Suite a un exposĂ© que j'ai dĂ©ja fais a l'AHE sur les extrĂȘmes chez les reptiles et amphibiens, je vais vous prĂ©senter les ''gĂ©ants'' du monde des reptiles et amphibiens.
Dans ce post, je vous montre les plus GROS en terme de poids de chaque catégories:
AMPHIBIENS
URODĂLES:
--- Les plus gros des urodÚles, sont les 2 espÚces de salamandres géantes: Salamandre géante de Chine (Andrias davidianus) et Salamandre géante du Japon (Andrias japonicus).
La Salamandre géante de Chine peut atteindre une longueur de 5' et peser jusqu'a 60 lbs.
Andrias davidianus (Chine):
www.giant-salamander.com
ANOURES:
--- Le plus gros des anoure, c'est la Grenouille goliath (Conraua goliath).
La longueur du corps est d'environ 1' et la longueur totale (incluant les pattes arriĂšres) est de 2 1/2' avec un poids d'environ 8 lbs.
Conraua goliath (Afrique Occidentale):
REPTILES
TORTUES:
--- La plus grosse de toutes les tortues, c'est la Tortue-luth (Dermochelys coriacea).
Elle peut atteindre la longueur de 7' et un poids qui peut dépasser les 1500 lbs.
Dermochelys coriacea (océans):
www.interet-general.info
--- La plus grosse tortue d'eau douce est la Pélochélide (Pelochelys bibroni) qui peut dépasser les 200 lbs.
Pelochelys bibroni (Asie):
www.gb.cri.cn
--- La plus grosse tortue terrestre est la Tortue géante des Galapagos (Geochelone nigra) qui peut peser jusqu'a 800 lbs.
Geochelone nigra (Galapagos):
www.ecuador-travel.net
CROCODILIENS:
--- Le plus gros crocodilien est le Crocodile Indo-pacifique (Crocodylus porosus).
Il peut atteindre une longueur d'environ 20' et peser jusqu'a 2000 lbs.
Crocodylus porosus (Asie et Australie):
photo de Gomek ***
*** Gomek est mort en 1997 au zoo de St-Augustine (Floride) et il mesurait 18' et pesait environ 2000 lbs.
LĂZARDS:
--- Le plus gros des lézard est le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis).
Il peut atteindre 10' et peser jusqu'a 300 lbs.
Varanus komodoensis (Indonésie):
www.scus.edu
SERPENTS:
--- Le plus gros serpent est l'Anaconda vert (Eunectes murinus).
Un anaconda d'environ 20' peut dépasser les 200 lbs***
*** Il est difficile de trouver des récits véridictes au sujet de la longueur et du poids maximum d'un anaconda, mais une chose est certaine, c'est le plus gros serpent actuel...
Eunectes murinus (Amérique du Sud):
www.infotechart.com
Alors voila!
Les extrĂ«mes ont toujours fascinĂ©s l'ĂȘtre humain...