Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:16 am

Tarente..Oeuf/aide rapide svp 
Auteur Message

Message Tarente..Oeuf/aide rapide svp
Jai acheter ma tarente d'une animalerie voila environ 1 mois et demi ou 2.
Elle est seul et je ne sais pas si c'est un male ou une femelle mais aujourdh'ui jai trouver ca..

Image

Image

Je l'ai pris avec une cuillere et toucher delicatement avec un bout de bois et ca tient en place cest assez solide,et quand je lui touche cest a peine mou.

Si c'est un oeuf,j'imagine qu'il ne sera pas fertile,puisquelle est seul,si ce nest pas un oeuf,cest quoi?

Je ne sais pas du tout quoi faire de ca,j'aimerais votre aide svp..??

N.B:Javais deja eu quelque chose de semblable dans le debut,mais c'était tout mou et ca a foiré des que je lui ai touché...

Ven Juil 27, 2007 3:08 pm

Je connais pas les tarentes, mais si c'est un peu comme les autres geckos, les femelles peuvent stocker du sperme pendant longtemps.

La photo est flou, mais vite comme sa au dirai belle et bien un oeuf...

Encore un fois je connais pas les tarentes mais la plupart des femelles chez les geckos pondent 2 oeufs a la fois, peut-etre qu'il en reste un 2ieme quelque part dans son terra? ou qu'elle ne la pas encore pondu, ou encore elle en a pondu un seul, chose deja vu chez d'autre especes de geckos.

Si ta tarente est belle et bien une femelle, elle pourrait avoir ete accoupler a l'animalerie, ou a l'endroit ou elle vivait avant et avoir pondu ces oeufs avec sa reserve de sperme, donc meme vivant tout seule elle va continuer a pondre des oeufs aussi longtemps que sa reserve de sperme lui permette.

je peux avoir tout faux aussi, attend l'avis des experts lol :wink:

Sam Juil 28, 2007 12:47 am

moi jaimerai bien avoir une photo de la femelle.

en attendant ca te prend un incubateur.
tu place loeufs dans de la vermiculite humide et tu place le tout a environ 28-29 degree et tu attend 60 jours.( environ jai pas verifier les caresheet).

Sam Juil 28, 2007 1:36 am

Ayoye..Ca me fais mal de voir vos réponses.
Surtout que j'ai ete un peu empoté et j'ai echappé l'oeuf,le cassant et il s'est vidé.

Je m'en veux tellement pour cette betise,et en plus j'apprend qu'il aurait pu etre fertile.

Il y avait des genre de cercle qui fesaient le tour de l'oeuf..Un peu comme un arbre et ses rayons qui determinent l'age..

Je vais regarder attentivement ces jour ci voir si je ne trouvais pas d'autres oeufs..

Pour la photo,je n'ai qu'une webcam,la qualite n'est pas super et c'est dur de manipuler cette bete..J'essayerai de la photographier..

Merci pour toutes vos reponses,car j'avoue etre tombé au depourvu quand j'ai vu cet oeuf..Je n'est pas encore d'incubateur puisque je ne m'attendais pas a ce que cela arrive..

Voici quelques photos..
Image

Image

Image

Sam Juil 28, 2007 11:34 am

Je suis vraiment désolé pour toi sa aurais été vraiment simpa, tu en achete un et tu as le bébé en plus!
Dommage mais dis toi que si elle Ă  pondu c'est qu'elle lui en reste surment en stock je te le souhaite!!! Bonne chance.

Sam Juil 28, 2007 12:31 pm
Profil Site Internet

malgré la qualité des photo je suis sur a 80% que cest une tarentola mauritanica.

prend une phot du dessus.

pas grave pour lempotage.... ca arrive a tout le monde.

Sam Juil 28, 2007 1:26 pm

C'est effectivement une tarente de mauritanie,tarentola mauritanica aussi appelé gecko crocodile.

(J'ai remarquer que ca ressemblait beaucoup a un tokay ,exepter les couleurs et la grosseur)
Et est ce que je me trompe,ou ca dort les yeux ouverts?
Je ne l'ai jamais vu se fermer les yeux...

Image

Sa queue a ete arracher a la base quand elle a ete capturer j'imagine,puisque on voit bien la difference,a partir de chez moi,entre le debut de sa queue,qui a des gros spikes et le reste de sa queue,qui na pratiquement aucun spikes.

Sam Juil 28, 2007 1:50 pm

a part la sous famille des eublepharidé gecko leopard, fat tail et cave gecko ainsi que quelque autres) et aeluroscalabotes( une seule espece le aeluroscalabotes felinus ou si taime mieux cat gecko), les gecko n'on pas de paupiere mobile donc oui elle dort les yeux ouvert.

le tanrentola mauritanica ressemble surtout au pachydatilus bibroni ( bibron's gecko ou gecko bibron en francais)

http://www.gekkota.com/html/p__bibroni.html

voici une caresheet en anglais si tu le li.

http://www.gekkota.com/html/tarentola_mauritanica.html

Sam Juil 28, 2007 3:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par