Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Une question pour Pogona 
Auteur Message

Message Une question pour Pogona
Pogona j'ai une question pour toi et je suis un peu gêné de la poser sur le forum que tu m'avais jadis conseillé. Depuis que j'ai commencé à donner que de la bouffe adulte à mon hérisson il en mange moins (ce qui je crois est un peu normal, elle doit le "bourrer" plus). J'ai remarqué aussi qu'il semble faire ses dents. Et il a maigri de 8g depuis que j'ai cessé de lui donner la bouffe de mon éléveuse. Bon ma question est-ce inquiétant cet perte de poids ou c'est normal et si c'est inquiétant quand est-ce inquiétant au point qu'une visite chez le vet s'impose?

P.S il n'est pas moins actif (au contraire la roue se fait aller), ses selles sont normales il a tout ce qui lui faut il boit, vraiment sa perte de poids est un mystère pour moi

Mar Juil 24, 2007 1:00 am

Moi personnelment je ne mit connais pas beaucoup en hérisson mais je sais que les furet l'hivers enmagsine une somme de graisse vraiment imposante ils deviennent obèse et l'été pouff toute fond d'une shot c'est p-e la même chose...

Mar Juil 24, 2007 8:26 am
Profil Site Internet

Je pourrais le croire si c'était un adulte mais c'est un bébé il a 3 mois

Mar Juil 24, 2007 11:39 am

Quelle marque de moulée elle mangeait avant et celle que tu lui donnes présentement ?
Est-ce qu'elle mange son plat au complet Ă  chaque jour ?

Personnellement, tu devrais essayer de lui donner des bons gros insectes juteux :wink: . Lichi était petite lorsque je l'avais eut (en dessous du poid) et elle a eut une bonne courbe de croissance au moment qu'elle a mangé des insectes sur une base régulière :wink: .

Mer Juil 25, 2007 8:24 am

Ha ben les hérisson son semi insectivor ... on en apprend chaque jour hehe :D

Mer Juil 25, 2007 9:49 am
Profil Site Internet

Ha ben les hérisson son semi insectivor ... on en apprend chaque jour hehe :D

C'est un animal insectivore dans la nature :wink: . Il mange des insectes variés, escargot, vers de terre, couleuvre, jeune rongueur, grenouille, des petits fruits bien mur, etc...

Mer Juil 25, 2007 12:03 pm

Il a trois mois j'ai commencé à intégrer les insectes il aime les superworms mais les criquets vivants lui font peur je vais essayer mort. Je crois que j'ai trouvé le problème . L'éleveure avait commencé la transition de la bouffe bébé et adulte et ce qu'elle m'a donné c'est un mélange de deux bouffes :Nutrience pour chaton et ANF adulte. La première semaine que je l'ai eu je lui gardait son bol toujours plein (il ne le vidais jamais) là je lui donne 20g (ce qui correspond au tiers du bol environ et il ne mange pas tout. Je crois cé moi qu'il l'a un peu surnourrit et en plus lje soupçonne fort que son ancienne bouffe était trop grasse moi je lui donne maintenant Purina One Gestion du poids santé. Attend jeune rongeur est-ce que ça veut dire que je pourrais lui donner une pinkie par mois comme je fais avec mes geckos?

Mer Juil 25, 2007 12:53 pm

Attend jeune rongeur est-ce que ça veut dire que je pourrais lui donner une pinkie par mois comme je fais avec mes geckos?

J'en donne de temps en temps à Lichi, elle a adoré :wink: !

Essait de donner des vers Ă  soie et butterworm, les miens adorent vraiment ces vers ! Il y a aussi l'escargot qui fait fureur avec eux et le saumon :shock: ... c'est une vrai follerie le saumon mais seulement de temps en temps car c'est gras :wink: . Tu peux aussi donner de la viande cuite :wink: .

Mer Juil 25, 2007 1:10 pm

Mer Juil 25, 2007 2:01 pm

Selon moi, il est encore beaucoup trop jeune pour passer à la nourriture pour adultes, en plus d'être plus difficile à ingérer, ou peut-être qu'il ne l'aimait tout simplement pas.. Je possède également un bébé hérisson du même âge, et pour l'instant, je le nourris exclusivement de nourriture sèche pour chatons purina pro-plan, et je n'ai aucun problème à le faire manger, il a un très bon appétit et en redemande toujours !

Tiens, je te laisse un site d'informations auquel tu pourras te référer, si jamais tu as d'autres questions. Tu peux aussi contacter directement l'éleveure qui en est l'auteur, elle saura sans doute répondre à toutes tes questions !

http://www.herissonniere.com/questions.html

Mer Juil 25, 2007 3:57 pm

Tu peux aussi contacter directement l'éleveure qui en est l'auteur, elle saura sans doute répondre à toutes tes questions !

Lucie de la hérissonnière a arrêté l'élevage d'hérisson depuis un petit bout de temps...

Citation:
Selon moi, il est encore beaucoup trop jeune pour passer Ă  la nourriture pour adultes

C'est a 12 semaines pour le transfert de nourriture de chaton à adulte. Si on continue après cette âge, tu risques de lui engorger le foie ! De toute façon, ce n'est pas son alimentation naturel la moulée à chat. J'aime 100 fois mieux lui donner son alimentation de base qu'il aurait en nature mais celà reste un choix personnel :wink: .

Citation:
la pinkie tu la donne vivante ou morte?

Morte :wink: .

Mer Juil 25, 2007 5:32 pm

Je ne parlais pas de l'auteur du livre, mais bien de celle qui a créé le site en question, Stéphanie Westover. :wink:

Pour ce qui est de l'alimentation, c’est pourtant ce qu’utilisent et recommandent la plupart des éleveurs, en autant que l'on choisisse une marque de bonne qualité en ce qui concerne la nourriture sèche, et que l'on complète son alimentation avec d'autres compléments que l'on retrouve dans certains aliments autorisés. Mais bon, comme tu dis, ça reste un choix personnel.. :wink:

Mer Juil 25, 2007 6:17 pm

Oui mais les éléveurs conseillent aussi de faire la transition de la bouffe de bébé à adulte vers 12 semaines (3 mois donc) le mien a 3 mois et 1 semaine la transition s'est fait assez rapidement. Et Pogona a raison continuer de lui donner de la bouffe pour bébé en haut du 12 semaines ce n'est pas bien pour ton hérisson. Cette bouffe est très grasse et beaucoup plus salée ce qui fait travailler le foie inutilment, reste à voir si tu veux que ton hérisson ait des problème de foie.

Finalement je l'ai repesé aujourd'hui et il a retrouvé son poids et même un peu plus. Donc je crois que c'est mon coeur de mère poule qui s'est encore emballé trop vite :lol: Ça va pas être beau le jour où je vais avoir un enfant :roll: :lol: Merci Pogona pour tes conseils et si j'ai d'autres questionnements je te ferai signe.

Ben parlant de ça j'ai bien une question est-ce toi qui a vendue une hérisonne toute blanche à Annie? Je suis chu curieuse :lol:

Mer Juil 25, 2007 7:54 pm

Ben parlant de ça j'ai bien une question est-ce toi qui a vendue une hérisonne toute blanche à Annie? Je suis chu curieuse

C'est bien moi qui a vendu la belle Juliette (albinos) à Annie :wink: . C'est une vrai soie ce hérisson comme sa maman !

Les 3 bébés que j'ai eut.
Image
Image
Image

Voici ma belle Cristal que j'ai gardé. C'est la soeur à Juliette celle d'Annie :D !
Image

Mer Juil 25, 2007 8:45 pm

Cristal c'est bien celle qui s'est blessé à la patte?, ils étaient tout trognon tes bébés

Mer Juil 25, 2007 9:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante