Auteur |
Message |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
 Espèce de vipère vraiment MALADE ''Azemiops feae''
Je fesais quelques recherches, et je suis tombé par hazard sur ce serpent, je ne me souvient pas l'avoir vu avant, il est plus que magnifique!
Un jour je devrai en avoir un....ou encore BIEN MIEU en trouver un en fesant du herping!!!
''Fea's Viper''
''This rare snake makes its home in the cloud forests of the Himalayan foothills, where it lives on the ground rather than in trees. It manages to survive the region's harsh winters by brumating (similar to hibernating, but with periods of wakefulness). Not much else is known about this viper's habits in the wild. ''
http://stlzoo.org/animals/abouttheanimals/reptiles/snakes/feasviper.htm
Avez vous déjà vu cette espèce? Il a pê été mit ici, mais je ne m'en rapelle pas:D
2k jmen fou trop HALLUCINANT cette vipère!
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Jeu Juil 19, 2007 11:50 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Mets-en trop écoeurante! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Juil 19, 2007 11:57 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Cette espèce m'a toujours fascinée, surtout par son allure et le type de climat ou ont la retrouve...
Dans la famille des viperidae, elle a sa sous-famille a elle seule: azemiopinae.
Elle est bien représentée sur les photos 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Juil 20, 2007 7:25 am |
|
 |
Frankie
Inscription: Lun Mai 28, 2007 3:57 pm Messages: 54 Localisation: Laval
|
Vraiment trop hot ! j'adore ses couleurs.
_________________ Qui veut gravir la montagne doit commencer par le bas!
|
Ven Juil 20, 2007 7:43 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai un article dans un reptiles d'un gars dont j'ai oublié le nom qui en garde chez lui pour les étudier, elle sont vraiment spéciale c'est vipères, celle dont tu as mit les photos est de loin la plus belle que j'ai jamais vu, généralement je les trouves moyennes côté beauté et couleur, pour moi ce ne sont pas les plus belles ni les plus laides, mais comme le dit Marc, de part le climat ou elle vit et le fait qu'on ne la connaît pas beaucoup, c'est une espèces très intéressantes.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juil 20, 2007 7:59 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Vraiment magnifique comme viper...
Au niveau du venim, ca compare a quoi? fatal ou pas?
 A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Juil 20, 2007 8:00 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je ne connaissais pas cette espèce  !
Merci d'avoir partager cette découverte  !
Je suis curieuse de savoir si sa couleur est utilise pour cette espèce dans la nature ?
|
Ven Juil 20, 2007 8:12 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
elle est vraiment allucinante!! j'aime le changement de couleur drastique entre le corps et la tete.
merci bien d'avoir partagé cette petite trouvaille avec nous!!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Ven Juil 20, 2007 8:27 am |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
Tu as trouvé ca en faisant du herping???? Et bein dis donc belle trouvaille!!
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Ven Juil 20, 2007 8:33 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Zed relie le post, ça vie dans l'Himalaya loll  C'est donc des photos prisent sur le web
Mathieu
|
Ven Juil 20, 2007 8:59 am |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
vraiment special le changement de couleur que l'on retrouve sur elle! Moi aussi je me demende qu'elle est l'impac de son venin
Ani
_________________ Ani
|
Ven Juil 20, 2007 9:00 am |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
Ok je suis desolé j'avais zappé cette partie.
Merci de l'info Leiopython
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Ven Juil 20, 2007 9:01 am |
|
 |
Leiopython
|
Tu n'as pas à être désolé Zed, ça arrive à tout le monde
Mathieu
|
Ven Juil 20, 2007 9:47 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Wow !! C'est dont ben spéciale ! Je ne connaissais pas cette espèce non plus !! 
|
Ven Juil 20, 2007 10:32 am |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
J'aime bien les couleurs du corps en soit mais la variété des couleurs sur sa tête, M,en va te voler ton expression Agar.. Hallucinant 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Ven Juil 20, 2007 3:29 pm |
|
|