Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 9:09 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
quel lezard 
Auteur Message

Un faible pourcentage vont se rendre a cet age en captivite,si tu ne lui donne pas de lacide formique produit par les fourmis afin de bien se dévlopper.

Le régime normal de lézards à cornes aussi applé crapeau cornu ou phrynosoma, se compose des fourmis de 60% à de 90% selon vos HL d'espèces. De plus,c'est pas toutes les fourmis qui procure le bon taux.

Donc ceux qui maintienne ca 2-3 ou 4 ans,sont tres chanceux et je suis presque sur qu'il ont des carences.

Meme des éleveurs expérimentés vont le dire que ce n'est pas un lézard a maintenir en captivité..Alors je crois vraiment pas que ce soit le meilleur reptile pour un debutant...

En passant spunky:Jaimerais bien voir ton crotaphytus,si tu as une photo :)

Ven Juil 20, 2007 1:03 pm

Par contre la constante d'acidité de l'acide formique est presque équivalente à celle de l'acide acétique, je serais curieux de voir si lui donner cette acide qui en fait du vinaigre pallierait ce manque :?:

Ven Juil 20, 2007 3:02 pm

Ca semble quand même nébuleux et un drôle d'essai à recommader à une débutant et surtout, à qqun de 14 ans! Je ne doutes pas de sa responsabilisation, mais à cet age, veut veut pas, on se tanne vite!! Alors restons dans le simple non?!

Gecko leopard oui, mais avec un scinque aussi c'est facile. Que ce soit le Berber (qui serait légèrement à l'étroit) ou un fire. Je le comprends un peu de ne pas tripper sur le gecko léopard, tout le monde en a et disons que ca a malheureusement perdu un peu du défi que certains recherchent! Alors il y a le Fat tail!! :D Oublies le panthère si tu veux le voir un peu... et en plus il est difficile a se procurer depuis que Madagascar fait des siennes avec les exportations!

Donc: Les Scinques: c'est facile a trouver aussi et c'est peu cher! Selon moi, un berber serait quand même l'idéal même dans un 15 gallons... puisqu'il est désertique, demande peu d'entretien, ne nécessite pas une grande humidité, est souvent en train de se faire dorer sous les spots... nommez en des qualités, j'adore ce reptile! S'agit d'en trouver un petit, ce ne sont que les plus gros qui feront 30 cm. J'en ai eu un qui en faisait 22cm alors...

Une attention particulière, ils sont tous WC alors en l'achetant il faut vérifier si il n'a pas de mittes sous les écailles (car beaucoup en ont) et leur donner du sable propre main non enrichi de calcium (du sable passé au four est l'idéal!)

Bref assez de bla bla sur ce reptile... Sinon, il y a grande variété se scinques intéressants qui corresponderaient! Fais une petite recherche sur cette espèce. Bien sur, le Blue tongue est bien trop gros, mais sinon ce sont d'assez petits reptiles! C'est à voir! Et, selon moi, mais c'est une opinion partagée, ils sont facilement aprivoisables!

J'en reviens au crapeau cornu: je crois aussi que c'est une mauvaise idée après des années et de nombreux essais d'espèces variées de reptiles, par souci de ses bonnes conditions je ne tenterais moi même pas l'expérience. Je suis incapable de trouver des fourmis pour des ateliers de dégustation d'insectes alors j'imagine le mal pour en trouver pour la petite bête... Et puisqu'on est juste dns les hypothèses pour les remplacements, mieux vaut laisser faire les experts!

Une chose est certaine: c'est à troubadour que reviendra le choix final!! :D J'espère que tu auras eu assez d'infos (et espère que tu en auras encore) pour faire un choix judicieux et qui te plaira!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Ven Juil 20, 2007 7:43 pm

j'aime bien le scinques beber mais apres il faut le trouver

c'est sa le probleme

Sam Juil 21, 2007 3:22 am

Sam Juil 21, 2007 7:40 am

en bretagne (finistere)et ya pas beaucoup de magasin qui vende des reptiles :(

Sam Juil 21, 2007 8:59 am

par contre spazz je doit te reprendre. il nest pas rare que CERTAINE espece se rendre a 3-4 ans en mangeant seulement des grillon sans supplement. mais cest le dans le maximum d'age quil peut atteindre.

ya plus d'info sur se site

www.phrynosoma.org

jai cheker longtemps pour en avoir un. et se site ma decouragé completement.

Sam Juil 21, 2007 9:20 am

je te conseillerais moi aussi le skink berber ou le fire skink, j'ai les deux et je les adore, mais j'ai une nette préférence pourle fire skink, car il est a mon avis plus beau, plus facilement manipulable et il mange des insectes mort, donc pour quelqu,un comme moi qui aime pas les insectes ces parfait. Le défaut a mon avis du berber ses qu'il saute en l'air, j'avais lu sa et ces vrai il est sur ton épaules et opp il saute. Mais ce sont de bon lézards les deux espèces, et ces un lézard calme.

Sam Juil 21, 2007 2:47 pm

En passant spunky:Jaimerais bien voir ton crotaphytus,si tu as une photo :)

eee non je n'ai pas de photo mai si tu i tien vraiment je peu essayer de trouver un kodak pour le prendre

pk tu veux voir une photo au juste ?

Sam Juil 21, 2007 7:30 pm

il y a des scinques dans l'animalerie :P

une autre question : sa mange combien de cricket par jour ?

Dim Juil 22, 2007 5:06 am

tu as été dans quelle animalerie??
et de quel scinque il s'agit?

Dim Juil 22, 2007 10:04 am

et il s'agit d'un beber

Dim Juil 22, 2007 12:01 pm

j'était a floricane

et il s'agit d'un beber

sinon, si tu peux te déplacer sur rennes, tu as une animalerie qui s'appelle envie animale qui ont des scinques a langue bleu qui sont nc et en parfaite santé!

Dim Juil 22, 2007 12:46 pm

sa fait assez long surtout que mon pere voudra pas m'emmener

et mon l'animalerie ou je vais et que a 10 minute (en voiture) :P de chez moi

Dim Juil 22, 2007 1:37 pm

toute maniere un scinque a langue bleu ca peu pas vivre dans une 15 gallons toute ca vie :wink:
edit: et en plus son budjet est meme pas asser gros pour acheter le lézard pi i faux qui achete tout ce qui va avec :?

Dim Juil 22, 2007 3:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante