|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
aMeLiE a écrit: Ghost......tu vois pas que tu t'acharne pour rien?? T'es dans un post de fille frustrée la...cest sure que tu gagneras pas! On a compris ton point de vue! t'inquiète pas! ahahah MOuaha! Lets go les fille!! LOl 
Mouahah!!
Juste pour le principe de poster dans un post de fille!! Mon dieu que je suis E-Vil
_________________ Nicholas Bertrand
|
Jeu Juil 26, 2007 11:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
krusty a écrit: Cloud a écrit: ca ne finit plus et les preuve ne se trouve jamais alors j'pense que quand on mets une photo sur le net on prend nous même la responsabilité de savoir qu'il peu se passer absolument n'importe quoi avec celle si... c'est comme allez l'afficher sur un poteau électrique dehors. Simon Quand tu achette une maison, une auto, ou n'importe quoi, tu prends la responsabilité de te faire cambrioler ou te faire voler? Peut etre que oui, mais le jour ou ca t'arrive tu réagiras pas de la meme maniere que maintenant. a suivre Ça par contre ça aucun rapport je trouve lol ... Énorme différence entre Internet et cher toi, sur Internet il n'y a rien de privé. aMeLiE a écrit: Ghost......tu vois pas que tu t'acharne pour rien?? T'es dans un post de fille frustrée la...cest sure que tu gagneras pas! On a compris ton point de vue! t'inquiète pas! ahahah MOuaha! Lets go les fille!! LOl  Je ne m'acharne sur absolument rien. J'ai dit et redit dans mes postes que je comprend très bien tout ce qui ce passe je dis simplement que c'est comme ça partout et que le fait d'écrire un copyright sur une photo ça vaux absolument rien du tout. C'est plus une norme de respect de demander une autorisation, et encore une fois, comme j'ai dis dans mes postes, je vous comprend très bien et je sais pourquoi vous trouver ça emmerdant de voir toute cet histoire. Pogona a écrit: Citation: Il ne dois pas y avoir plus d'une personne sur 10 dans le forum qui lit les règlements ...( et que ce soit n'importe ou d'autre sur le web) et quand je dis 1 sur 10 je suis sur que je suis généreux. C'est son problème s'il ne les a pas lu ! Je lis tous les règlements lorsque je m'inscris à quelque part, c'est la moindre des choses ! J'en suis très d'accord, mais il faut quand même être conscient de tout ça ... krusty a écrit: Je suis remonté a BLOCK!!!
je viens d'envoyer un message a l'hebergeur du site le voici:
"Bonjour
Je voudrais signaler que ce blogue utilise des photos ( dont mes photos ) sans aucune autorisation de la part des auteurs. Sans correction de votre part, je serais obligé d'engager des démarches et/ou poursuites nécessaires.
Merci d'agir rapidement et efficacement."
En esperant que ca avance un peu mais je vais surveiller ca Si dans 1 semaine pas de changement, je téléphone directement ...
Je vais particulièrement suivre cette histoire de très près.
Pour ceux qui ont leurs photos et qui veulent se faire connaitre, vous pourrez m'envoyer vos noms, le titre ou les renseignements sur la photo affichée et une adresse email pour vous rejoindre, cela me permettra d'avoir des infos a leur fournir si j'ai besoin d'appeler. Il me semble qu'il n'est pas illégal de prendre des photos sur Internet sans autorisation, c'est plus une norme, un copyright ça ne vaux absolument rien si tu n'es pas enregistré donc la porté plainte ne donnera pas grand chose à moins que ce soit directement sur skymachin car selon leur politique tu dois avoir l'autorisation. (99% des photos (sauf photo personnellement des membres bien sur) sur ses blog on absolument aucune autorisation lol) Cloud a écrit: Imaginez qu'il est déja trouver c'est photo sans signature... sur un autre blog ou sh*t de ce jenre et que cette personne lui ai donner l'autorisation en prétendant que c'est les cienne etc... etc... ca ne finit plus et les preuve ne se trouve jamais alors j'pense que quand on mets une photo sur le net on prend nous même la responsabilité de savoir qu'il peu se passer absolument n'importe quoi avec celle si...  Simon
très vrai  !!!!!
Jeu Juil 26, 2007 11:35 pm |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
Oui porter plainte ne sert a rien mais la moindre des choses c'est de demander Ă l'auteur!!!!
Donc cette personne est un beau c** d'avoir voler les photos!!!!
Attendez un mail pour demandez à l'auteur n'a jamais tué personne...
J'espere que tout ce qui voit leurs photos sur son vieux site pourri ne sont pas trop attristées car Internet est bel et bien le reflet de la société dans laquelle nous vivons...
Sur ceux bon courage et n'oubliez pas mettez une signature sur la photo ou des copyright partout , des signatures transparentes sur toute la photos, j'en ai deja vu et si vous voulez je vous montrerez comment.
Bon courage
Ps: Merci a Amelie de nous avoir interpellez la dessus quand mĂŞme.
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Jeu Juil 26, 2007 11:44 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
zed a écrit: Oui porter plainte ne sert a rien mais la moindre des choses c'est de demander à l'auteur!!!! Donc cette personne est un beau c** d'avoir voler les photos!!!! Attendez un mail pour demandez à l'auteur n'a jamais tué personne... J'espere que tout ce qui voit leurs photos sur son vieux site pourri ne sont pas trop attristées car Internet est bel et bien le reflet de la société dans laquelle nous vivons... Sur ceux bon courage et n'oubliez pas mettez une signature sur la photo ou des copyright partout , des signatures transparentes sur toute la photos, j'en ai deja vu et si vous voulez je vous montrerez comment. Bon courage
Ps: Merci a Amelie de nous avoir interpellez la dessus quand mĂŞme.
La moindre des choses aurait été d'en aviser le propriétaire du blog en premier lieu effectivement. Voler est un grand mot, oui ce n'est pas correcte car tout le contenu est un grand plagia, mais tout le monde aussi on aussi déjà enregistré des photos sur Internet sans demander quelconques autorisations. Je me répète, je suis complètement d'accord avec vous sur le faite de demander à ce que le tout soit enlever (ou ajout de crédits), mais il faut comprendre que lorsque tu met une photo, tu expose ainsi ta photo à des millions de personnes potentiels qui peuvent la prendre et ne faire ce qu'il veule que ça te plaise ou non. C'est la réalité de l'Internet et il y a absolument aucune façon de protéger ça.
Jeu Juil 26, 2007 11:51 pm |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
D'accord aussi avec toi mais bon.... 
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Jeu Juil 26, 2007 11:59 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Si je peux, moi j'ai déjà trouvé un blog avec au moins 8 de mes photos et j'ai seulement écrit à skyblog et ils ont fermé le blog, alors je crois que si tout ceux qui ont des photos qui leurs appartiennent font une plainte, il va avoir perdu un temps fou car son blog va fermer.
ÉDIT:quand j'ai écrit ça j'avais pas tout lu le sujet, mais j'aurais répondu la même chose alors...
PS:depuis le temps que tu as faite cette photo, il l'a quand mĂŞme mi photo du mois de juillet  Trop gentil 
_________________ Pascal
|
Ven Juil 27, 2007 12:26 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Rogue a écrit: Si je peux, moi j'ai déjà trouvé un blog avec au moins 8 de mes photos et j'ai seulement écrit à skyblog et ils ont fermé le blog, alors je crois que si tout ceux qui ont des photos qui leurs appartiennent font une plainte, il va avoir perdu un temps fou car son blog va fermer.
ÉDIT:quand j'ai écrit ça j'avais pas tout lu le sujet, mais j'aurais répondu la même chose alors...
C'est sur que le blog va être fermé de toute façon ils sont plusieurs à avoir envoyer un message au admin 
Ven Juil 27, 2007 12:37 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Voici le commentaire en bas du texte des gecko tokay;
Citation: westnwet, Posté le jeudi 17 mai 2007 08:10
Il est à une de mes amies ce tokay, Amelie et elle fait vraiment de magnifique cliché!!!
Rogue, je suis curieuse de savoir une chose. Tu as mit un commentaire au mois de mai que tu connaissais la personne qui avait prit la photo du tokay... que c'était une amie. Pourquoi tu n'as pas avisé Amélie dans ce temps-là ?
Je te pose cette question car je sais que tu utilises ce nick (westnwet) sur d'autres forums et ton blog.
|
Ven Juil 27, 2007 6:35 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Ghost a écrit: krusty a écrit: Cloud a écrit: ca ne finit plus et les preuve ne se trouve jamais alors j'pense que quand on mets une photo sur le net on prend nous même la responsabilité de savoir qu'il peu se passer absolument n'importe quoi avec celle si... c'est comme allez l'afficher sur un poteau électrique dehors. Simon Quand tu achette une maison, une auto, ou n'importe quoi, tu prends la responsabilité de te faire cambrioler ou te faire voler? Peut etre que oui, mais le jour ou ca t'arrive tu réagiras pas de la meme maniere que maintenant. a suivre Ça par contre ça aucun rapport je trouve lol ... Énorme différence entre Internet et cher toi, sur Internet il n'y a rien de privé.
Lol merci, c'est pour ca que j'ai comparer internet a un poteau électrique dehors... même que le poteau appartien a hydro lol... mettons un babillar quelconque... Mais pour ma maison pis mon char je prend une assurance... alors ca me dérange pas quand ca arrive... Et puis pour mes photo j'ai aussi un type d'assurance avant j'avais un site et je créais des vidéo mix... avec ce logo on avais un team de char, du linge, des vidéo des photo des site internet... ca ma couter 13 piace copyrighter ce logo... Et c'est bon a vie... maintenant si je vois ce logo en quel que part sur un char un vidéo une photo ...etc Bah j'appelle mon avocat pis sa finit la... jsuis indemniser et le logo est élliminer
|
Ven Juil 27, 2007 6:56 am |
|
 |
Harlem
|
Ghost a écrit: tout le monde aussi on aussi déjà enregistré des photos sur Internet sans demander quelconques autorisations.
Peut-être mais personne ne les reposte sur un autre forum ou sur un blog en ne spécifiant pas la source de la photo, ça c'est illégal de poster des photos qui ne nous appartiennent pas, là ca passe pour ses reptiles. Ce blog est une honte je trouve, il a rien à lui, tout est volé de d'autres forums, me semble que même sans avoir lu les réglements tout le monde sais qu'il faut pas faire ça et que c'est illégal d'utiliser, poster, imprimer (pour utiliser dans les magazines ou autre, publié publiquement) les photos sans autorisations. Tu devrais savoir ça Phil, en tant qu'infographiste, c'est illégal d'enregistrer des photos d'internet sans demander d'autorisation et de les utiliser et c'est aussi valable pour logo, trade mark, pub, identité visuel de toute compagnie. Me semble que pas mal tout le monde sais ça. Même si c'est un enfant
Je ne sais pas si cette personne était membre de reptilic avant, mais le nick me disait quelque chose, en faisant une recherche de pseudo sur le forum j'ai trouvé qu'un reptilmania était inscrit en 2005, il a écrit 1 post et 2 messages puis plus rien. Peut-être qu'il est rester pour visiter seulement et il a voler toute les photos qu'il aimait pour placer dans son blog.
J'ai aussi trouver ça: http://reptilmania84.skyrock.com/profil/
Si tu cherche qui il est, c'est écrit: Éric Barbier, 16 ans, France
|
Ven Juil 27, 2007 8:14 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Harlem a écrit: Ghost a écrit: tout le monde aussi on aussi déjà enregistré des photos sur Internet sans demander quelconques autorisations. Peut-être mais personne ne les reposte sur un autre forum ou sur un blog en ne spécifiant pas la source de la photo, ça c'est illégal de poster des photos qui ne nous appartiennent pas, là ca passe pour ses reptiles. Ce blog est une honte je trouve, il a rien à lui, tout est volé de d'autres forums, me semble que même sans avoir lu les réglements tout le monde sais qu'il faut pas faire ça et que c'est illégal d'utiliser, poster, imprimer (pour utiliser dans les magazines ou autre, publié publiquement) les photos sans autorisations. Tu devrais savoir ça Phil, en tant qu'infographiste, c'est illégal d'enregistrer des photos d'internet sans demander d'autorisation et de les utiliser et c'est aussi valable pour logo, trade mark, pub, identité visuel de toute compagnie. Me semble que pas mal tout le monde sais ça. Même si c'est un enfant Je ne sais pas si cette personne était membre de reptilic avant, mais le nick me disait quelque chose, en faisant une recherche de pseudo sur le forum j'ai trouvé qu'un reptilmania était inscrit en 2005, il a écrit 1 post et 2 messages puis plus rien. Peut-être qu'il est rester pour visiter seulement et il a voler toute les photos qu'il aimait pour placer dans son blog. J'ai aussi trouver ça: http://reptilmania84.skyrock.com/profil/Si tu cherche qui il est, c'est écrit: Éric Barbier, 16 ans, France J'ai aussi fait une recherche parmi les membres et c'est aussi le seul membre que j'ai trouvé qui était le plus proche, du moins, qui avait la plus grande ressemblance. C'est illégal oui et non, tu dois justement payé un copyright pour que ça devienne vraiment illégal, sinon on ne peux pas faire grand chose il me semble. À moins que la règle de déclarer du contenu ne s'applique pas de la même façon sur les photos mais mois ces ce que je croyais, faudrait que je m'informe la dessus pour en être plus sur. Et comme Cloud à dit, tu dois payé pour avoir une protection valable. Sinon il devient un peu plus difficile (parfois) de pouvoir garder ses photos sans que les autres les utilises sans autorisation. Sur un forum comme ici, ou un autre forum dédié vraiment sur la photographie, il est rare les cas ou (parmi les membres du forums) que les gens ne vont pas demander une aurorisation de toute façon, par contre les autres peronnes, membres non actifs ou encore visiteurs, eux souvent ça contre fiche pas mal ... Cloud a écrit: Et puis pour mes photo j'ai aussi un type d'assurance avant j'avais un site et je créais des vidéo mix... avec ce logo on avais un team de char, du linge, des vidéo des photo des site internet... ca ma couter 13 piace copyrighter ce logo... Et c'est bon a vie... maintenant si je vois ce logo en quel que part sur un char un vidéo une photo ...etc Bah j'appelle mon avocat pis sa finit la... jsuis indemniser et le logo est élliminer
Mais bon, comme j'ai dit, je ne suis pas pour ce que cette personne Ă faire, simplement que je voulais dire aux gens que aussitĂ´t que ut met une photo sur Internet tu l'exposer Ă des milliers et des milliers de personnes qui vont les prendre. 
Ven Juil 27, 2007 9:09 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Le droit d’auteur s’applique du moment qu’il y a création d’une œuvre et non parce que l’œuvre a un ©, pour poursuivre le fautif il faut beaucoup de temps et $$$$, mois j'ai dépencé 320 $ juste en inter-urbins pour faire exercé mes droit et c'est pas fini je dois attendre des entrée $ pour pouvoir continué lol, mon voleur est un dénomé Marcoo7, il a peut-ètre fais d'autres victimes ?
Le fais de copier une photo n’est pas un délit et tous le monde le fais, le délit viens de fait du publié a son avantage des oeuvres que quelqu’un d’autre a créé.
Droit d'auteur et copyright
Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).
Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à -vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !
Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts (300 000 Euros) et 3-5 ans de prison pour contrefaçon.
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Juil 27, 2007 10:21 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Pour ceux qui aurait pas remarqué, le site est fermé!
_________________ Nicholas Bertrand
|
Ven Juil 27, 2007 11:06 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Nir a écrit: Pour ceux qui aurait pas remarqué, le site est fermé!
dĂ©ranges-les pas avec tes nouvelles lĂ , tu voĂ© ben qu'ils sont en pleine discussion lĂ
WYZ
|
Ven Juil 27, 2007 11:35 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
WYZ a écrit: Nir a écrit: Pour ceux qui aurait pas remarqué, le site est fermé! déranges-les pas avec tes nouvelles là , tu voé ben qu'ils sont en pleine discussion là  WYZ
et puis ça pas été trop long ^^
Ven Juil 27, 2007 11:44 am |
|
|