Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:50 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Je veux reproduire mes crested 
Auteur Message

tu n'a pas fait de quarantaine quand tu a acheter la femelle et tu la met avec ton mâle dès son arrivé? :shock: T'a pas peur qu'elle soit parasité et qu'elle contamine ton mâle?? Sinon pour les oeufs...si ça ne fait pas au moins 1 mois qu'elle est avec le mâle tu n'aura pas d'oeuf demain matin je crois :lol: Tu dis que tu veux leurs bien être mais tu ne fais pas de quarantaine et tu as l'air trop pressé d'avoir des bébés...ça prend du temps et de la patience. Ne le prend pas mal, c'est peut-être juste une impression de ma part mais j'ai plus l'impression que tout ce que tu veux c'est avoir des bébés crested immédiatement sans trop te soucier du reste et de ta femelle :? C'est peut-être juste moi aussi qui voit ça dans tes propos.

Jeu Juil 26, 2007 3:19 pm

Bonjour, je crois que tu percois mal ce que je dis effectivement. Pour la quarantaine, je n'étais même pas au courant tu es la premiere qui m'en parle et elle semble aller très bien pour l'instant et mon mâle aussi. Je ne sais pas non plus combien de temps la femelle garde les oeufs dans son ventre alors j'essaie d'en savoir un peu plus. Et bien sur que j'aimerais avoir des bébés crested, mais je vais respecter leur rythme. Je suis débutante en matière de reptiles alors un peu de compréhension serait apprécié. Tu sais tout le monde dit plein de choses qui se contredisent alors j'essaie juste de faire de mon mieux pour mes 3 geckos. C'est quand même pas facile de les comprendre et de déchiffrer les messages dans leurs comportements.

Jeu Juil 26, 2007 3:25 pm

Je veut pas faire mon rabajoit mais je trouve que ta l'air pas-mal presser...Tu ne c'est meme pas comment bien garder tes crested et tu pence deja seulement à les reproduires. Si ton but est seulement de les reproduires et de faire de l'argent je pence que tu risque d'etre pas-mal décu. La reproduction de reptiles ce n'est pas aussi simple que de mettre un male et une femelle ensemble. Ce ne sont pas des Machinnes!

Gekko

Jeu Juil 26, 2007 3:35 pm

Tant mieux si je me suis trompé dans tes propos. Mais moi aussi j'étais débutante l'année passé et je savais quand même ce qu'était la quarantaine et avant d'acheter un animal je me suis informer, lu des livres, poser des questions, chercher sur google avant l'achat, donc quand j'ai eu mes premiers crested je savais pas mal comment tout ça fonctionnais :wink: Je ne te juge pas sur ta façon de faire, je voulais seulement être sure que mon impression était fausse, tant mieux si elle l'est! La quanrantaine, c'est de mettre l'animal dans un terra seul pendant quelques mois pour s'assurer qu'il n'est pas parasité, qu'il s'alimente bien, fais de belle selle et aussi de faire un test de selle pour être sur que tout est correct et qu'il ne contaminera pas tes autres reptiles. Car si elle est malade, les autres aussi vont l'être.

Jeu Juil 26, 2007 3:42 pm

Tu me connais bien mal que de dire que je veux faire de l'argent avec mes geckos, je m'informe. Je les ai mis ensemble puisqu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je croyais venir chercher des conseils et des informations mais comme je vois, sur ce forum, vous êtes bien meilleur pour nous traiter d'incompétents lorsqu'on débute et nous faire sentir mal par rapport à ce qu'on essaie de faire pour le bien-être de nos animaux. Merci pour tout :(

Jeu Juil 26, 2007 3:44 pm

Pour l'instant j'applique les conseils de la personne responsable des reptiles à l'animalerie de Chicoutimi. Je fais de mon mieux mais tout le monde me dit plein de choses et puis l'aide que j'essaie d'aller chercher ne fait que me faire penser que je ne rends pas mes reptiles heureux alors c'est assez décevant. Et des recherches, tu ne peux savoir comme j'en ai fait. J'ai passé des heures et des heures sur internet à lire sur les rhacos, mais on dit plein de choses qui se contredisent alors...

Jeu Juil 26, 2007 3:48 pm

Écoute...il n'y a absoluement personne ici qui essaie de te faire sentir mal... on essaie de t'aider. On a tous été débutant et moi ça ne fait pas tellement longtemps que je l'étais et je ne me sentais pas mal à cause de ce que les gens ici me disait. Et j'ai comme but de ne jamais écouter ce qu'un vendeur d'animalerie me dis...la plupart du temps c'est faux et je me suis tellement fait avoir en les écoutant que je préfère suivre ce qu'on me dit sur ce forum, tu trouvera pas plus passionné de reptile ici et c'est une bible de l'information si tu clique sur recherche en haut du forum. Personne a dit que t'était incompétent, on fais juste se poser des questions car tu a sauté beaucoup d'étape dans la garde de reptile c'est tout. Tu n'a pas à te sentir mal, il a rien de décevant dans les propos des gens ici, tout ce qu'on veut c'est t'aider et s'assurer du bien être de tes crested. Tu peux prendre ou laisser tomber l'info qu'on te donne. Moi j'ai passé 1 ans à faire de la recherche sur les rhaco avant d'en acheter et je trouve pas qu'il y avait tellement de truc qui se contredise :? Enfin, si je n'écoutais pas les vendeurs d'animalerie, tout se tenais avec les même infos :lol:

Jeu Juil 26, 2007 4:00 pm

Moi aussi je trouve que certains qui te répondent y vont un peu fort, on croierait voir des pros faire la leçon à un ignorant.

Prends ce qui est bon dans les réponses et flush le reste.

Pour ce qui est des opinions et des texte divergeanst c'est dû à la grande facilité d'élever les crested. Il y a tellement de choses qui réussissent que chacun pense que c'est SA méthode qui fonctionne. :)

Dans le fond, prends en soin, si tu veux les reproduire gardes-les ensemble si ta femelle est bien dodue et ne te casse pas la tête avec le reste tu vas avoir des bébés en moment donné.

WYZ

Jeu Juil 26, 2007 4:04 pm
Profil Site Internet

Je te remercie grandement de comprendre que je veux seulement leur bien et que je les aime beaucoup. Je trouve que ton hypothèse de la facilité d'entretien du crested est très logique lorsque j'y repense et moi je les tiens aux alentours de 28 degrés et 70-80 % d'humidité et mon plus jeune que j'ai depuis 8 mois se porte bien. Alors je te remercie grandement de ton support et je vais faire comme tu dis je vais laisser ca comme ca et je vais attendre ils vont le faire quand ils vont être prêts.
Merci beaucoup, t'es sympa.

Jeu Juil 26, 2007 4:09 pm

J'aimerais juste poser une question à ceux qui juge rapidement... est-ce que vous vous rappelez de ce que vous aviez l'air lorsque vous étiez débutant dans le domaine :wink: ?

Il faut faire attention au température trop élevé avec les crested car ils les supportent mal donc pas en haut de 29-30 celcius. Surtout qu'on est dans une période de cannicule :? . Surveille aussi ta femelle pour ne pas que le mâle la domine, il faut surveiller à ce qu'elle mange adéquoitement.

Est-ce que tu aurais une photo de tes installations et de tes cresteds ?

Jeu Juil 26, 2007 4:27 pm

Si ce n'est pas ton but tan-mieu. Je n'est pas dit que tu étais comme ca si c'est ce que tu a comprit je m'en excuse. Si tu relit bien ma phrase tu peu y lire "SI ton but" Cela arrive souvent que des débutants ce dise: Hey ca ce vend asser chère ca, c'est facille de faire des bb pourquoi ont en reproduiraient pas pour faire du cash..."

Une chose par exemple ne guge pas le forum au complet parce que je ne t'ai pas donner la réponce que tu désirais recevoir!

Et puis ce n'est pas parce que le gars de l'animalerie pence tout connaitre qu'il dit la vériter.

Quand tu reproduit un reptile il y a plusiseurs facteurs a prendre en considération:

-Esce que la femelle est asser vieille et a une bonne masse de gras pour ce reproduire.
-Esce qu'elle a asser de calcium pour ne pas faire un crash lors de la production des oeufs.

et autres...

Comme ta dit Wyz ce n'est pas compliquer mais il faut faire tout de meme attention pour ne pas avoir de complication :wink:

Jeu Juil 26, 2007 4:31 pm

D'accord alors ce que je veux, c'est seulement m'informer sur la reproduction pas avoir 12 bébés le mois prochain. Je veux juste de l'aide et j'ai senti que tu me regardais de haut en parlant comme ca. Ma femelle a 3 ans et est très dodue alors je ne doute pas 2 secondes qu'elle soit trop petite pour se reproduire. Je vais donc vérifier qu'elle mange bien merci du conseil.

Jeu Juil 26, 2007 4:34 pm

Hey Pogona, oui j'ai des photos, mais pour l'instant je suis seulement capable de les envoyer par hotmail. Si tu veux je te les envoierai.

Jeu Juil 26, 2007 4:36 pm

OUf, 28C ca commence a etre chaud pour tes crested tu sais.

23-24C serait beaucoup plus confortable pour eux.

De mon coté j'aurais fait au moins une petite quarantaine d'un mois pour m'assurer que tout va bien.
Puisque tu dis que tu n'a pas eu l'occasion de l'observer beaucoup, je ne sais pas comment tu fais pour t'assurer qu'elle se nourrit bien. Il se pourrait tres bien que le male soit un peu territorial et l'empeche de se nourrir adéquatement. A moins que tu ne les nourrissent en dehors du terrarium séparément... ca c'est autre chose.

Les femelles sont toujours un peu plus dodue que les males.. il faudrait donc pas que tu compare l'un a lautre pour t'assurer que ta femelle est OK.
Je te conseille l'Achat d'une petite balance pour pouvoir suivre son poid, comme ca tu va etre certaine qu'elle va bien si jamais finalement elle pond, etre certaine qu'elle ne perds pas trop de poid et en reprend suffisamment pour la prochaine ponte.

Comme tu le dis les opinions sont divers sur certain point.
De mon coté j'aime mieux garder mes males et mes femelles séparés et les mettres ensemble que quelque semaines pour les reséparé par la suite. Je trouve ca plus facile de garder un suivi de pres, que d'avoir une femelle qui arrete pas de pondre parce qu'elle est constamment avec un male. (Jai deja fait l'expérience c'est pour ca que je peux dire que je préfère les garder séparés.)

Jeu Juil 26, 2007 4:36 pm

D'accord isadora, je crois que je vais baisser ma température un peu comme tu dis. Pour la nourriture, je les nourris effectivement séparément en dehors du vivarium. Mais aussi je la vois régulierement manger de la purée et je l'ai vu une fois manger des grillons. Je vais aller me chercher une petite balance comme tu dis j'y pense depuis quelques jours. Pour ce qui est de l'observer, je ne l'ai pas observer elle toute seule, seulement dans le meme vivarium que le male, mais sinon je la regarde presque toujours, elle est à coté de mon divan dans mon salon. :lol:

Jeu Juil 26, 2007 4:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante