Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:37 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Sont t'ils morts !?! :P 
Auteur Message

Je ne sais pas si tu étais sérieux dans ta phrases ou si tu etais sarcastique!?!?! Mais a mon avis s'étais complètement dénuer de toute logique!
Citation:
Mais c'est pas important comment ils se sentent, ou pourquoi ils réagissent d'une façon ou une autre selon les situations. L'important c'est le plaisir qu'ils nous apportent.

Ben voyon donc???

tristan

La plupart des lézards réagisent de cette facon une fois mis sur le dos, c'est un mécanisme de défence et non un signe de calmeté de l'animal, ca ne peut que stressé le lézard et n'a aucun autre but...Juju sarcastique...Ben Voyon!!!!!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dernière édition par Mastyx le Mer Aoû 08, 2007 12:50 pm, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 08, 2007 12:47 pm
Profil Site Internet

Oui sa se peu tres bien mais parcontre je trouve sa idiot de dire que les stresser pour notre amusement peu etre corect!

tristan

Mer AoĂ» 08, 2007 12:50 pm

Oui sa se peu tres bien mais parcontre je trouve sa idiot de dire que les stresser pour notre amusement peu etre corect!

tristan

J'crois que c'est justement la réaction qu'il recherchait...Tu voie, vous trouvé vos réponse par vous même..n'est-ca pas beautiful ça ! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer AoĂ» 08, 2007 12:54 pm
Profil Site Internet

Désolé Tristan.
Stresser un animal pour notre divertissement est incorrect. Le stresser pour une photo est correct.
T'aimes mieux ça comme ça?

Vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos animaux, vous trouvez ça cute, j'men fou. Vous trouvez ça normal, j'men fou. Et si vous aimez pas mon opinion, j'men fou. Si au moins ça vous souleve des questions mon but aura été atteint. Pour le reste, c'est juste des mots sur un écran.... alors j'men fou
Bonne journée meme si j'men fou! :wink:

Mer AoĂ» 08, 2007 12:58 pm
Profil Site Internet

La seule chose que tu semble ne pas comprend ces que je suis de ton bord j'aime pas stresser les animaux ces juste que je ne savais pas que ton texte étais sarcastique alors sa ma indigner mais si il était et bien sa change tous et j'ai pu rien a rajouter.

tristan

Mer AoĂ» 08, 2007 1:01 pm

Merci Juju de tes sarcasmes a en faire perdre la carte a tout le monde (on taime de mĂŞme change pas ) :lol:

Oui je suis au courant de cette réaction surtout chez les dragons d'eaux et les hognoses qui utilisent cette tecnic.

Les léo non pas ce mécanisme d'auto défense, donc dans leur k il ne sont pas stresser , mais justement assez calme pour se laisser mettre sur le dos sans broncher comme tout autre manipulation.

la réaction typique du léo stresser est la course pour senfuir , la morsure et la queue en l'air qui ondule pour l'intimidation

Chaque geckos a son degré de tolérance , certain ne se laisse carement pas prendre , d'autres ne se laissent pas serrer par la main , d'autres n'accepte pas qu'on les pivote quand on les prends, bref il ont tous leurs tolérance face a la manipulation et certains sont très tolérant :wink:

Ton intention a été très bonne de nous prevenir je respecte ça :wink: mais sois donc plus claire maudit :lol:

Mer AoĂ» 08, 2007 4:35 pm

On dirait que tu mélange la fuite, la dominance, leurs signes pour communiquer et le stress.

Prends n'importe lequel de tes superbes geckos et une fois qu'il aura réalisé qu'il ne peut fuir, il se laissera mettre sur le dos pour une belle p'tite photo.

Pour la clarté de mon information bin les gens qui sont pas cappable de réfléchir un peu par eux meme, j'ai toujours pensé qu'ils ne méritaient pas d'apprendre. J'suis pas ici pour que les gens apprennent des choses qui m'ont pris des années à apprendre seulement en demandant: Pourrais-tu m'expliquer.
Bonne soirée!

Mer AoĂ» 08, 2007 6:19 pm
Profil Site Internet

Je suis capable de faire la même chose avec des bébés dragons barbus et ce n'est pas le mécanisme de défense de cette espèce de se mettre sur le dos. Par contre, je suis assez honnête envers moi-même pour dire que ce ''calme'' est en fait du stress. Un reptile n'appréciera jamais les manipulations donc c'est une source de stress à chaque fois même s'il a l'air calme.

Je peux même te faire une photo de mon mâle uromastyx ornata avec la même position pendant un bon laps de temps... mais celà reste du stress.

Mer AoĂ» 08, 2007 6:26 pm

Seulement les prendrent engage un stress (dit normale qu'on ne palre pas vraiment ) .. que sa soie nimporte qu'elle manipulation on le sais ...... et on les prend , pauvre bête stresser none stop :lol: , J'ai montrer leur degré de tolérance a la manipulation même a lendroit il ne bouge presque pas le comportement ne change pas , il mange a la main sont gras et en santer ... alors ce sont de calme stresser et nesse pas le but quand nous avont un reptil agressif , défensif ...

Jai seulement expliquer leur tolerance different du réflex d'auto défence

Mer AoĂ» 08, 2007 7:13 pm

Mon uromastyx n'a pas bougé pendant un bon laps de temps :roll: ... celà ne veut aucunement dire qu'il est calme. Pourtant sa respiration n'était aucunement saccadé.

Image

N'empêche que je sais très bien que cette manipulation est une source de stress pour lui juste à l'observer lorsque je le remet dans son terrarium. Tu peux te convaincre que tu as raison... je m'en fou mais un jour tu auras les conséquences qui viendront avec...

Je vais juste te donner un exemple, si tu pognes une mauvaise batch d'insecte et que malheureusement tes geckos sont parasités... je leur donne pas long feu pour en être envahit d'un bon porcentage de parasite juste à cause de ce stress. Et surtout ne me dit pas que tu es à l'abri de ce genre de badluck.

Mer AoĂ» 08, 2007 7:25 pm

Jai rien a rajouter consernant mes geckos mais les uro sont pas réputer pour se mettre a l'enver quand dil ont peur ou quand la femelle refuse le mâle :?: :?: a voir les yeux fermer on voit le stress de ton reptils . on dirais qu'il fait vraiment le mord

Mer AoĂ» 08, 2007 7:30 pm

Le plus drôle ces que pogona a été prête a faire subire ceci a l'un de ses lézard a ses dépend simplement pour prouver un point! lol
Plutôt drôle après tous se que tu avais pu dire contre le stress inutile causer a des animaux!

tristan

Mer AoĂ» 08, 2007 7:33 pm

on dirais que ya du monde qui semblent oublier que çe ne sont pas des animaux de compagnie...

Je jouerai pas à la mère poule, je suis le premier à sortir mon EM tout les jours pendant 5 minutes en le laissant se promener sur mes épaules et mon bureau. Le résultat est qu'il est aisément manipulable comparé à quand je l'ai acquis et ne se débat plus quand je doit le sortir pour faire la maintenance du terrarium

Les autres sont trop jeunes pour que je les manipulent, je préfère prendre aucune chance

Mer AoĂ» 08, 2007 7:35 pm

Le plus drôle ces que pogona a été prête a faire subire ceci a l'un de ses lézard a ses dépend simplement pour prouver un point! lol
Plutôt drôle après tous se que tu avais pu dire contre le stress inutile causer a des animaux!

tristan

Exactement ce que jalais dire ,

et en passant , je ne lai pas faite a mainte reprise""comme si sa pouvais ĂŞtre un jeux :roll: "" , tu est rendu aussi coupable que moi

Mer AoĂ» 08, 2007 7:38 pm

Jai rien a rajouter consernant mes geckos mais les uro sont pas réputer pour se mettre a l'enver quand dil ont peur ou quand la femelle refuse le mâle :?: :?: a voir les yeux fermer on voit le stress de ton reptils

La femelle se met sur le dos lorsqu'elle refuse le mâle, ce n'est pas un comportement face à un prédateur.

Citation:
et en passant , je ne lai pas faite a mainte reprise""comme si sa pouvais ĂŞtre un jeux "" , tu est rendu aussi coupable que moi

Je voulais juste te montrer à quelle point que ce n'est pas une question qu'ils sont calme. Tu véhicules une fausse croyance que les débutants pourraient croire à la lettre...

Mer AoĂ» 08, 2007 7:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante