Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:03 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
de quel phase est-elle ?? **update photo apres une mue** 
Auteur Message

Message de quel phase est-elle ?? **update photo apres une mue**
j'ai fait ce superbe achat hier pendant l'expo, et on se demandait de quel phase elle pouvait bien etre.....

pourrez-vous nous aider ?

Image

Dernière édition par diablos le Dim Aoû 05, 2007 10:05 am, édité 2 fois.

Lun Juil 30, 2007 8:35 am

Cette femelle devrait être surveiller durant sa mue , elle semble avoir quelques accumulations de reste ancienne mue.

Les couleur sont très fade lors de la mue alors je ne suis pas sure si elle a des points sur la tête

bref si elle n'a pas de point sur la tête c'est une super hypo tangerine carotte tail baldy =shtctb

Lun Juil 30, 2007 9:22 am

je l'ai acheter elle etait de cette couleur la ! je trouvais ca special comme couleur.

mais les tangerine ne sont pas supposer etre orangé ou tirant sur le orangé ?
et carrot tail, ce n'est pas supposer etre orange ?

du moins, c'est ce que moi j'aurais cru :lol:

pour les reste de mue dont tu parle, est ce que c'est le petite poussiere blanche qu'on voit sur son corps ?

Lun Juil 30, 2007 10:08 am

perso selon sa couleur je trouve qu'elle a l'air malade :?
Je crois bien que c'est une shtct et elle a bien du orange sur la queue :wink: mais si elle tire sur le brun ça peut dépendre de la température d'incubation, les couleurs changent selon la température plus élevé ou plus froide

Lun Juil 30, 2007 10:38 am

perso selon sa couleur je trouve qu'elle a l'air malade :?

comment tu vois ca ? :?

elle est en effet parasité :( je dois aller faire une analyse de selles, questions de savoir a quel intrus on fait affaire :(

Lun Juil 30, 2007 10:45 am

C'est par la couleur qui n'est pas comme un shtct devraient être, la couleur plus foncé avec les blotch de blanc qui a l'air d'accumulation de mauvaise mue :? C'est juste mon opinion, je me fit à son apparence mais comme tu dis qu'elle est parasité, je ne me suis pas trompée, son apparence en dit gros sur sa santé :? J'espère que tu pourra la traité contre ses parasites qu'elle va redevenir en santé et aussi j'espère que tu n'a pas d'autres geckos ou reptiles qui peuvent devenir parasité à cause d'elle. Bonne chance avec ça en tout cas

Lun Juil 30, 2007 10:51 am

je l'ai mise en quarantaine :wink:

Lun Juil 30, 2007 11:03 am

les blotch de blanc qui a l'air d'accumulation de mauvaise mue :?

comment je peux lui enlever ca :(

[/quote]

Lun Juil 30, 2007 11:08 am

même si elle est seule dans un terra, si jamais tu a d'autre lézard dans la même pièce, certains parasite peuvent les atteindre par la voie des airs quand même, je ne mis connais pas trop en parasite mais une amie avait un lézard parasité et ensuite tout les lézards dans sa pièce l'on été :? Peut-être que d'autres pourront mieux t'en parler que moi.

Donne lui un bain et tu va voir si les blotch c'est de la mue, ça devrait s'enlever avec l'eau et a frotter légèrement sur sa peau avec tes doigts ou un coton tige. Mais peux-être qu'à sa prochaine mue tu pourra voir si ça reviens ou si ça part correctement

Lun Juil 30, 2007 11:14 am

Comme a dit precious je dirais que c'est un shtcb mais avec des couleur un peu terne! mais les prix étais très bon au salon donc j'imagine que tu as fais une bonne affaire!
félicitation!

tristan

Lun Juil 30, 2007 12:12 pm

j'ai essayer de lui donner un bain, et de la frotter avec des q-tips pour faire partir les points blancs et ca ne marche pas :cry:

ca reste la quand meme :?

peut etre que je ne me prend pas de la bonne facon.......

Lun Juil 30, 2007 2:48 pm

peut-être que ca fait parti de sa couleur alors :? Comme elle est très foncé le blanc ressort plus, attend un peu et tu verra à sa prochaine mue si ça change tout seul

Lun Juil 30, 2007 2:57 pm

Je ne suis pas fan des geckos léopards mais j'aime particulièment sa coloration :wink: .

Pour les parasites, celà doit être rescent car ton gecko est bien dodu. Tu as juste à lui faire passer un beau test de selle et ton vétérinaire va te prescrire le médicament adapté.

Citation:
même si elle est seule dans un terra, si jamais tu a d'autre lézard dans la même pièce, certains parasite peuvent les atteindre par la voie des airs quand même, je ne mis connais pas trop en parasite mais une amie avait un lézard parasité et ensuite tout les lézards dans sa pièce l'on été

Surement que la personne ne se lavait pas les mains adéquoitement entre chaque manipulation ou nettoyage par terrarium. P-e que cette personne utilisait les mêmes linges ou autres pour désinfecter les terrariums. P-e qu'elle avait eut un problème d'une mauvaise batch d'insecte ou rongueur. La liste est longue...

Le mieux est de le mettre dans une pièce à part comme Harlem l'a précisé et toujours bien se laver les mains lorsque tu as affaire à son terrarium ou lui.

Lun Juil 30, 2007 3:07 pm

Ouin moi je trouve sa pomal tirer par les cheveux de dire que les parasite de l'un de nos gecko va se promener dans les aire et aller contaminer les au gecko! WOW Sérieux faire une quarantaine c très bon mais par contre quand c rendu qu'il te faudrais une autre pièce pour pas parasiter tes autre gecko la sérieuse si un jour je voie une bactérie réussir cette exploit elle mérite presque des félicitation d'avoir rendu mes bêtes malade! loll

tristan

Lun Juil 30, 2007 3:33 pm

Tristan... J'ai dit que je n'y connaissais rien là dedans et que d'autre pouvais en parler plus que moi, c'est quoi le problème? J'ai pas dis que j'avais la science infuse là, pour les parasites c'est ce qu'on m'avait déjà dit et que j'avai lu sur un autre site et je parlais de l'expérience de mon amie.... Comme dit Pogona, c'est surement pour les raisons qu'elle a nommé que c'est arrivé à mon amie. J'ai bien dit que je ne connaissais rien là dedans, c'était une théorie et j'ai même laisser la place à ceux qui connaissais plus ça que moi pour rectifier...ce que Pogona a fait... tu n'es pas obliger de rire de mon ignorance sur le sujet, surtout que j'ai averti au départ

Lun Juil 30, 2007 3:45 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante