere comme tu dit .

hahahahhahahahahaha et continue ton cassage de dents comme tu le fait ..ta lair bien la dedans

bonne journee avec tes couleuvres

slim

Dim AoĂ» 12, 2007 3:10 pm
Profil Site Internet

Les gars, est-ce possible de faire un débat d'opinion sans se lancer de bêtise par la tête ?

Si vous n'êtes pas capable... abstenez vous d'y répondre dans ce cas car le post risque d'être barré rapidement !

Dim AoĂ» 12, 2007 3:16 pm

hahahahahahahah

bye je ne suis pas asser caller pour toi ....jen nest jamais eu et jen veu pas non plus jte laisse sa a toi tu est lexpere comme tu dit .

hahahahhahahahahaha et continue ton cassage de dents comme tu le fait ..ta lair bien la dedans

bonne journee avec tes couleuvres

c'est tout ce que tu as a repondre d'intelligent??? ouai, comme tu le dis vaut mieux que je reste avec mes couleuvres!
désolé d'etre venu vous emmerder sur ce forum! bonne continuation au revoir!!

slim

Dim AoĂ» 12, 2007 3:17 pm

Citation:
je ne comprend pas ton obstination a nourrire vivant...cest quoi que taime voir mourrire le rats? ou le voir donner son dernier souffle ..dit toi aussi qui as du monde qui ecoute tes conseil et qui non pas ton experience ...............

Denis35 a dit;
Citation:
maintenant, je preche pas pour le vivant! plutot que pour le mort! j'ai simplement dit que certaines especes comme la couleuvre a diadème ne mangeront pas de mort! que ce soit du fraichement tué ou du congelé et qu'il faut leur donner du vivant! et qu'a partir de là, si tu veux pas que tes serpents finissent comme sur la photo, il y a des regles a respecter! la premiere etant de surveiller!

Slim, avant de paniquer... il faut bien lire ce que la personne a écrit :wink: . Personnellement je suis contre de donner du vivant mais desfois on a pas le choix par expérience. Il suffit de respecter certaine règle de base.

Dim AoĂ» 12, 2007 3:27 pm

cool,par respect pour jaelle ,,je ne veu pas que sont poste soi barrer..

slim..dsl GE..

Dim AoĂ» 12, 2007 3:39 pm
Profil Site Internet

lol , mais jme dit ... la plus part vous avez lair de nourir o mort... et de voulloir ``banir `` le vivant si on veut ...sauf les exception comme vous avez dit pogona et denis...mais ... jsuis pas un pro , jsuis pas eleveur , jsuis seulement kun fan de serpent , ce sont mes bb .... oui jlai nourris vivant et je men cacherais jamais , mais aussitot je les nourris , je les surveille , et je les nourris pas dans une boitte que le serpent est tout pogner ....c sur ke la ...ca va brasser jai une grosse boite pour ca , donc dla place pour ce bouger , attaquer , ou ce defendre etc...et vue que je les surveille toujours , cest arriver une fois que le rat adulte mordillais ma femelle pr ( elle avais snaper le rat dans le coup donc le rat pouvais pouver ca tete un peut ) et jlai ai tout suite separer , pas de degat rien , SELON MOI sufis de surveiller , oui cest cruel pt je vous lavoue....mais le mort ne minteresse vraiment pas et de mamuser a jouer a la marionette avec un rat mort pour mes pr .....ca minteresse pas ...lol , faut aussi penser que quand vous etiez bb....votre premiere toast est ce que votre mere vous la donner en 1 morceau et elle est partis cher le voisin prendre un cafe ? non ....jdit pas de couper le rat en morceau lolllll mais simplement que de surveiller devrais eviter ce genre de situation....

mais bon c mon opignion plusieur seront en de-accord , dautre seront daccord , je fais que dire mon opignion et lire celle de ceux qui la partage;)

Jeu AoĂ» 16, 2007 5:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante